Le match de Picamoles symbolise pour moi absolument tout ce que je lui reproche. Hormis charger comme un bourrin, ce qu'il fait très bien, il n'a pas le niveau dans les autres domaines, que ce soit aérien (couverture médiocre du 3e rideau avec en point d'orge ce ballon lâché seul), en défense (sur l'essai de Trimble) ou dans son jeu de passe.
Bastareaud, idem. Un jeu de passe aussi nul à ce niveau là, c'est inqualifiable...
Papé gâche de bons ballons avec des passes indignes (on va demander à Cudmore et Hines de lui donner des cours...), Maestri totalement fantomatique, à la rue, idem pour Domingo. Bon en club il a Cudmore aux fesses ce qui limite la casse, mais il va falloir qu'il s'adapte au plus vite.
J'attendais mieux de Fickou, mais avec Bastareaud en 12 pouvait-il faire plus ? Trop tendre en défense, mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça.
Après, avec 3 arrières de métier sur le triangle arrière, on arrive à faire l'exploit d'être totalement nuls sur les ballons haut. Dulin et Médard sont pour moi trop justes. Dulin est volontaire mais ça reste trop peu incisif à mon sens. Et trop de ballons échappés dans les airs.
Dans les meilleurs, bon match du Tsar, de Machenaud, Lapandry, Chouly, Huget.
Papé, Fickou, Bastareaud, Mas peuvent mieux faire.
Picamoles, Domingo, Maestri, Médard hors-sujet.
Dulin ça reste un paradoxe. Il semble bon mais il lui manque quelque chose, trop peu d'assurance. Talès est peut être une bonne alternative faute de 10 qui face une plus-value, on en a un qui joue juste tout le temps sans être ni excellent ni nul. Il me rappelle beaucoup Titou Lamaison.
L'association Chouly-Picamoles m'a quand même plu.
Pour les remplaçants, bonne rentrée de Debaty et Vahaamahina, Flanquart invisible, très bon Slimani, Guirado trop peu vu. Idem pour Mermoz. Doussain ne fait que ralentir le jeu.
Avec les retours de Kayser, Parra, Fofana, Nyanga, Dusautoir, il peut y avoir de l'espoir, mais au moins on a vu de l'envie de jouer, même si tout ne fut pas parfait.