Posted 06 May 2023 - 12:28 PM
J’aime avoir les avis de tout le monde mais j’avoue que je ne sais trop quoi penser et que j’aimerais bien savoir ce que peuvent nous dire ceux d’entre vous qui ont des yeux et des oreilles plus ou moins proches du club.
Reprocher des choses à Vahaamahina c’est tentant car j’ai envie de défendre le club, certainement car les conséquences de tout ceci m’effraient en tant que supporter. C’est très égoïste. Je pense forcément aussi au joueur et je pense que tout ce qui peut être fait pour lui assurer la meilleure santé possible le sera, que ce soit par l’intermédiaire du club ou par d’autres canaux. On peut d’ailleurs se demander si derrière la médiatisation de ces affaires, il n’y a pas une volonté des joueurs de faire parler de leur cas pour s’assurer une meilleure prise en charge médicale compte-tenu de la médiatisation, davantage qu’une histoire de gros sous. Je pense que c’est un raccourci trop vite emprunté de se dire « c’est juste une histoire de fric ». Mais pttr suis-je encore trop naïf.
Quoi qu’il en soit j’aimerais poser 2 questions à ceux d’entre-vous qui sont les plus proches du club :
- Le club a-t-il des choses à se reprocher ? Au-delà du fait que la com semble vraiment merdique, est-ce que d’un point de vue médical, et plus largement humain, ces allégations peuvent être fondées ? Je pense notamment au fait que Vahaa affirme avoir eu 2 commotions à 7 jours d’intervalle…
- En l’état actuel des choses (sans preuves - pour l’instant), le club est-il tout de même en danger d’être boycotté par des potentielles futures recrues (et même par certains partenaires, même s’ils sont assez fidèles mais doivent faire gaffe à leur image) ? En clair, l’avenir sportif du club est-il de plus en plus compromis par ces histoires, et ce même sans preuves de sa culpabilité ?
J’espère que c’est assez clair. Je regrette évidement les problèmes de santé des joueurs, je ne souhaiterais pas que mes proches aient les mêmes. Mais je dois reconnaître égoïstement que ce club m’apporte tellement de joie que je ne voudrais pas qu’il pâtisse d’une mauvaise réputation sans fondements…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk