Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3631 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:41

Les avocats prépare généralement un dossier avec les trucs à raconter avec un médecin conseil . La on a la liste complète pour le prochain clermontois qui voudra grater de la tune sur le dos du club .

#3632 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 008 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:45

Les avocats prépare généralement un dossier avec les trucs à raconter avec un médecin conseil . La on a la liste complète pour le prochain clermontois qui voudra grater de la tune sur le dos du club .

C'est bete que les joueurs des autres clubs ne sachent pas lire apparemment  :lol:

• jaunar aime ceci

#3633 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:46

Quelle tristesse de lire ça
Même sentiment que Silhouette. J'ai pas les billes pour avoir le moindre avis sur le fond de l'affaire, mais en ce qui me concerne, ma passion pour le rugby (pro) et mon club s'est sacrément étiolée cette année
  • jaunar, Sushi, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#3634 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:51

Il faut arrêter les conneries maintenant ! A le lire, on dirait qu'il savait depuis longtemps qu'on traite mal les joueurs ici, que le suivi médical est nul, et alors, pourquoi il ne disent rien avant ??? On leur impose de se taire??? non mais sérieux, arrêtez de prendre les gens pour des cons...

En plus les joueurs réclament des contacts de trois ou quatre ans histoire de collectionner les commotions .

#3635 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 037 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:57

Difficile de donner une opinion sur cette affaire. Par contre, sur ce sujet des commotions, ça commence à faire beaucoup ( Cudmore, Lapandry, Vahaa) et ça pose question...
Plus généralement, il y a une réflexion à avoir de la part de World Rugby sur ces problèmes de commotions, sur ces anciens joueurs qui sont atteints de démence précoce à 40 ans. C'est assez inquiétant à mon avis...
  • Sushi et julien RAUCHE aiment ceci

#3636 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 759 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 20:57

Ça me rappelle le film l'enfer du dimanche...

Cependant, a-t-il si tort que ça ? De réclamer un peu d'humanité, de reconnaissance ? Mais l'individu n'est rien face a l'institution...

Je comprends qu'il soit en colère. Aujourd'hui la rentabilité prime sur tout. Il a raison lorsqu'il évoque qu'ils ne sont que des pièces interchangeables, dans un milieu qui plus est Ultra concurrentiels et loin désormais, dans ce cadre professionnel, de porter les soi -disante valeurs fraternelles du rugby.

Mais son histoire, on peut la retrouver partout... la lumière est mise sur lui car l'ASM est médiatique et permet de se faire un peu de gras sur son dos, mais la vérité, c'est que des Sébastien, il en existe des milliers tous les jours, mais leur histoire est bien moins rentables pour la presse si empressée de faire le buzz...

Ah, la vie est belle comme disait Benigni...
  • Make ASM Great Again, Silhouette, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#3637 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:00

Et une merde de plus, une

Assez écoeuré de tout ça !

#3638 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:04

Le passage sur les soi-disant méthodes de l'ASM qui va aller le faire passer pour un moins que rien dans les medias, me fait bondir ! Comme pour Lapandry, le club, au contraire, ne laisse rien filtrer, et dès que les mecs sont radiés par la fédé, boum, article larmoyant dans les médias !!!
  • Make ASM Great Again, Kaki et InASMWeTrust aiment ceci

#3639 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:06

Parce qu'il est bien connu que dans une relation employe / employeur, on a une communication totalement libre et non-biaisee ou les employes sont totalement ecoutes et sans aucune pression..  :innocent:

Apres c'est peut-etre entierement une arnaque pour gagner des sous, pour lui comme pour Panpan, j'en sais rien. Mais les elements qu'ils mentionnent (lui, et Panpan, et Cudmore, et d'autres) meritent certainement qu'on s'y attarde et qu'on ait une remise en question au sein du club, parce que les pousser sous le tapis en mode "c'est juste des vieux joueurs aigris qui veulent plus d'argent" sans rien changer a mon avis expose le club a plus de problemes a l'avenir.

Un mec comme Vaha c'est pas le gars de chez Mc Do, s'il est mécontent du club et de son fonctionnement il pouvait en trouver 13 autres ou aller sans problème bien avant que les emmerdes lui arrivent. Donc s'il est resté en connaissance de cause ben maintenant il vient pas pleurer.

Pour moi c'est juste un litige ou il utilise sa notoriété et ses réels problèmes de santé pour faire cracher le maximum au club.

