Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
936 réponses à ce sujet

#691 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 336 messages

Posté 23 février 2015 - 07:53

question : comment se passe le système de rétrogradation niveau espoirs, parce que là ça devient inquiétant niveau classement, non ?

Sincèrement je ne pense pas qu'il faille envisager la rétrogradation, l'équipe va se reprendre: mais pour la qualification elle a du plomb dans l'aile ! :unsure:  

#692 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages

Posté 23 février 2015 - 13:01

c'est la premiere fois depuis 10 ans que les espoirs ne sont pas dans les 2 premiers

mais pourquoi se passer des falgoux, simutoga, jedrasiak, yato, je ne comprend pas le staff

et notamment jml ,faudrait qu'il m,explique; attraper 44 pts au racing et pas gagner a Grenoble

chez le dernier il y a quelque chose qui tourne pas rond,et on a eut de chance de se qualifier !

#693 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 130 messages

Posté 23 février 2015 - 13:58

c'est la premiere fois depuis 10 ans que les espoirs ne sont pas dans les 2 premiers

mais pourquoi se passer des falgoux, simutoga, jedrasiak, yato, je ne comprend pas le staff

et notamment jml ,faudrait qu'il m,explique; attraper 44 pts au racing et pas gagner a Grenoble

chez le dernier il y a quelque chose qui tourne pas rond,et on a eut de chance de se qualifier !

Mis à part les préparer pour le groupe pro pour l'an prochain voir pour Jedraziak et Yato dès ce printemps, et donc les faire rentrer dans un cycle de travail exclusif pour cet objectif... je vois pas...

Ce championnat espoir n'est pas la priorité de la SASP (à priori), un match de plus ou de moins... ne changera pas grand chose... la priorité ultime c'est d'arriver à amener ceux qui ont le plus de potentiel dans les 30/35 pros...le plus rapidement possible et avec le plus de gage possible...

#694 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 février 2015 - 14:02

Mis à part les préparer pour le groupe pro pour l'an prochain voir pour Jedraziak et Yato dès ce printemps, et donc les faire rentrer dans un cycle de travail exclusif pour cet objectif... je vois pas...

Ce championnat espoir n'est pas la priorité de la SASP (à priori), un match de plus ou de moins... ne changera pas grand chose... la priorité ultime c'est d'arriver à amener ceux qui ont le plus de potentiel dans les 30/35 pros...le plus rapidement possible et avec le plus de gage possible...

Si je me souviens bien d'ailleurs, c'est ce qui a contribué à la bisbille avec A. Audebert, non ??

#695 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 299 messages

Posté 23 février 2015 - 14:06

ca n'empeche pas certains de jouer le dimanche et d'etre en opposition la semaine avec les pros

mais jml ne veut pas!

#696 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 297 messages

Posté 23 février 2015 - 14:49

pardonne l'ironie d'un propos qui déforme un peu le tien. Elle sert juste à montrer qu'en dépit de la différence d'âge que tu évoques, l'asm se prive volontairement d'une bonne partie des joueurs qu'elle a dans son effectif. Yato, par exemple, qui n'était pas sur la feuille des pro, n'a pas joué. d'autres sont au placard et n'ont pas une minute de temps de jeu. De loin, cela semble un sacré gâchis.

J'avoue que de mon côté, comme pour d'autres ( cricri à priori), je suis sur la même longueur que toi. Je ne comprend pas la finalité de cette "stratégie" et que ,si ce que dit cricri est avéré, on est plus proche d'un boulot de maquignon ( même si la profession est respectable) que d'une formation dans les règles de l'art.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas fan du truc !

#697 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2015 - 14:55

ca n'empeche pas certains de jouer le dimanche et d'etre en opposition la semaine avec les pros

mais jml ne veut pas!

Jedrasiak et Falgoux étaient sur la feuille de match. Sans Kole, on est rapidement rick-rack en 3e ligne, donc je comprends que Yato soit préservé.

Hormis ces 3 là, il me semble que c'était la grosse équipe à Grenoble.

ça n'excuse donc pas du tout les performances actuelles dans leur globalité.

#698 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 février 2015 - 15:39

Jedrasiak et Falgoux étaient sur la feuille de match. Sans Kole, on est rapidement rick-rack en 3e ligne, donc je comprends que Yato soit préservé.

Il m'a semblé avoir apercevoir YATO à Colombes pendant la retransmission du match. Il devait être le "24ème homme"...

#699 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 23 février 2015 - 16:05

Pour ceux qui ne les ont pas encore vus en J&B, voici les 2 petits nouveaux :

Patricio FERNANDEZ

217969image551.jpg

... et Ali RAKA

479454image203.jpg

source : http://www.asmespoirs-rugby.fr

#700 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 23 février 2015 - 16:38

Il me semble que ce n'est pas son problème .... Omnisport  ou SASP........... deux entités différentes bien que complémentaires... Et un même big Boss... JMS et pas JML. :fume:

#701 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2015 - 17:25

Belleau blessé, Fontaine rappelé avec les -20.

#702 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 23 février 2015 - 18:25

sur ce coup là, à la limite. mais ça fait plusieurs mois que l'équipe a été sacrifiée. Elle en récolte aujourd'hui les dividendes. Je suis pas sûr qu'un espoir qui ne joue quasiment pas avec les pros progressera plus vite qu'un espoir qui joue. De même, enchaîner les défaites apprend plus à perdre qu'à gagner.

#703 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 568 messages

Posté 24 février 2015 - 22:24

Avec l'article du jour sur le site de L'Asm, on comprend mieux pourquoi les espoirs sont moins bien classés. Après a voir si le rajeunissemen de l'équipe apporte un plus.

#704 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 621 messages

Posté 24 février 2015 - 22:28

je n'y pige rien

:wacko: :wacko:

#705 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 24 février 2015 - 22:28

Le choix du staff est de monter en puissance les jeunes de près de 3 ou 2 ans de moins que les autres équipes
Et de les expérimenter ... Donc arrêter de râler qu'on finira pas dans les 2 comme d'hab
L'idee c'est de les préparer au mieux pour être rapidement en pro ... Ou d'avoir des résultats de ouf l'annee prochaine ou celle d'apres