VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 06 mai 2023 - 10:40
Donc je pense qu il faut prendre les déclarations avec beaucoup de précaution voir de recule.
Le mec subit un traumatisme sévère qui met fin presque du jour au lendemain à sa carrière.
On oublie aussi souvent que les joueurs sont comme tous le monde il ont une famille à nourrir et des crédits à rembourser
Alors oui ils gagnent beaucoup plus que le commun des mortels mais moins longtemps et les crédits doivent être courir sur ses revenus de joueurs faut pouvoir payer les traites à la fin du mois.
Posté 06 mai 2023 - 10:42
Oui et donc?... Ça autorise tout ?N oublions pas que les joueurs concernés par ces troubles ont des problèmes de comportement et de gestion des émotions.
Donc je pense qu il faut prendre les déclarations avec beaucoup de précaution voir de recule.
Le mec subit un traumatisme sévère qui met fin presque du jour au lendemain à sa carrière.
On oublie aussi souvent que les joueurs sont comme tous le monde il ont une famille à nourrir et des crédits à rembourser
Alors oui ils gagnent beaucoup plus que le commun des mortels mais moins longtemps et les crédits doivent être courir sur ses revenus de joueurs faut pouvoir payer les traites à la fin du mois.
- steph, bazooka et ZACH aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 10:46
N oublions pas que les joueurs concernés par ces troubles ont des problèmes de comportement et de gestion des émotions.
Dans ce cas le journaliste ne devrait pas aller voir un gars qui n'est pas en pleine possession de ses moyens, une sorte de déontologie
C'est clair que les gars ont une famille à nourrir, des traites à honorer mais ça doit pas être pire qu'une personne avec 1400 ou 2000 balles/mois et le prix de l'immobilier est le même pour tous, comme le cout de la vie.
Après en 10 ans de carrière à un niveau comme Vahaa, ils ont bien du gagner largement plus que nous en 43 ans et en plus leur statut leur permet bien souvent de se "couvrir" par des activités annexes y compris pendant leur carrière pro.
Tout ça pour dire que comparer leur statut à celui de la personne "lambda" c'est particulier
Posté 06 mai 2023 - 10:54
Dans ce cas le journaliste ne devrait pas aller voir un gars qui n'est pas en pleine possession de ses moyens, une sorte de déontologie
C'est clair que les gars ont une famille à nourrir, des traites à honorer mais ça doit pas être pire qu'une personne avec 1400 ou 2000 balles/mois et le prix de l'immobilier est le même pour tous, comme le cout de la vie.
Après en 10 ans de carrière à un niveau comme Vahaa, ils ont bien du gagner largement plus que nous en 43 ans et en plus leur statut leur permet bien souvent de se "couvrir" par des activités annexes y compris pendant leur carrière pro.
Tout ça pour dire que comparer leur statut à celui de la personne "lambda" c'est particulier
En théorie oui mais quand le fête se fini 2 ans avant tes prévisions le plans comptable peux en prendre un coup
Posté 06 mai 2023 - 10:56
En théorie oui mais quand le fête se fini 2 ans avant tes prévisions le plans comptable peux en prendre un coup
Oui et cela reste (encore plus) valable pour chacun
Posté 06 mai 2023 - 10:58
Et ben, si l'ASM retrouve son lustre passé après toutes ces tempêtes, c'est que le bateau est sacrément solide
- Binche63 aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 10:59
On comprend bien d'ailleurs quand il dit "ils ont tout gâché"...
Il suffisait de payer la fin du contrat, et les manquements supposés à la protection du joueur, on en entendait pas parler. Sacré "Snowden" ce Vahaa...
- Binche63, bazooka et Kaki aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:12
L un des principaux reproches des joueurs c est quand même le manque de soutien.
Lapendry c est son licenciement franchement pour 6 mois de la fin de son contrat c est incompréhensible surtout qu une partie du Salaire doit être pris en charge par la sécu.
Le problème n'est pas tant le salaire en lui-même que la portion de Plafond Salarial dédiée et donc inutilisable.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:26
Et ben, si l'ASM retrouve son lustre passé après toutes ces tempêtes, c'est que le bateau est sacrément solide
Ce sera le cas, le ménage fait n'est pas innocent.
- ZACH aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:26
Y en a plein des gens à qui ça arrive et cest gens là on pas eu des salaires de 100 K et eu le temps de monter des affaires à côté !
- twiX, bazooka et Fast Kimi aiment ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:33
Et puis bordel linaptitude pro cest le droit du travail je le redis !!
Y en a plein des gens à qui ça arrive et cest gens là on pas eu des salaires de 100 K et eu le temps de monter des affaires à côté !
exactement !
J'ai en tête des situations de collègues qui ont été licenciés, certains sans droit à la prévoyance car pas reconnus en catégorie 2*
Un minimum de décence ne serait pas superflu
- bazooka aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:34
Je me suis certainement mal exprimé.Oui mais du coup, on attend pas de savoir qui dit la vérité (ou à minima d'en savoir un peu plus) avant d'en tirer des conclusions ?
Parce qu'il est de nos jours très facile de nuire à la réputation d'une personne morale ou physique. La vérité ne vient pas forcément des plus nombreux, de celui qui gueule le plus fort ou avec le plus d'échos. Si l'asm à réellement merdé, après le cas Cudmore, c'est impardonnable. Si c'est Vaha qui raconte des conneries, ça l'est pas plus. M'enfin à ce stade on n'en sait rien. Donc a mon sens pas de conclusion ni de reaction hâtive a avoir.
Je ne tombe ni sur le club ni sur Vahaamahina, et évidemment je suis en attente de nouveaux éléments pour me faire un avis (si ils arrivent un jour).
Ce que je veux dire, et ça rejoint ton propos il me semble, montre justement que nuire médiatiquement est très simple, et que en revanche, restaurer la vérité est bien plus compliqué. Donc je pense que malheureusement le mal est fait, surtout que le cas de figure est répété.
La réputation du club est quasi définitivement écornée sur ce point, et il faudra énormément de temps pour effacer tout cela, coupable ou non.
Et de mon point de vue de supporter, ça ne fait que ajouter un poids de plus dans cette saison déjà bien lourde, sans compter les précédentes, pour un club que je supporte justement pour sa discrétion, son exemplarité, et aussi, ce qui devient malheureusement bien secondaire et anecdotique, la qualité de son jeu sur le terrain.
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 06 mai 2023 - 11:39
je comprends mieux désormais le partenariat avec l'armée et ses blindés
Posté 06 mai 2023 - 11:50
Ce qui est merveilleux dans toute cette histoire (autant qu'il m'en souvienne) c'est que le joueur qui lui met un coup de boule en pleine figure et met ainsi fin à sa carrière n'a même pas pris une pénalité ...
ça montre combien il faut prendre au sérieux tous les discours sur le souci permanent des autorités compétentes sur la protection de la santé des joueurs .....
Maintenant, paradoxalement ce qui est reproché n'est jamais la violence du sport (quoi que je l'ai lu sur le forum pour le cas d'Alex Lapandry et des pros qui ne se posent pas la question de la pratique... autre débat) mais la négligence du club entre les matchs, si la question se pose de plus en plus soit on quitte le monde pro et on fait jouer des joueurs de 1m80 pour 90kg max soit on fait jouer un match tous les 3 mois ...
Bref c'est une impasse.
Posté 06 mai 2023 - 11:56
- ZACH aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users