Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
936 réponses à ce sujet

#811 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 avril 2015 - 19:47

Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plu où, qu'avant la réforme de la catégorie, l'ASM avait anticipé et rajeuni son effectif, qui est donc 2 ans en moyenne plus jeune que leurs adversaires.
Ceci expliquant peut-être cela.

#812 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 12 avril 2015 - 20:40

Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plu où, qu'avant la réforme de la catégorie, l'ASM avait anticipé et rajeuni son effectif, qui est donc 2 ans en moyenne plus jeune que leurs adversaires.
Ceci expliquant peut-être cela.

Exact.

#813 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 349 messages

Posté 12 avril 2015 - 21:55

Enfin, prendre presque 60 grains aujourd'hui en enchaînant une 9 ème défaite de rang, les mecs ont lâché l'affaire. C'est quand même pas rassurant. Va falloir qu'ils trouvent les ressources pour sortir de la spirale négative les jeunes.

#814 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 293 messages

Posté 12 avril 2015 - 22:03

Enfin, prendre presque 60 grains aujourd'hui en enchaînant une 9 ème défaite de rang, les mecs ont lâché l'affaire. C'est quand même pas rassurant. Va falloir qu'ils trouvent les ressources pour sortir de la spirale négative les jeunes.

non, c'est une stratégie (la tenaille).

#815 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 12 avril 2015 - 22:22

Sur le site des espoirs la liste de l'effectif comprend plus de 50 noms .... et il en manque .... Par exemple d'après le même site, à Montpellier le demi de mêlée qui a joué aujourd'hui était pour la première fois sur la feuille de match... et son nom n'est pas dans le groupe.

Si on regarde la composition des équipes au cours de l'année il y a un turn over permanent et très très important.

On a l'impression que pour chaque match le staff cherche à faire jouer tout le monde et peu à peu l'équipe qui avait une belle ossature et de bons résultats en début d'année a perdu ses meilleurs atouts qui ne jouent plus ou de moins en moins (Yato, Jedraziak, Bettencourt, Fernandez, Tawalo) et les résultats ne sont dégradés rapidement pour en arriver à 9 défaites en suivant ..

On n' a pas l'impression que cette équipe ait été construite et managée pour jouer les premiers rôles cette année mais pour aguerrir des joueurs qui sont plus jeunes que leurs adversaires et qui n'ont jamais une seule fois cette année (autant qu'il m'en souvienne) reçu le secours d'un ou deux pros en phase de reprise alors qu'ils ont eu en face d'eux  des Burden (contre Toulon), des Floch et Galtier contre Montpellier) ou un ailier fidjien-vieux-briscard (dont j'ai oublié le nom) contre Agen et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres ...

Et on peut ajouter aussi l'absence des sélectionnés en moins de 20 ou de 19 ...

ça fait une situation très compliquée à gérer et une fois la spirale de la défaite enclenchée... 

#816 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 13 avril 2015 - 00:54

9ème défaite de suite il me semble...cela devient un peu problématique, non? comment vit le groupe? il y a des tensions?

il manquait 5 titulaires retenus en 1ere ou en equipe de france U19. Tawalo suspendu ey probablement des blessés (absence de Iturria, Falgoux, le 10 argentin, ...). En face, quelques pros dont Galletier et Floch !!!!

