Le point de vue du Midol sur le lynchage:
Leo Faure, un mec bien
Posted 25 October 2019 - 13:40 PM
Qui a les mots justes.
Leo Faure, un mec bien
Posted 25 October 2019 - 13:42 PM
Qui a les mots justes.
pas mieux .
Posted 25 October 2019 - 13:44 PM
Posted 25 October 2019 - 14:42 PM
Pourquoi ?
Pourquoi ? Tu trouverais normal qu'un mec prenne 10 semaines parce que son geste a eu lieu au cours d'un match qui n'était pas en mondiovision et qui n'a provoqué que quelques clapotis sur la toile alors qu'un autre qui en prendrait 6 parce que son match a été vu par des millions de gens qui se sont déchaînés sur le net ? La commission doit juger la nature du geste et point barre et ses conséquences purement sportives (blessure de l'adversaire par exemple) et point barre. Que tu ne puisses plus te promener dans ton quartier sans te faire jeter des pierres n'a rien à voir avec le sujet traité par la commission. Si cela a été pris en compte sur ce cas précis, très bien pour Seb, mais dans l'esprit c'est totalement déconnant de mon point de vue.
Leo Faure, un mec bien
Voilà, c'est clair et très bien dit. Très bon billet !
Posted 25 October 2019 - 14:49 PM
Le point de vue du Midol sur le lynchage:
Bien en accord avec ce que j ai dit depuis le début
Les réseaux sociaux c'est quand même le défouloir de tous les frustrés lâches et débiles de la terre.
Avant tu avais le gros Roger qui trônait au bout du bar avec ses 4g et qui gueulait après tout et tout le monde, mais bon il parlait qu au patron du bar et éventuellement a 3 pelés de consommateurs.
Maintenant tous les gros Roger de la planète parlent a tout le monde toute le temps mais le pire c'est que leur merde sont relayées par tous les médias qui s'en servent comme source d'informations. C'est quand même beau le progrès
Bon edito, par contre la comparaison avec la perpétuité me semble maladroite.
Ce n'est pas ça, je pense, qui va convaincre les excités qui se déchaînent sur Vahaa.
Touchante l'anecdote de l'hôtel.
Ça montre bien que Vaha est loin d'être une brute épaisse, un tueur sanguinaire, c'est juste un mec ordinaire qui doit même être plus cool et sensible que la moyenne dans notre sport et qui a juste pété les plombs sur une action.
En tant que spécialiste du pétage de plombs sur terrain gazonné ben ça s'explique pas, il suffit de pas grand chose qui paraitrait tout a fait anodin a un autre moment dans d'autres circonstance pour que ça se déclenche et après c'est la gène et la honte.
Posted 25 October 2019 - 14:49 PM
Dans ce cas, faut même pas prendre un avocat et se contenter de regarder les images, suffisamment parlantes. Et ne pas tenir compte d'éventuelles excuses du joueur, on ne sait jamais, il peut mentir. Ou alors faut prévoir le détecteur de mensonges.
Non mais les mecs, vous lisez les posts des fois ? Où est écrit le fait qu'il ne faut pas défendre le joueur ? Est-ce que je dis quelque part qu'il ne faut pas prendre en compte des circonstances atténuantes ? C'est bien d'être sur un forum mais il faut lire les messages, c'est un peu le but. Je dis simplement que aussi cruel que soit le traitement de Seb sur la toile, pour moi, cet élément n'est pas un facteur atténuant de quoi que soit. La sanction doit s'appuyer sur les faits passés sur le terrain, ses conséquences sur le ou les joueurs concernés par le geste et si les avocats arrivent à expliquer le geste et que cela peut être considéré comme étant un élément atténuant, c'est très bien. Mais comme je le dis plus haut, modifier la nature de la sanction en fonction de la réaction des réseaux sociaux au geste incriminé (ce qui semblerait être le cas ici), je pense que cela n'a aucune justification possible.
Posted 25 October 2019 - 14:54 PM
Le point de vue du Midol sur le lynchage:
Il est bon ce Léo FAURE, la meilleure plume de Midol et sans doute le seul clermontois...
