Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3736 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 918 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:01

Quand on voit que dans l'équipe il est expliqué qu'il sort sur KO, sans un mot sur le pourquoi du KO

C'est quand même dingue que le "fait de jeu" ne soit pas du tout évoqué.

Le choc qu'il prend sur cette action doit être bien plus responsable de la fuite de liquide cérébral que ce dont il parle auparavant, non ?

• bazooka aime ceci

#3737 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:02

N oublions pas que les joueurs concernés par ces troubles ont des problèmes de comportement et de gestion des émotions.

Donc je pense qu il faut prendre les déclarations avec beaucoup de précaution voir de recule.

Le mec subit un traumatisme sévère qui met fin presque du jour au lendemain à sa carrière.

On oublie aussi souvent que les joueurs sont comme tous le monde il ont une famille à nourrir et des crédits à rembourser

Alors oui ils gagnent beaucoup plus que le commun des mortels mais moins longtemps et les crédits doivent être courir sur ses revenus de joueurs faut pouvoir payer les traites à la fin du mois.

Les assurances des prêts, en particulier les prêts immobiliers, intègrent les cas d'incapacité. Si les dispositions du DDT peuvent être spécifiques pour les sportifs pro, le droit de la consommation est le même pour tous.

Quand on voit que dans l'équipe il est expliqué qu'il sort sur KO, sans un mot sur le pourquoi du KO
C'est quand même dingue que le "fait de jeu" ne soit pas du tout évoqué.
Le choc qu'il prend sur cette action doit être bien plus responsable de la fuite de liquide cérébral que ce dont il parle auparavant, non ?

C'est une évidence

#3738 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:03

Je me demande comment ça s'est passé avec Vakatawa et Gourdon, simple curiosité.
En tout cas il est évident que le fait d'incorporer l'indemnisation d'un joueur en fin de carrière pour raisons médicales dans le SC, fout bien la m....

#3739 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:06

Je me demande comment ça s'est passé avec Vakatawa et Gourdon, simple curiosité.
En tout cas il est évident que le fait d'incorporer l'indemnisation d'un joueur en fin de carrière pour raisons médicales dans le SC, fout bien la m....

Ça c'est clair, la ligue doit évoluer sur ce point.

#3740 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 532 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:06

Portejoie a combien de dossiers sur le club ? 

#3741 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:14

Je me suis certainement mal exprimé.
Je ne tombe ni sur le club ni sur Vahaamahina, et évidemment je suis en attente de nouveaux éléments pour me faire un avis (si ils arrivent un jour).
Ce que je veux dire, et ça rejoint ton propos il me semble, montre justement que nuire médiatiquement est très simple, et que en revanche, restaurer la vérité est bien plus compliqué. Donc je pense que malheureusement le mal est fait, surtout que le cas de figure est répété.
La réputation du club est quasi définitivement écornée sur ce point, et il faudra énormément de temps pour effacer tout cela, coupable ou non.
Et de mon point de vue de supporter, ça ne fait que ajouter un poids de plus dans cette saison déjà bien lourde, sans compter les précédentes, pour un club que je supporte justement pour sa discrétion, son exemplarité, et aussi, ce qui devient malheureusement bien secondaire et anecdotique, la qualité de son jeu sur le terrain.

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton message, sauf sur le poids en plus qui, a en l'etat n'étant pas imputable au Club, ne peut faire bouger en quoi que ce soit mon impression sur le Club.

#3742 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 884 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:27

Si un partage est possible, je suis preneur ! Merci !

st52.jpg

• Frédéric58 et Lima aiment ceci

#3743 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Portejoie a combien de dossiers sur le club ? 

Ce que je lis sur le forum, n'a rien a envier aux plaidoiries de Portejoie.

Que dis je Portejoie, Voyons haut, de Dupont Moretti lui même.

• ELSAZOAM aime ceci

#3744 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton message, sauf sur le poids en plus qui, a en l'etat n'étant pas imputable au Club, ne peut faire bouger en quoi que ce soit mon impression sur le Club.

Je comprends.

Simple sentiment que tout ce qui fait parler du club est sujet à polémique, en plus du terrain, sur lequel il ne se passe pas grand chose.

#3745 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 884 messages
  • Mon club:

on sens Buron un  brin agacé !

