ça fait limite peur. Où sont passés les espoirs?
une première ligne de 19 ans (pas sûr le nouveau géorgien les ait) ; une deuxième ligne ultra légère avec Wilkins, bientôt 19 ans, et Zoidze, troisième ligne donné pour 93 kg et 18 ans placé en deuxième latte ; une troisième ligne très jeune et légère. Seul Causse, le 8, a passé les 20 ans.
Impossible de rivaliser. les espoirs sont déjà prêtés en d2 (Singer) ou dans l'équipe pro (jedrasiak, Yato) ou proche (Iturria). S'ils se qualifient et avec le renfort de tous ceux-là, ils peuvent encore taper tout le monde à la fin. mais en accumulant les matchs de juniors, ça n'ira pas bien loin.
Est-il encore utile de rappeler qu'avec la réforme des catégories de jeunes, l'ASM a fait le choix de se mettre directement en conformité avec la situation prévue en 2016 en se séparant de la grande majorité de ses espoirs & reichels de la saison passée.
La grande majorité des espoirs de cette année sont donc des crabos de l'an passé qui ont environ 19 ans (première année Reichel) et qui rendent pour la plupart 2/3 ans sur leurs adversaires.
Il est clair que sans les cadres de jeu (Yato, Jedrasiak, Iturria, Singer, Falgoux, Tawalo) plus ceux partis cette année (Nanette, Mazet), il est dur pour les jeunes d'être compétitifs.
Quand est-il de Bastien Colliat, qui s'entainait avec le groupe pro et qui n'apparait sur aucune feuille cette année. Blessé ?