VAHAAMAHINA Sébastien
Posted 05 May 2023 - 21:35 PM
- ZACH, Un jaune dans un ballon and Borromyr like this
Posted 05 May 2023 - 21:38 PM
Une question bête : les clubs pro n'ont pas d'assurance pour ce genre de situation ?
...
Une autre : il n'y a pas de convention collective qui définisse clairement comment ce genre de situation doit être traité, dans tous les clubs, de manière uniforme ?
Posted 05 May 2023 - 21:41 PM
Fritz na jamais de déclaration ni de procès à Toulouse . On a vraiment un club né sous une bonne étoile .
Nous sommes peut-être précurseurs.
Les autres vont nous suivre.
Posted 05 May 2023 - 22:12 PM
Facile ou pas, ça noircit le tableau encore et encore! L'histoire balbutie un peu trop sur ce sujet particulier pour qu'il n'y ait que de la malchance! L'ASM doit prendre ce problème à bras le corps et revoir ses protocoles dans ce genres de situations, elle estime faire beaucoup, ça n'est apparemment pas encore assez!
Et pourtt linfirmerie est pleine. Les mecs ont bien le temps de récupérer !!!
Posted 05 May 2023 - 22:21 PM
Faut éviter de tout mélanger.
1. La santé des joueurs : là je pensais que Clermont était assez attentif en prenant un peu plus au sérieux les commotions que les autres clubs. S'il y a eu faute sur le cas de Vahaamahina avec une remise sur le terrain trop hative, ça doit se prouver et dans ce cas faut punir le club.
2. L'administratif : y a des lois, je les connais pas, mais s'il est inapte, et que ça déclenche une rupture de contrat, et que ça se fait pas courrier recommandé, même si c'est pas très sexy, c'est la procédure.
3. L'humain : là pas d'avis, j'ai plus d'affect pour les joueurs que pour les managers. Un joueur dans ce cas ne se sent jamais assez accompagné, mais bon l'accumulation des cas à l'asm fait quand même penser que le club aurait du mieux faire. J'espère que le club ne communique pas avec lui que par courrier...
- pims, julien RAUCHE, Patator and 1 other like this
Posted 05 May 2023 - 22:28 PM
Un mec comme Vaha c'est pas le gars de chez Mc Do, s'il est mécontent du club et de son fonctionnement il pouvait en trouver 13 autres ou aller sans problème bien avant que les emmerdes lui arrivent. Donc s'il est resté en connaissance de cause ben maintenant il vient pas pleurer.
Pour moi c'est juste un litige ou il utilise sa notoriété et ses réels problèmes de santé pour faire cracher le maximum au club.
Comme l a dit Steph dans un autre sujet, quand il a décidé de but en blanc de stopper l EDF de son propre chef, il n a pas été voir le club pour lui dire de déduire de son salaire les sommes qu il faisait perdre au club au titre des dédommagements pour sélections. Donc en fait ça ne marche que dans un sens.
Vaha tire la couverture , j'en ai déjà parlé avant-hier
Posted 05 May 2023 - 22:29 PM
Tout ce qu il risque d'arriver c'est une baisse des salaires en préventif des plaintes a venir et des dédommagements a raquer, ou pour les suivants, des clauses styles décharges de responsabilités intégré es aux contrats, pour couper la voie a tout recourt
Ou pire, la mort de ce sport gangréné par les affaires
Je pense que loin d’œuvrer pour améliorer la situation de leurs successeurs, ils sont entrain de leur savonner la planche, car suite a ces affaires les clubs vont bétonner les constats pour limiter les recours
ça je le sens venir depuis belle lurette
Surtout si on y ajoute la bulle financière qui va inévitablement éclater un jour ou l'autre
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 05 May 2023 - 22:31 PM
Ça me rappelle le film l'enfer du dimanche...
Edifiant effectivement, et probablement toujours d'actualite..
Posted 05 May 2023 - 22:37 PM
On a que un cote de lhistoire déjà et ça au bout dun moment aussi insupportable. Jai aucun doute sur le fait que son conseil soit le même que laffaire lapandry mais ya une chose qui existe et qui sappelle le droit du travail.
Le licenciement pour inaptitude cest le droit du travail bordel !! Cest pas le club !!! Le club va pas garder un mec qui peut pas jouer au rugby car il est interdit de jouer ! Et quen plus il pourrait y rester cest même lui qui le dit !
