Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3706 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:02

la lecture de cette diatribe permet d'être convaincu du "bon débarras" qui est en train de se jouer

ça fait mal au cul quand même , hein

Et pile le le jour du match, moi j'dis chapeau

• InASMWeTrust aime ceci

#3707 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:08

la situation de Vahaminaa du point de vue de la santé est bien evidemment dramatique pour lui ...

Mais on entends quand même moins parler  du Club quand celui ci autorise gentiment les joueurs  à se barrer alors qu'ils sont sous contrat, laide ces mêmes joueurs dans leur reconversion ou à monter des affaires , sort certains de vilaines affaires ....etc..etc...

• ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3708 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:09

Arrêtez de réagir à chaud comme ça, vous ne savez même pas si l'ASM est coupable ou non.
Autant sur les RS ça démonte l'ASM, autant ici ça démonte Vaha (en n'ayant aucune info pour la grosse majorité d'entre nous)

D'où la spécialité de l'ASM serait de raconter n'importe quoi pour salir les joueurs ?

Pas besoin de plus d'infos pour affirmer que c'est archi faux. L'ASM a bien des défauts, mais celui-là, fallait oser.
  • twiX, XV63, Kaki et 1 autre aiment ceci

#3709 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:09

L'édito dans LM traduit quand même un certain agacement des journalistes vis-à-vis du joueur. Enfin c'est ma lecture.

• bazooka et Kaki aiment ceci

#3710 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:11

D'où la spécialité de l'ASM serait de raconter n'importe quoi pour salir les joueurs ?

Pas besoin de plus d'infos pour affirmer que c'est archi faux. L'ASM a bien des défauts, mais celui-là, fallait oser.

Ok pour cette partie, j'avoue que je ne comprends pas trop. Mais ce n'est franchement pas grand chose par rapport aux autres accusations

#3711 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:12

L'édito dans LM traduit quand même un certain agacement des journalistes vis-à-vis du joueur. Enfin c'est ma lecture.

Si un partage est possible, je suis preneur ! Merci !

#3712 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:17

Ok pour cette partie, j'avoue que je ne comprends pas trop. Mais ce n'est franchement pas grand chose par rapport aux autres accusations

Sur que par rapport à sa situation mais quand même pisser ainsi sur le club c'est raide et ça fait tiquer sur sa mentalité

• Kaki aime ceci

#3713 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:18

Rugby
"Affaire Vahaamahina, un KO de plus pour l'ASM Clermont" : l'avis de la rédaction

Publié le 06/05/2023 à 10h15

"Affaire Vahaamahina, un KO de plus pour l'ASM Clermont" : l'avis de la rédaction
Par Christophe Buron

Dans un entretien accordé ce vendredi à L'Equipe, Sébastien Vahaamahina s'en est pris violemment aux dirigeants de l'ASM. 

Comme le veut l'expression "il pleut toujours où c'est mouillé", en matière de commotions et de joueurs se retournant contre leur club, l'ASM fait souvent parler d'elle. Et ce, même si les responsables gèrent précautionneusement ces dossiers hyper sensibles.

Dans l’esprit de beaucoup, cette nouvelle affaire de commotion à l’ASM va être reliée à celles qui ont déjà agité le club avec Cudmore et Lapandry. Elles n’ont, sur la forme, aucun rapport entre elles et ajoutons qu’il n’y a pas qu’à Clermont que des joueurs subissent des K.-O. suivis de complications médicales.

Alors qu’il est resté muet, notamment à nos sollicitations pour qu’il s’exprime sur son état de santé, et ce, depuis de longs mois, Vahaamahina s’est donc lâché le jour même où est tombée son interdiction de jouer.

"Ils ont tout gâché" : interdit de jouer, Vahaamahina s'en prend violemment aux dirigeants de l'ASM

Qu’est-ce qui peut expliquer cette sorte d’acharnement sur l’ASM ? Alors que le club n’a, à notre connaissance, été accusé pour l’instant d’aucun manquement dans les affaires précédentes, il semblerait qu'il soit considéré comme une poule aux œufs d’or facile à plumer.

Ses responsables doivent aussi, sans doute, interagir différemment pour ne plus être les dindons de la farce. Afin de ne plus être en décalage avec leur souci sincère de la santé des joueurs.

• layathollah, Kaki, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#3714 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:22

Ceux qui lisent assidument la presse sportive et LM (dont je lis tout sur le rugby) peuvent confirmer cette pratique du club ?

Comment imaginez-vous la suite ?

"Je vais certainement être sali dans la
presse. Ils vont raconter n’importe quoi
pour essayer de redorer leur image. C’est
leur spécialité.
"

Le mec il a bossé des années dans un club de merde qui ne respecte pas les joueurs, les sali alors qu'avec son statut d'ex inter il devait avoir toute facilité de trouver un club d'une très grande probité , digne de lui, respectueux et qui l'aurait respecté tout en lui offrant le salaire qu'il mérite.

lors de sa re-re-re-signature il avait un pistolet sur la tempe. 

#3715 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:26

Il a résigné à l'automne 2021 pour plusieurs saisons.

Si ses problèmes avaient déjà démarré en 2020 comme il semble l'indiquer dans l'itw, pourquoi a-t-il prolongé dans ce club ?

Il y a des incohérences dans le discours mais je pense qu'il faut rester méfiant par rapport au contexte de l'itw.
  • Dodo971 et bazooka aiment ceci

#3716 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:27

Peu importe ce qui en résultera, le mal médiatique est encore fait, le club en subit une nouvelle fois les conséquences, et cela sera très certainement à long terme.

Quel message renvoyé pour les familles des jeunes joueurs avec qui on prend contact ?

Ces dernières saisons ont été franchement laborieuses, celle ci est pas loin de virer au « calvaire » (de ma place de supporter bien entendu).

Personnellement ASM/Sf se fera au mieux en replay, et le détachement devient de plus en plus important. Je me régale plus à aller voir la Fédérale le week end.
  • Kestandi, Rugby ?, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#3717 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 742 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:28

Que faut-il faire ? 

Supporters, on veut la meilleure équipe et comment fait-on avec la réglementation actuelle si on conserve dans l'effectif des joueurs qui ne peuvent pas jouer ?

A l'heure actuelle on aurait Lapandry et Fofana dans l'effectif.
Fofana a obtenu ce qu'il voulait. 1 an de salaire. Tout en ayant passé une saison payé à 2 matchs joués
Pour Lapandry il fallait donner 1,5 an de salaire ? 
Pour Vahaa il faut donner 2,5 de salaire ? 
Les 3 c'est 1/8 du Salary Cap du club

Les joueurs veulent toucher leur contrat complet et pouvoir tourner la page avec l'argent sur lequel il compte
Il ne veulent pas de reclassement dans le club sur des postes à 3 à 5k par mois (salaires de cadre, par ailleurs mais ils veulent continuer à toucher 30k...)

Il faut trouver d'autres solutions
C'est à la FFR et la LNR de proposer et trouver des solutions et des facilités pour indemniser les guerriers qui laisse des plumes dans l'arène

Tu peux aussi dire "les joueurs se parlent entre eux et ils s'échangent les bonnes recettes pour mettre la pression quand ça n'avance pas assez vite pour eux"
Quand Parra boude, je suis certain que c'est pour mettre la pression au club car la prolongation de Lapandry à bcp tardé à l'époque

