Si plainte contre l'ASM pour Vahaa j'espère que le club se retournera contre Barnes et l'ERC pour manquement.

VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 06 mai 2023 - 08:49
- twiX et FabASM63 aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 08:51
Que faut-il faire ?
Supporters, on veut la meilleure équipe et comment on fait avec la réglementation actuelle si on conserve dans l'effectif des joueurs qui ne peuvent pas jouer ?
A l'heure actuelle on aurait Lapandry et Fofana dans l'effectif.
Fofana a obtenu ce qu'il voulait. 1 an de salaire. Tout en ayant passé une saison payé à 2 matchs joués
Pour Lapandry il fallait donner 1,5 an de salaire ?
Pour Vahaa il faut donner 2,5 de salaire ?
Les 3 c'est 1/8 du Salary Cap du club
Les joueurs veulent toucher leur contrat complet et pouvoir tourner la page avec l'argent sur lequel il compte
Il ne veulent pas de reclassement dans le club sur des postes à 3 à 5k€ par mois (salaires de cadre, par ailleurs mais ils veulent continuer à toucher 30k...)
Il faut trouver d'autres solutions
C'est à la FFR et la LNR de proposer et trouver des solutions et des facilités pour indemniser les guerriers qui laisse des plumes dans l'arène
Tu peux aussi dire "les joueurs se parlent entre eux et ils s'échangent les bonnes recettes pour mettre la pression quand ça n'avance pas assez vite pour eux"
Quand Parra boude, je suis certain que c'est pour mettre la pression au club car la prolongation de Lapandry à bcp tardé à l'époque
Cudmore on l'a renvoyé trop vite sur le terrain en cours de match
Lapandry il a repris l'entrainement alors qu'il était encore en arrêt
Vahaa a priori il a repris trop vite aussi en 2021 (ce serait intéressant de savoir si c'est sous Azéma comme les 2 autres cas, où sous Gibbes)
Je pense que si ils reviennent trop tôt sur le terrain ce n'est pas la faute de Guillon, si ?
Guillon, lui il a eu la pression de ses entraineurs qui lui disent : "lui, je ne peux pas l'utiliser, il me faut une recrue à la place, président...; faite comme vous pouvez, sinon me demandez pas des résultats..."
Et qu'on soit au taquet du SC, ne permettait pas de vrai joker médicaux (depuis le changement de règlement en 2019, le salaire total du JM compte en plus)
Donc c'est pas Guillon non plus qui nous a amené à ne pas pouvoir prendre de Joker Médicaux crédible, mais c'est ceux qui nous ont construit un effectif à 12M€ de masse salariale sans aucune marge avec des prolongations de joueurs chers plutôt que procéder au renouvellement et remplir le centre de formation
C'est tout à fait ce que dit Guillon. Il prend tous les coups en 1er ligne alors qu'il ne fait qu'essayer d'arranger au mieux le truc dans le respect des lois/réglementation, et l'intérêt du club et de la compétitivité
Autres solutions ? Quand le joueur ne veut rien entendre et qu'il te réclame tout son salaire (et peut être avec effet immédiat car il est dans la merde à côté... Voir post de Un Jaune dans un Ballon), c'est pas facile...
C’est parfaitement résumé .
Posté 06 mai 2023 - 08:52
Si l'arbitre à toujours raison, c'est que Vaha à tort. Fin du film.
Posté 06 mai 2023 - 08:57
Difficile d'avoir des avis tranchés, connaissant le joueur humble et taiseux obliger de passer par la case pénale...le type va finir sa carrière comme un légume et certains le soupçonne de vouloir prendre du fric,ça manque un peu de pudeur pour le guerrier que l'on a apprécié, tout ne ce réduit pas a l'argent et puis même...Voilà, une énième affaire à gérer proprement, mais le nouveau gardien du temple va s'en charger Pats patrouille déjà ...
.
- sud aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:01
Ca m'empeche pas de penser que l'ASM a encore une fois manqué de transparence et paie le prix fort à ne pas jouer la carte de la reconnaissance.
C'est comme si l'ASM avait attendu qu'il s'en prenne au club.
Sans parler de l'attente générée par le vide médiatique. On était plus au moins au courant mais de manière informelle. Des bruits de couloirs.
Plus difficile d'attaquer un club qui nous chéri et communique avec ses supporters comme une famille. Beaucoup d’autres clubs jouent la carte de la proximité. Des messages régulièrement pour suivre l’avancement, une interview de sa famille, rappeler ses exploits. Bref peu importe mais montrer de l’intérêt. La le club a installé une distance entre lui, le club et nous. Comme pour Panpan, Fofana... Au final on est pas uni.
- Rugby ?, pims et sud aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:10
Si plainte contre l'ASM pour Vahaa j'espère que le club se retournera contre Barnes et l'ERC pour manquement.
c'est vrai que si Barnes aurait sorti un carton Vahaa n'aurait pas été blessé !
- Kestandi et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:16
non c'est clair....je sais que c'est ce Con que j'ai écrit....
Mais en tout l'action a été estimé comme anodine...
- xdderf63 aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:17
Je comprends et partage l'agacement de certains sur le côté médiatique, le timing et le manque de valeur pour se retourner sur son club pour des raisons financieres.
Ca m'empeche pas de penser que l'ASM a encore une fois manqué de transparence et paie le prix fort à ne pas jouer la carte de la reconnaissance.
C'est comme si l'ASM avait attendu qu'il s'en prenne au club.
Sans parler de l'attente générée par le vide médiatique. On était plus au moins au courant mais de manière informelle. Des bruits de couloirs.
