http://www.rugbyrama...307/story.shtml
France-Irlande: Le XV de France face à une montagne
Par Anthony TALLIEU le 12/03/2014 à 10:34, mis à jour le 12/03/2014 à 10:37
"Petits Français que nous sommes, nous allons nous accrocher face à l’ogre irlandais qui vient nous défier en espérant remporter le trophée."
Sur le ton de l’humour, Yoann Huget ne semble pourtant pas si loin de la vérité lorsqu’il s’agit de lancer ce France-Irlande.
Difficile en effet de ne pas craindre ce XV du Trèfle, meilleure attaque de loin (13 essais inscrits pour un total de 110 points marqués, soit 24 de plus que l’Angleterre, deuxième), même chose en ce qui concerne la défense (seulement deux essais pris en quatre matchs, 29 points encaissés, soit 25 de moins que le XV de la Rose et 49 que la France, qui complètent le podium), et qui reste sur une démonstration face à l’Italie (46-7).
En d’autres termes, le parfait contraste avec l’équipe de France, dont les prestations vont decrescendo dans ce Tournoi, la douce euphorie de la victoire initiale contre l’Angleterre (26-24) étant brutalement retombée après la claque de Cardiff (27-6) et la purge de Murrayfield (14-16). "On est outsider, confirme l’ailier toulousain, face à une très belle équipe irlandaise qui a l’intention de gagner le Tournoi. Nous devrons répondre présent et montrer que notre victoire en Écosse n’était pas usurpée."