Posted 25 October 2019 - 14:58 PM
Bien en accord avec ce que j ai dit depuis le début
Tout pareil. Meme si je suis pas totalement d'accord sur l'analyse des propos de Chat. Le reste ce n'est que du bon sens.
Posted 25 October 2019 - 15:03 PM
Oui je trouve normal ça normal. En tout cas, sans avoir d'avis fort sur la question, je ne trouve pas ça fondamentalement scandaleux.Tu trouverais normal qu'un mec prenne 10 semaines parce que son geste a eu lieu au cours d'un match qui n'était pas en mondiovision et qui n'a provoqué que quelques clapotis sur la toile alors qu'un autre qui en prendrait 6 parce que son match a été vu par des millions de gens qui se sont déchaînés sur le net ?
Posted 25 October 2019 - 15:14 PM
Oui je trouve normal ça normal. En tout cas, sans avoir d'avis fort sur la question, je ne trouve pas ça fondamentalement scandaleux.
Le but de la commission est d'éviter ce genre de geste.
Une suspension peut dissuader de même que les lynchages médiatiques.
La commission estime qu'un mix des deux correspond à la réponse appropriée. Et en l'absence d'autres éléments je ne vois rien de choquant.
Je suis la plupart du temps d'accord avec toi mais là, je ne peux pas te suivre. Déjà qu'on gueule comme des putois à juste titre sur la variété très difficilement compréhensible des sanctions pour un même geste, si on intègre ce genre de paramètres, on n'a pas fini de rigoler. De là à organiser un battage de classe mondial pour limiter la casse il n'y a qu'un pas...
Posted 25 October 2019 - 15:34 PM
Bon edito, par contre la comparaison avec la perpétuité me semble maladroite.
Ce n'est pas ça, je pense, qui va convaincre les excités qui se déchaînent sur Vahaa.
Touchante l'anecdote de l'hôtel.
Posted 25 October 2019 - 15:42 PM
On ne peut pas être d'accord sur tout.je ne peux pas te suivre.
Posted 25 October 2019 - 16:50 PM
La commission aurait allongé la peine sous l'argument "c'est la coupe du monde donc visible donc il faut être plus sévère pour l'exemple" n'aurait pas été plus objectif mais aussi compréhensible.
Tant mieux pour nous qu'ils intègre plutôt le lynchage.
Posted 25 October 2019 - 17:14 PM
peut-être que,quand Laporte et Galthié se seront rendu compte qu'il n'y a qu'un Vahaa,et donc qu'un joueur de cette qualité en Top 14,ils essaieront de le faire revenir sur sa décision.
pour moi,Seb a encore plein de choses à faire en EDF,c'est le meilleur 2ème ligne en France.
Evidemment que Vaha doit rester en édf. Déjà pour "se faire pardonner" son geste. Ensuite, pour prouver que ce n'est pas un abruti comme il y en avait dans le passé.
Il nous doit une revanche, ce sera une manière pour se racheter de son moment d'errement.
Et puis sportivement, c'est le meilleur seconde ligne à droite, et à 28ans il est en pleine force de l'age à ce poste!
J'ai lu quelque part ( je sais plus ou ) que Camille Chat
à été un des seuls joueurs à enfoncer Vahaa
vraiment pas sympa ..
Il n'a rien enfoncé du tout. Il a juste dit qu'il lui en voulait d'avoir fait ce geste, nuance. Et il faut lire aussi la fin de l'itw.....
Avec Vaha, on aurait surement pu tenir le match et le gagner c'est vrai, mais ils ont quand meme eu la possibilité de le gagner sans lui, et c'est ça qui est encore plus frustrant.
......
Absolument! les 5pts de Ntamack sur les poteaux, le drop de Lopez manqué, l'autre en bonne position qu'il ne tente pas, Serin qui se fait blouser sur la dernière mêlée par son vis à vis.....
En revanche, en demi sans lui face aux springboks, là ça aurait été chaud!
0 members, 3 guests, 0 anonymous users