Le problème des équipes de Guillon sur c est cas là c est trop en mode grand groupe. Genre les employés sont tous dés numéro interchangeable.
Mais dans le cas de ASM chaque joueur est une partie de l image du club.
Sous son mandat la gestion des cas Lapendry, Fofana et Vahaa est juste catastrophique.
Et encore Fofana sur la fin je pense qu il prend beaucoup sur lui pour ménager le club.
L image du club est vraiment salie vis à vis de ses anciens et il ne faut pas croire que les joueurs ne parle pas entre eux.
La direction ne fait preuve d aucune classe.
Que faut-il faire ?
Supporters, on veut la meilleure équipe et comment fait-on avec la réglementation actuelle si on conserve dans l'effectif des joueurs qui ne peuvent pas jouer ?
A l'heure actuelle on aurait Lapandry et Fofana dans l'effectif.
Fofana a obtenu ce qu'il voulait. 1 an de salaire. Tout en ayant passé une saison payé à 2 matchs joués
Pour Lapandry il fallait donner 1,5 an de salaire ?
Pour Vahaa il faut donner 2,5 de salaire ?
Les 3 c'est 1/8 du Salary Cap du club
Les joueurs veulent toucher leur contrat complet et pouvoir tourner la page avec l'argent sur lequel il compte
Il ne veulent pas de reclassement dans le club sur des postes à 3 à 5k€ par mois (salaires de cadre, par ailleurs mais ils veulent continuer à toucher 30k...)
Il faut trouver d'autres solutions
C'est à la FFR et la LNR de proposer et trouver des solutions et des facilités pour indemniser les guerriers qui laisse des plumes dans l'arène
Tu peux aussi dire "les joueurs se parlent entre eux et ils s'échangent les bonnes recettes pour mettre la pression quand ça n'avance pas assez vite pour eux"
Quand Parra boude, je suis certain que c'est pour mettre la pression au club car la prolongation de Lapandry à bcp tardé à l'époque
Cudmore on l'a renvoyé trop vite sur le terrain en cours de match
Lapandry il a repris l'entrainement alors qu'il était encore en arrêt
Vahaa a priori il a repris trop vite aussi en 2021 (ce serait intéressant de savoir si c'est sous Azéma comme les 2 autres cas, où sous Gibbes)
Je pense que si ils reviennent trop tôt sur le terrain ce n'est pas la faute de Guillon, si ?
Guillon, lui il a eu la pression de ses entraineurs qui lui disent : "lui, je ne peux pas l'utiliser, il me faut une recrue à la place, président...; faite comme vous pouvez, sinon me demandez pas des résultats..."
Et qu'on soit au taquet du SC, ne permettait pas de vrai joker médicaux (depuis le changement de règlement en 2019, le salaire total du JM compte en plus)
Donc c'est pas Guillon non plus qui nous a amené à ne pas pouvoir prendre de Joker Médicaux crédible, mais c'est ceux qui nous ont construit un effectif à 12M€ de masse salariale sans aucune marge avec des prolongations de joueurs chers plutôt que procéder au renouvellement et remplir le centre de formation
C'est tout à fait ce que dit Guillon. Il prend tous les coups en 1er ligne alors qu'il ne fait qu'essayer d'arranger au mieux le truc dans le respect des lois/réglementation, et l'intérêt du club et de la compétitivité
Autres solutions ? Quand le joueur ne veut rien entendre et qu'il te réclame tout son salaire (et peut être avec effet immédiat car il est dans la merde à côté... Voir post de Un Jaune dans un Ballon), c'est pas facile...