Comme l a dit Steph dans un autre sujet, quand il a décidé de but en blanc de stopper l EDF de son propre chef, il n a pas été voir le club pour lui dire de déduire de son salaire les sommes qu il faisait perdre au club au titre des dédommagements pour sélections. Donc en fait ça ne marche que dans un sens.

• twiX, Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci

#3640 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:09

Il prépare son après rugby et ça peut se comprendre . Pour le moment on est le seul club impacté par cette réaction en chaîne mais dautres affaires verront le jour dans les années qui viennent . Une sorte de golden parachute pour avoir mis leur santé en jeu . Ça fait chier mais ça se comprend . Passer de 30/40 euros par mois à un job standard ça doit pas être évident .

#3641 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 919 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:19

c'est complétement fou ce grand garçon qui n'a pas pu aller consulter un toubib par lui même

Avant de se faire exploser par le sud af sous les yeux bienveillants de Barnes il ne s'est jamais plaint de rien !

C'est que le salaire tombait ?

J'ai vraiment l'impression qu'on a une génération spontanée de drôles de gars dans notre club

Le grand ménage est vraiment nécessaire et sera surement salvateur

• ESQ4, steph, manu01 et 1 autre aiment ceci

#3642 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:21

Quand il a signé lan dernier jusquen 2025 les commotions non déclarées ou temps de repos non suffisants ne lui avaient pas empêché de signer en bas des feuilles. Et marrant quil ne dise rien sur sa blessure et larbitrage qui en découle

Peut être quil ny avait rien à gratter de ce côté là ???

Alors maintenant quest ce quon fait??? des contrats de deux ans et on refile la patate chaude au suivant et à 28 ans on ne prend plus un mec

Javoue que je pige plus, dun côté je comprends que le mec soit perdu dun autre côté, personne ne la forcé à faire ce sport de contact. Les risques sont réels, ça tape de plus en plus fort et on peut dire quils ne sont pas trop protégés sur le terrain, ou lon préfère sattarder sur le jeu sous les ballons hauts et autres choses visibles mais bien moins dangereuses que ce quil se passe dans les 120 rucks par match.
  • Make ASM Great Again, Polochon et bazooka aiment ceci

#3643 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:21

Rien à dire. Amateurisme du club peut-être dans ses belles années 2010-2021. Irresponsabilité des joueurs, baignés dans la fête du slip, et qui pensent que tout leur est dû.
  • guinness et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:25

Il prépare son après rugby et ça peut se comprendre . Pour le moment on est le seul club impacté par cette réaction en chaîne mais dautres affaires verront le jour dans les années qui viennent . Une sorte de golden parachute pour avoir mis leur santé en jeu . Ça fait chier mais ça se comprend . Passer de 30/40 euros par mois à un job standard ça doit pas être évident .

Tout ce qu il risque d'arriver c'est une baisse des salaires en préventif des plaintes a venir et des dédommagements a raquer, ou pour les suivants, des clauses styles décharges de responsabilités intégré es aux contrats, pour couper la voie a tout recourt

Ou pire, la mort de ce sport gangréné par les affaires

Quand il a signé lan dernier jusquen 2025 les commotions nont déclaré ou temps de repos non suffisant ne lui avaient pas empêcher de signer en bas des feuilles. Et marrant quil ne dise rien sur sa blessure et larbitrage qui en découle

Peut être quil ny avait rien à gratter de ce côté là ???

Alors maintenant quest ce quon fait??? des contrats de deux ans et on refile la patate chaude au suivant et à 28 ans on ne prend plus un mec

Javoue que je pige plus, dun côté je comprends que le mec soit perdu dun autre côté, personne ne la forcé à faire ce sport de contact. Les risques sont réels, ça tape de plus en plus fort et on peut dire quils ne sont pas trop protégés sur le terrain, ou lon préfère sattarder sur le jeu sous les ballons hauts et autres choses visibles mais bien moins dangereuses que ce quil se passe dans les 120 rucks par match.

Je pense que loin d’œuvrer pour améliorer la situation de leurs successeurs, ils sont entrain de leur savonner la planche, car suite a ces affaires les clubs vont bétonner les constats pour limiter les recours

• ESQ4, cocotte 63 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3645 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2023 - 21:30

Fritz n’a jamais de déclaration ni de procès à Toulouse . On a vraiment un club né sous une bonne étoile .

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)