Sur le site des espoirs la liste de l'effectif comprend plus de 50 noms .... et il en manque .... Par exemple d'après le même site, à Montpellier le demi de mêlée qui a joué aujourd'hui était pour la première fois sur la feuille de match... et son nom n'est pas dans le groupe.
Si on regarde la composition des équipes au cours de l'année il y a un turn over permanent et très très important.
On a l'impression que pour chaque match le staff cherche à faire jouer tout le monde et peu à peu l'équipe qui avait une belle ossature et de bons résultats en début d'année a perdu ses meilleurs atouts qui ne jouent plus ou de moins en moins (Yato, Jedraziak, Bettencourt, Fernandez, Tawalo) et les résultats ne sont dégradés rapidement pour en arriver à 9 défaites en suivant ..
On n' a pas l'impression que cette équipe ait été construite et managée pour jouer les premiers rôles cette année mais pour aguerrir des joueurs qui sont plus jeunes que leurs adversaires et qui n'ont jamais une seule fois cette année (autant qu'il m'en souvienne) reçu le secours d'un ou deux pros en phase de reprise alors qu'ils ont eu en face d'eux  des Burden (contre Toulon), des Floch et Galtier contre Montpellier) ou un ailier fidjien-vieux-briscard (dont j'ai oublié le nom) contre Agen et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres ...
ça fait une situation très compliquée à gérer et une fois la spirale de la défaite enclenchée... 

effectivement aucun pro n'a joué avec les espoirs crtte saison. Aujourd'hui, j'ai noté quelques joueurs de 96 alignés ainsi qu'un de 97. En plus comme tu le dis, beaucoup de turn over, les gars ont pas l'habitude de jouer ensemble, pas d'automatismes ....

#817 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 941 messages

Posté 13 avril 2015 - 07:33

Bon résumé, pour ceux qui ne regardent que les résultats.

Sinon Floch joue bien toujours.

#818 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 avril 2015 - 13:10

Audebert doit bien se poiler... 

#819 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 13 avril 2015 - 13:14

les espoirs sont partis ce matin pour une semaine de stage en Géorgie.

#820 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 13 avril 2015 - 13:40

Audebert doit bien se poiler... 

Samedi dernier on l'a vu sur Rugby plus aux côtés  des joueurs en costard dans les loges du Michelin ... il n' avait pas l'air franchement de rigoler beaucoup ...

#821 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 13 avril 2015 - 14:59

les espoirs sont partis ce matin pour une semaine de stalag en Géorgie.

Georges Marchais les aurait envoyé en Sibérie, lui.

#822 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 338 messages

Posté 14 avril 2015 - 08:22

Tes deux premières lignes donnent à elles seules le pourquoi du problème ! Si on continue dans cette voie, j'ai bien peur que l'année prochaine ressemble comme une goutte d'eau à celle-ci ! :wacko:

#823 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 14 avril 2015 - 10:50

Quelqu'un sait ce que donne le jeune Raka ?

#824 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 14 avril 2015 - 11:39

Quelqu'un sait ce que donne le jeune Raka ?

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois contre Pau le 15 mars et voilà ce que j'avais écrit à l'époque : cf ci-dessus post 578 page 51

"La première apparition à l'aile du fidjien Raka est plutôt prometteuse : c'est pas le genre costaud mais il est très vif et très vite avec des appuis.il n' a pas eu beaucoup de ballons à joueur mais sur l'un d'eux il part de ses trente mètres et finit dans les 22 adverses après avoir mystifié 7 ou 8 plaqueurs palois ....Tawalo et Yato qui étaient derrière moi n'ont pas ménagé leurs encouragement dans leur langue après cet exploit mais je ne vous traduirez pas ce qu'ils ont dit exactement ..."

#825 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 551 messages

Posté 14 avril 2015 - 12:04

Je ne l'ai vu jouer qu'une fois contre Pau le 15 mars et voilà ce que j'avais écrit à l'époque : cf ci-dessus post 578 page 51

"La première apparition à l'aile du fidjien Raka est plutôt prometteuse : c'est pas le genre costaud mais il est très vif et très vite avec des appuis.il n' a pas eu beaucoup de ballons à joueur mais sur l'un d'eux il part de ses trente mètres et finit dans les 22 adverses après avoir mystifié 7 ou 8 plaqueurs palois ....Tawalo et Yato qui étaient derrière moi n'ont pas ménagé leurs encouragement dans leur langue après cet exploit mais je ne vous traduirez pas ce qu'ils ont dit exactement ..."

Il pourrait peut être faire la maille comme quatrième ailier !