Plus difficile d'attaquer un club qui nous chéri et communique avec ses supporters comme une famille. Beaucoup d’autres clubs jouent la carte de la proximité. Des messages régulièrement pour suivre l’avancement, une interview de sa famille, rappeler ses exploits. Bref peu importe mais montrer de l’intérêt. La le club a installé une distance entre lui, le club et nous. Comme pour Panpan, Fofana... Au final on est pas uni.
Je suis assez d'accord avec ça.
Après l'ASM fait preuve de laxisme sur des contrats non honorés jusqu'à la fin. Ça a commencé avec Kaiser puis timani, Mcintyre et d'autres, etc.. qui sont partis avant le terme. Ça donne une impression de laisser faire.. de mollesse
Posté 06 mai 2023 - 09:38
Si l'arbitre à toujours raison, c'est que Vaha à tort. Fin du film.
certes , mais n'empêche que dans le registre préservation de la santé des joueurs ça fait tâche et ça risque de ne pas aider à modifier les attitudes
- TH69 aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:49
Pas de la mollesse, mais le rugby pro nécessite un tel investissement que retenir des joueurs/entraîneurs contre leur gré s'avérerait sans doute contre productif.Je suis assez d'accord avec ça.
Après l'ASM fait preuve de laxisme sur des contrats non honorés jusqu'à la fin. Ça a commencé avec Kaiser puis timani, Mcintyre et d'autres, etc.. qui sont partis avant le terme. Ça donne une impression de laisser faire.. de mollesse
Mais concernant les cas Cudmore-Lapandry-Vaha, on a senti jusque là le club empêché dans sa communication parce que jugée perdante quelle qu'elle fût.
D'une part parce que sur Cudmore, je pense qu'on a dû merder. A Sainté, il ne devait sans doute pas revenir sur le terrain.
Sur Lapandry pas forcément mais s'agissant d'un joueur régional au sens large et historique, toute com un peu incisive se serait sans doute retournée contre les dirigeants.
Là Vaha s'engouffre dans la brèche, et remet une pelleté sur le club. A mon sens si le club à le cul propre, il se doit de réagir fermement parce que l'image est trop salie pour que ça n'ait pas des conséquences négatives durables.
S'il ne réagit pas sur ce coup là, ça sonnera comme un aveu de culpabilité à mon sens.
- Make ASM Great Again, bazooka et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:51
Ceux qui lisent assidument la presse sportive et LM (dont je lis tout sur le rugby) peuvent confirmer cette pratique du club ?
Comment imaginez-vous la suite ?
"Je vais certainement être sali dans la
presse. Ils vont raconter n’importe quoi
pour essayer de redorer leur image. C’est
leur spécialité."
Le mec il a bossé des années dans un club de merde qui ne respecte pas les joueurs, les sali alors qu'avec son statut d'ex inter il devait avoir toute facilité de trouver un club d'une très grande probité , digne de lui, respectueux et qui l'aurait respecté tout en lui offrant le salaire qu'il mérite.
- steph, bazooka, Fast Kimi et 3 autres aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:55
Ceux qui lisent assidument la presse sportive et LM (dont je lis tout sur le rugby) peuvent confirmer cette pratique du club ?
presse. Ils vont raconter nimporte quoi
pour essayer de redorer leur image. Cest
leur spécialité."
Le mec il a bossé des années dans un club de merde qui ne respecte pas les joueurs, les sali alors qu'avec son statut d'ex inter il devait avoir toute facilité de trouver un club d'une très grande probité , digne de lui, respectueux et qui l'aurait respecté tout en lui offrant le salaire qu'il mérite.
A mettre en parallèle avec sa déclaration du 28/10/2021 et sa signature pour 3 ans de plus :
« « Jai trouvé ici, un équilibre pour ma famille et de lambition pour ma carrière. Je me sens bien dans cette région, avec ce maillot. Ce sera un honneur et une fierté de défendre, avec le soutien de la Yellow Army, les couleurs de notre club lors des prochaines saisons »
Jarrête la pour ma part
- steph, InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:57
Pas de la mollesse, mais le rugby pro nécessite un tel investissement que retenir des joueurs/entraîneurs contre leur gré s'avérerait sans doute contre productif.
Mais concernant les cas Cudmore-Lapandry-Vaha, on a senti jusque là le club empêché dans sa communication parce que jugée perdante quelle qu'elle fût.
D'une part parce que sur Cudmore, je pense qu'on a dû merder. A Sainté, il ne devait sans doute pas revenir sur le terrain.
Sur Lapandry pas forcément mais s'agissant d'un joueur régional au sens large et historique, toute com un peu incisive se serait sans doute retournée contre les dirigeants.
Là Vaha s'engouffre dans la brèche, et remet une pelleté sur le club. A mon sens si le club à le cul propre, il se doit de réagir fermement parce que l'image est trop salie pour que ça n'ait pas des conséquences négatives durables.
S'il ne réagit pas sur ce coup là, ça sonnera comme un aveu de culpabilité à mon sens.
Tout est dans le "si"...
- bazooka et Bad Zé aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 09:59
presse. Ils vont raconter n’importe quoi
pour essayer de redorer leur image. C’est
leur spécialité."
Il est pitoyable. Ça me rend fou, quand on voit la façon je m'en foutiste qu'il avait de célébrer des défaites, avec son grand sourire du "vieux soldat" qui a tout donné pour son club...
J'espère vraiment qu'on ne verra plus de clampins de ce genre à l'ASM. Que le mec se retrouve devant une situation qui n'était pas envisagée, malheureuse et douloureuse, c'est évident, mais planter un couteau dans le dos de celui qui t'a grassement nourri pendant des années...
- bazooka et Kaki aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 10:02
Autant sur les RS ça démonte l'ASM, autant ici ça démonte Vaha (en n'ayant aucune info pour la grosse majorité d'entre nous)
- Rugby ? aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users