Que le club agisse dans les clous du droit du travail je vois pas où le problème
Le coup des éléments qui des commotions qui ont disparu ?? Jai du mal à y croire tant les risques pour le médecin et le club sont énorme
Moi jy vois encore une affaire de gros sous. Quil souhaite une indemnité cest normal. Mais quand on sait (et je le sais car ma boîte est lié à ça) que les affaires de madame sont plutôt chamboulés.. je trouve ça drôle comme coïncidence
Cest malheureux car cétait un sacré joueur mais jen ai ras le bol de cette attitude car quon ne me fasse pas croire que ça arrive que a lasm des mecs qui ne peuvent plus jouer a cause des commotions.
Et de toute façon le vrai problème cest justement des mecs de 120 kilos qui se rentrent dedans à plus de 20km/h tant quon en viendra pas à limiter les masses ..
Posted 05 May 2023 - 23:03 PM
Ou alors ça tape moins fort en match international...
Sinon il parle de plus de 10 commotions ??
Ca donne un peu l'impression d'avoir joué à la roulette russe jusqu'à ...
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 05 May 2023 - 23:07 PM
Quand il a signé lan dernier jusquen 2025 les commotions non déclarées ou temps de repos non suffisants ne lui avaient pas empêché de signer en bas des feuilles. Et marrant quil ne dise rien sur sa blessure et larbitrage qui en découle
Peut être quil ny avait rien à gratter de ce côté là ???
Alors maintenant quest ce quon fait??? des contrats de deux ans et on refile la patate chaude au suivant et à 28 ans on ne prend plus un mec
Javoue que je pige plus, dun côté je comprends que le mec soit perdu dun autre côté, personne ne la forcé à faire ce sport de contact. Les risques sont réels, ça tape de plus en plus fort et on peut dire quils ne sont pas trop protégés sur le terrain, ou lon préfère sattarder sur le jeu sous les ballons hauts et autres choses visibles mais bien moins dangereuses que ce quil se passe dans les 120 rucks par match.
Il a pas signé l an passé mais visiblement en octobre 2021 ... avant, pendant ou apres ces 2 fameuses commotions ....
Posted 05 May 2023 - 23:09 PM
Si l'ASM lui avait donné l'argent qu'il demande, il n'aurait rien eu à reprocher au club, le temps de repos entre commotions auraient été soudainement respectés, aucune interview à donner à personne.
Bah quoiqu'il arrive il peut rien faire en fait.. S'il n'a pas l'argent, tous les reproches qu'il fait sont parcequ'il veut l'argent. Et s'il avait eu l'argent, ce serait un ingrat qui crache dans la soupe.. (cf. Cudmore). Ok. Donc comment sont censes faire les joueurs qui sont veritablement inquiets et veulent faire bouger les choses (et je sais pas si c'est le cas de Vahaa, je le connais pas, mais mettons qu'un joueur est dans cette optique la) ? La fede ou la ligue, c'est deja mort. Le syndicat de joueurs est inexistant. Est-ce que le club a les structures en place qui permettent justement aux joueurs de faire entendre leur voix ?
Posted 05 May 2023 - 23:11 PM
Ce que nous lisons est terrible car les conséquences vont être grave pour lui. Mais à l'entendre on a l'impression que c'est JMG qui est venu lançait a 30km/h lui fracturer le nez. La peur et la douleur que il ressent est légitime, le fait de ne plus toucher le salaire qu'il a actuellement aussi, mais cracher sur un club dont tu viens de resigner un contrat en disant que tu vois les problèmes depuis des années, c'est moyen. Le sport pratiqué a un risque inhérent, et ça il ne peut que en être conscient. Reprocher au club d'appliquer le droit du travail en le trainant dans la boue, c'est petit...
- bazooka likes this
Posted 05 May 2023 - 23:11 PM
Bah quoiqu'il arrive il peut rien faire en fait.. S'il n'a pas l'argent, tous les reproches qu'il fait sont parcequ'il veut l'argent. Et s'il avait eu l'argent, ce serait un ingrat qui crache dans la soupe.. (cf. Cudmore). Ok. Donc comment sont censes faire les joueurs qui sont veritablement inquiets et veulent faire bouger les choses (et je sais pas si c'est le cas de Vahaa, je le connais pas, mais mettons qu'un joueur est dans cette optique la) ? La fede ou la ligue, c'est deja mort. Le syndicat de joueurs est inexistant. Est-ce que le club a les structures en place qui permettent justement aux joueurs de faire entendre leur voix ?
Oui 3 mois de silence radio puis un article dans l'équipe
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users