Cudmore on l'a renvoyé trop vite sur le terrain en cours de match
Lapandry il a repris l'entrainement alors qu'il était encore en arrêt
Vahaa a priori il a repris trop vite aussi en 2021 (ce serait intéressant de savoir si c'est sous Azéma comme les 2 autres cas, où sous Gibbes)
Je pense que si ils reviennent trop tôt sur le terrain ce n'est pas la faute de Guillon, si ? 
Guillon, lui il a eu la pression de ses entraineurs qui lui disent : "lui, je ne peux pas l'utiliser, il me faut une recrue à la place, président...; faite comme vous pouvez, sinon me demandez pas des résultats..."
Et qu'on soit au taquet du SC, ne permettait pas de vrai joker médicaux (depuis le changement de règlement en 2019, le salaire total du JM compte en plus)
Donc c'est pas Guillon non plus qui nous a amené à ne pas pouvoir prendre de Joker Médicaux crédible, mais c'est ceux qui nous ont construit un effectif à 12M de masse salariale sans aucune marge avec des prolongations de joueurs chers plutôt que procéder au renouvellement et remplir le centre de formation 

C'est tout à fait ce que dit Guillon. Il prend tous les coups en 1er ligne alors qu'il ne fait qu'essayer d'arranger au mieux le truc dans le respect des lois/réglementation, et l'intérêt du club et de la compétitivité

Autres solutions ? Quand le joueur ne veut rien entendre et qu'il te réclame tout son salaire (et peut être avec effet immédiat car il est dans la merde à côté... Voir post de Un Jaune dans un Ballon), c'est pas facile...

L un des principaux reproches des joueurs c est quand même le manque de soutien.

Lapendry c est son licenciement franchement pour 6 mois de la fin de son contrat c est incompréhensible surtout qu une partie du Salaire doit être pris en charge par la sécu.

#3718 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:29

la situation de Vahaminaa du point de vue de la santé est bien evidemment dramatique pour lui ...

Mais on entends quand même moins parler  du Club quand celui ci autorise gentiment les joueurs  à se barrer alors qu'ils sont sous contrat, laide ces mêmes joueurs dans leur reconversion ou à monter des affaires , sort certains de vilaines affaires ....etc..etc...

Sans oublier toutes ses participations à la recherche dans la lutte contre les effets des commotions, leur détections...

#3719 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:39

L un des principaux reproches des joueurs c est quand même le manque de soutien.

Lapendry c est son licenciement franchement pour 6 mois de la fin de son contrat c est incompréhensible surtout qu une partie du Salaire doit être pris en charge par la sécu.

j'ai du mal à imaginer que le club ne prenne pas de nouvelles quand même ...

Ensuite et c'est peut être moche ce que je vais dire mais c'est compliqué de vouloir les avantages d'un club pro de TOP14 en terme de remunerations  et d'avantages ....et à la fois le coté familial d'un club de federale ou de série pour ce qui est des relations avec les dirigeants

#3720 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 10:39

Peu importe ce qui en résultera, le mal médiatique est encore fait, le club en subit une nouvelle fois les conséquences, et cela sera très certainement à long terme.
Quel message renvoyé pour les familles des jeunes joueurs avec qui on prend contact ?
Ces dernières saisons ont été franchement laborieuses, celle ci est pas loin de virer au « calvaire » (de ma place de supporter bien entendu).
Personnellement ASM/Sf se fera au mieux en replay, et le détachement devient de plus en plus important. Je me régale plus à aller voir la Fédérale le week end.

Oui mais du coup, on attend pas de savoir qui dit la vérité (ou à minima d'en savoir un peu plus) avant d'en tirer des conclusions ?
Parce qu'il est de nos jours très facile de nuire à la réputation d'une personne morale ou physique. La vérité ne vient pas forcément des plus nombreux, de celui qui gueule le plus fort ou avec le plus d'échos. Si l'asm à réellement merdé, après le cas Cudmore, c'est impardonnable. Si c'est Vaha qui raconte des conneries, ça l'est pas plus. M'enfin à ce stade on n'en sait rien. Donc a mon sens pas de conclusion ni de reaction hâtive a avoir.
  • Rugby ? et Buckaroo aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)