#3746 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:28

J’aime avoir les avis de tout le monde mais j’avoue que je ne sais trop quoi penser et que j’aimerais bien savoir ce que peuvent nous dire ceux d’entre vous qui ont des yeux et des oreilles plus ou moins proches du club.

Reprocher des choses à Vahaamahina c’est tentant car j’ai envie de défendre le club, certainement car les conséquences de tout ceci m’effraient en tant que supporter. C’est très égoïste. Je pense forcément aussi au joueur et je pense que tout ce qui peut être fait pour lui assurer la meilleure santé possible le sera, que ce soit par l’intermédiaire du club ou par d’autres canaux. On peut d’ailleurs se demander si derrière la médiatisation de ces affaires, il n’y a pas une volonté des joueurs de faire parler de leur cas pour s’assurer une meilleure prise en charge médicale compte-tenu de la médiatisation, davantage qu’une histoire de gros sous. Je pense que c’est un raccourci trop vite emprunté de se dire « c’est juste une histoire de fric ». Mais pttr suis-je encore trop naïf.

Quoi qu’il en soit j’aimerais poser 2 questions à ceux d’entre-vous qui sont les plus proches du club :
- Le club a-t-il des choses à se reprocher ? Au-delà du fait que la com semble vraiment merdique, est-ce que d’un point de vue médical, et plus largement humain, ces allégations peuvent être fondées ? Je pense notamment au fait que Vahaa affirme avoir eu 2 commotions à 7 jours d’intervalle…
- En l’état actuel des choses (sans preuves - pour l’instant), le club est-il tout de même en danger d’être boycotté par des potentielles futures recrues (et même par certains partenaires, même s’ils sont assez fidèles mais doivent faire gaffe à leur image) ? En clair, l’avenir sportif du club est-il de plus en plus compromis par ces histoires, et ce même sans preuves de sa culpabilité ?

J’espère que c’est assez clair. Je regrette évidement les problèmes de santé des joueurs, je ne souhaiterais pas que mes proches aient les mêmes. Mais je dois reconnaître égoïstement que ce club m’apporte tellement de joie que je ne voudrais pas qu’il pâtisse d’une mauvaise réputation sans fondements…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#3747 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 371 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:34

Comme pour Lapandry, je comprends la situation et je compatis, ils devraient avoir une compensation sur les années de contrat qui leur reste.
Mais son témoignage est bien trop à charge pour être honnête... Faut pas trop deconner non plus et dire n'importe quoi. Ok ya sûrement beaucoup d'argents à se faire et vu que les autres avant lui le font... Ça ouvre bien la voix...
Ne serait ce pas a la fédération de payer une compensation aux joueurs qui ne peuvent plus jouer du fait de ce qu'il se passe sur le terrain ? Je sais que pour ça radin comme ils sont (même pas capable de payer des arbitres pro dans le championnat...), On peut tjrs rêver mais au moins les choses seraient sûrement plus juste et pour les clubs et pour les joueurs...

#3748 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:41

Ce que je lis sur le forum, n'a rien a envier aux plaidoiries de Portejoie.
Que dis je Portejoie, Voyons haut, de Dupont Moretti lui même.

Le pis du Moretton n'a rien à voir avec le Dupont-Moretti...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#3749 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:49

Toi non, mais ce n'est sans doute pas le cas de beaucoup de supporters du club, ou a fortiori d'amateurs de rugby.

Le fait est que "ASM" est désormais associé à "mauvaise prise en charge des commotions", que ce soit justifié ou non. D'ailleurs, petite parenthèse de neurosciences de comptoir : le cerveau humain prend assez mal en charge la négation. En gros, si je dis "Gourine n'est pas un pédophile", l'information principale que retient le cerveau est l'association "Gourine = pédophile", qu'il vient en quelque sorte "qualifier" avec la négation. La négation est donc secondaire. Et il est très difficile de se défaire de telles associations.

• bazooka, Bougnat et Breton, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#3750 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 079 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 12:55

Moi j'ai déja écrit ce qu'il faut faire, pour des cas comme cela reconnu médicalement "inapte" au rugby par des docteurs indépendants il faut sortir les salaires du salary cap. Donc la ligue faut se remuer le cul sur le sujet. Les échanges et la gestion de ces cas s'en trouveront sans doute fortement facilité.

Les symptomes décrits  dans l'article de Vaha ça fait flipper. 

Je veux bien mais qui paie ces salaires? La Secu?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)