Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2266 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 14:51

Seb et beaucoup devraient faire comme moi : fuir les réseaux sociaux et n'être inscrit nulle part..Je vous assure que ça aide !!!

Les reseaux sociaux...la plus belle invention avec la motocrotte,l une sert a ramasser la merde et l autre a la produire :((

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Pâquerette aime ceci

#2267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:08

1) Non. Le HJ ne se situe pas par rapport au 1/2 de mêlée adverse, mais par rapport au ballon : le 1/2 de mêlée de l'équipe qui n'a pas gagné le ballon doit avoir les 2 pieds derrière la balle, l'autre 1/2 de mêlée doit avoir au moins un pied derrière la balle. si tu cherches vraiment la première faute, c'est, pour moi, celle de Serin qui est HJ et qui essaye (sans y parvenir) de protéger la sortie de balle Ensuite, il faut bien reconnaître que la mêlée française se fait exploser. Si les Français avaient réussi à se dégager, ce sont les Gallois qui auraient du crier au scandale de voir une telle mêlée non-pénalisée.

2) Que l'on considère qu'il y a en-avant (ce qui n'a pas été fait) ou pas, le gallois qui reçoit la balle est derrière son 1/2 de mêlée qui joue la balle au moment de l'arrachage, donc il n'est jamais HJ.

D'accord avec ceci (même si le Hors-Jeu n'est pas mon fort)

La seule chose qui peut se siffler c'est en-avant sur l'arrachage (et l'arbitre à juger que "pas en-avant"), rien d'autre d'évident 

Tous les joueurs Gallois sont derrière leur 9 bien après l'arrachage

https://imgur.com/9B0q7tc

#2268 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:18

Non mais c'est rien c'est pas Lopes qui fait perdre Lyon.....

y a des  coups de coude qui se perdent  ^_^

en plus, le notre, c'est Lopez, pas Lopes, hein Nougalthié ? :rolleyes:  :D

#2269 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:19

Copie dans le sujet Infirmerie 

https://www.sports-a...ahina_13670864/

Dans sa brève communication après son expulsion, Vahaamahina a parlé d’une opération d’un coude... 

AZEMA : « Non, il ne va pas se faire opérer pour le moment (*). Il a été capable de jouer une Coupe du monde, il n’y a pas de caractère d’urgence. Pour l’instant, il n’est pas question d’opération, on verra plus tard. »

(*) Si Sébastien Vahaamahina s'était fait opérer du coude dès son retour du Japon, son retour à la compétition aurait été décalé. En effet, en cas d'opération, la sanction prend effet dès que le joueur est apte à reprendre la compétition. Il y a deux saisons, lors de son premier match avec Clermont, Loni Uhila avait écopé d'un carton rouge face à Lyon (le 18 novembre 2017). Sur la même action, il s'était fracturé l'avant-bras. Obligé de passer par la case opération, il avait pu reprendre l'entrainement début mars 2018. Mais son retour à la compétition avait été différé de quelques jours... Le temps de purger ses trois match de suspension suite à son carton rouge.

Nota perso : le point sur la suspension n'est pas certain. Le cas de Vahaa étant dans 2 compétitions différentes

• RCV06 aime ceci

#2270 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:21

Moi je pensais entre 6 et 10 semaines, j étais dans la bonne fourchette.

Place à son opération, du repos en espérant qu'il se vide la tête.

Merci.

c'est plus cher qu'un coup de coude  :bush:  :D

• xdderf63 aime ceci

#2271 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:32

1) Non. Le HJ ne se situe pas par rapport au 1/2 de mêlée adverse, mais par rapport au ballon : le 1/2 de mêlée de l'équipe qui n'a pas gagné le ballon doit avoir les 2 pieds derrière la balle, l'autre 1/2 de mêlée doit avoir au moins un pied derrière la balle. si tu cherches vraiment la première faute, c'est, pour moi, celle de Serin qui est HJ et qui essaye (sans y parvenir) de protéger la sortie de balle Ensuite, il faut bien reconnaître que la mêlée française se fait exploser. Si les Français avaient réussi à se dégager, ce sont les Gallois qui auraient du crier au scandale de voir une telle mêlée non-pénalisée.

2) Que l'on considère qu'il y a en-avant (ce qui n'a pas été fait) ou pas, le gallois qui reçoit la balle est derrière son 1/2 de mêlée qui joue la balle au moment de l'arrachage, donc il n'est jamais HJ.

Ok pour le h-j. Mais Serin a été bien naïf sur ce coup.

En ce qui concerne la mêlée française qui se fait bouger, il n'est pas interdit de reculer, à condition que les pilars ne fassent pas de faute.

Donc si ce gland de Serin ne se fait pas blouser comme un débutant, jamais le 9 gallois ne peut arracher le ballon à Ollivon.

#2272 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:37

Les reseaux sociaux...la plus belle invention avec la motocrotte,l une sert a ramasser la merde et l autre a la produire :((

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Arrêtez avec les réseaux sociaux 😡😡😡

#2273 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:37

Bon ben Vaha en EDF pour le tournoi ...

#2274 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 223 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:43

j'avais dit 8 semaines,doncplutôt satisfait.

opération,concalescence+reprise+vidage d'esprit=retour en pleine bourre avec l'ASM.

mais l'EDF n'est pas près de retrouver un type de cette envergure(à tous les sens du terme)

allez,Seb,tous les jaunards sont avec toi,miladiou!!!!!!!!

le rct doit payer...

#2275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:47

S'il se fait opérer maintenant, son retour à la compétition sera repoussé de 6 semaines (le temps de sa suspension) ; ça risque de faire long !

Azéma dit qu'il n'y a pas d'urgence pour son opération et il aura besoin du joueur après sa suspension, soit à partir du 21 décembre.

#2276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 240 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:51

Ok sur le premier point, ce n'est pas le joueur qui compte mais le ballon que l'on ne voit pas. Mais on peut penser que la position "très agressive" du demi gallois devant Serin qui vient d'introduire est très limite par rapport au ballon.

Sur le second point, je ne dis pas qu'il est HJ, je dis qu'il récupère le ballon devant ce qui tend à confirmer l'en avant de passe sur l'arrachage.

Enfin, notre mêlée se fait défoncer, la bonne décision aurait été plus probablement de refuser l'essai et pénaliser la mêlée française. M'enfin ce qui est fait est fait mais c'est fou qu'avec pour le coup des images parfaites pour évaluer la situation ce qui est loin d'être toujours le cas, la décision prise tape à côté...
  • guyom24 aime ceci

#2277 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 15:52

Bon ben Vaha en EDF pour le tournoi ...

Vahaa a dit qu'il arrêtait l'EDF...

Mais bon, en admettant qu'il veuille y retourner, ce n'est pas sûr qu'il soit sélectionné après ce qu'a dit Laporte sur lui !

Le geste de Vhaa est inexcusable de l'avis de Laporte, j'en déduis qu'il ne veut plus de lui !

#2278 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 16:13

Vahaa a dit qu'il arrêtait l'EDF...

Mais bon, en admettant qu'il veuille y retourner, ce n'est pas sûr qu'il soit sélectionné après ce qu'a dit Laporte sur lui !

Le geste de Vhaa est inexcusable de l'avis de Laporte, j'en déduis qu'il ne veut plus de lui !

peut-être que,quand Laporte et Galthié se seront rendu compte qu'il n'y a qu'un Vahaa,et donc qu'un joueur de cette qualité en Top 14,ils essaieront de le faire revenir sur sa décision.

pour moi,Seb a encore plein de choses à faire en EDF,c'est le meilleur 2ème ligne en France.

• ELSAZOAM aime ceci

#2279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 16:14

Ok sur le premier point, ce n'est pas le joueur qui compte mais le ballon que l'on ne voit pas. Mais on peut penser que la position "très agressive" du demi gallois devant Serin qui vient d'introduire est très limite par rapport au ballon.

Sur le second point, je ne dis pas qu'il est HJ, je dis qu'il récupère le ballon devant ce qui tend à confirmer l'en avant de passe sur l'arrachage.

Enfin, notre mêlée se fait défoncer, la bonne décision aurait été plus probablement de refuser l'essai et pénaliser la mêlée française. M'enfin ce qui est fait est fait mais c'est fou qu'avec pour le coup des images parfaites pour évaluer la situation ce qui est loin d'être toujours le cas, la décision prise tape à côté...

On peut surtout se demander pourquoi c'est pas Serin qui est à la place du 9 gallois

lm29.png

• arverne19 et twiX aiment ceci

#2280 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 824 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2019 - 16:36

s'il est pas blessé sa suspension commence maintenant. Et s'il se fait opérer une fois la suspension commencé, ça rallonge d'autant la suspension ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users