Gagner contre l’Irlande ? Je n’y crois pas.
Bien sûr, on sait très bien que les Français, vexés dans leur orgueil après des mauvais résultats sont capables de sortir d’on ne sait où, le match référence.
Mais là, de quelle équipe parle-t-on ?
1 - Déjà, les gars ne sont pas vexés. Ils sont convaincus d’avoir fait preuve de ressources mentales. Leur seule réaction, c’est de l’incompréhension devant la presse.
2 – La série de mauvais match : Ce ne sont pas des mauvais matchs, qu’ils ont fait, ce sont des non-matchs. Ils ne peuvent pas se reprocher des approximations, des maladresses, des mauvais choix, ils n’ont rien fait. Pas une seule attaque contre l’Ecosse (dixit Plisson).
Et nous ne sommes pas devant l’exemple du non-match de l’ASM contre le CO, ce dernier arrivait juste derrière une terrible désillusion. Là, l’EDF a un bilan flatteur (3 victoires sur 4). Le staff, les joueurs, ne manquent pas de s’en prévaloir.
3 – Jouer un match référence : Cette équipe est elle capable de jouer un match ? C'est-à-dire de proposer du rugby, joué par 15 gars, dans le seul but de marquer essais, pénalités, drops.
Que le staff mette en place une stratégie contre l’Irlande, aucun doute la dessus.
Mais pour gagner contre l’Irlande, il faut envisager de marquer et de marquer beaucoup. Or à ce jour nous n’avons aucun fond de jeu, aucune complémentarité, aucun automatisme.
Les joueurs peuvent ils trouver cela en 1 semaine ? Je ne le crois pas.