Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#3751 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,897 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 12:57 PM

Je veux bien mais qui paie ces salaires? La Secu?

Aucune idée des contrats type rugby. Mais pourquoi ne pas appliquer ce qui est fait pour un contrat " classique"

#3752 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,276 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:02 PM

Je vous trouve raides pour la plupart… perso je suis en plein dilemme, en plus de ma légendaire circonspection

j’aimerais avoir 1% de la gloire de la génération 2017, mais vraiment rien de chez rien de ce que les mecs ramassent en commotions. C’est vraiment trop, trop cher. Bref je suis content de n’avoir jamais été rugbyman pro, c’est un truc de débile

• frednirom, Toorop, Bad Zé and 1 other like this

#3753 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,256 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:09 PM

Toi non, mais ce n'est sans doute pas le cas de beaucoup de supporters du club, ou a fortiori d'amateurs de rugby.

Le fait est que "ASM" est désormais associé à "mauvaise prise en charge des commotions", que ce soit justifié ou non. D'ailleurs, petite parenthèse de neurosciences de comptoir : le cerveau humain prend assez mal en charge la négation. En gros, si je dis "Gourine n'est pas un pédophile", l'information principale que retient le cerveau est l'association "Gourine = pédophile", qu'il vient en quelque sorte "qualifier" avec la négation. La négation est donc secondaire. Et il est très difficile de se défaire de telles associations.

Le Big Bang est vieux de 13,7 milliards d'années, créant toutes les molécules que l'on connaît aujourd'hui.

Sachant cela et vu que les humains sont composés de ces mêmes molécules ayant connu le grand boum (pour BB celle-là), on peut dire que chaque personne sur Terre à 13 milliards d'années d'un certain point de vue.

Donc oui monsieur l'agent je suis sûr qu'on peut considérer que cette fillette était suffisamment âgée !
  • Panasonic and Francoisbougnat like this

#3754 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,276 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:12 PM

Le Big Bang est vieux de 13,7 milliards d'années, créant toutes les molécules que l'on connaît aujourd'hui.

Sachant cela et vu que les humains sont composés de ces mêmes molécules ayant connu le grand boum (pour BB celle-là), on peut dire que chaque personne sur Terre à 13 milliards d'années d'un certain point de vue.

Donc oui monsieur l'agent je suis sûr qu'on peut considérer que cette fillette était suffisamment âgée !

Par contre son petit frère était trop vieux

#3755 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,076 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:16 PM

Sur la forme , VAHA applique une méthode de gangsters.décevant pour ce magnifique guerrier du pacifique.
Sur le fond, les joueurs laissent leur santé car le rugby nest pas géré de manière responsable par la FFR LNR WR qui sen foutent de la santé des joueurs. Un vrai scandale et là pour le coup cest une honte.
Les clubs sont pris pour des vaches à lait par les instances et les joueurs..

et les agents de joueurs ...

#3756 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,080 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:25 PM

Aucune idée des contrats type rugby. Mais pourquoi ne pas appliquer ce qui est fait pour un contrat " classique"

Dans un contrat "classique", tu es licencié pour inaptitude (après obligation de recherche de reclassement par l'employeur), tu touches tes indemnités conventionnelles et tu touches le chômage.

En gros, ce qui est entrain de se passer avec Vahaamahina.
  • steph likes this

#3757 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:28 PM

Franchement, ils font pitiés ces mecs qui sont de pros et qu'ils connaissent les risques du métier !

D'autant que l'asm a des précèdents dans ce domaine dont je doute qu'elle doit prendre du plaisir à envoyer les mecs à l'abattoir !

Je me doute que c'est un combat judiciaire avec des indemnités à la clé mais c'est minable !

#3758 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,251 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:34 PM

Bien triste affaire, une de plus dans notre club, mais les accidents du travail, la placardisation, les défauts de prise en charge, et autres "injustices" ne sont pas réservé qu'à l'ASM.
C'est malheureusement le quotidien ou ce qui nous attend pour les sans grade que nous sommes. A la différence que nos salaires sont bien moins élevés, que le temps est très très long quand nous allons aux urgences, qu'on a pas de passe droit médical, et que personne ne s'emeut quand on finit avec des séquelles, avec le dos en vrac ou des articulations pourries dans le meilleur des cas.
Alors c'est bien triste, mais si Vaha veux échanger ma situation avec la sienne, pas de souci.. me contacter en MP.
  • lebison, Kaki and Fast Kimi like this

#3759 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,897 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:41 PM

Dans un contrat "classique", tu es licencié pour inaptitude (après obligation de recherche de reclassement par l'employeur), tu touches tes indemnités conventionnelles et tu touches le chômage.

En gros, ce qui est entrain de se passer avec Vahaamahina.

Au préalable y a quand même un arrêt maladie ?

#3760 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,080 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:46 PM

Au préalable y a quand même un arrêt maladie ?

Ou accident de travail.

C'est le médecin du travail qui déclare l'inaptitude considérant impossible le retour du salarié à son poste.

#3761 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:46 PM

Mais c'est quoi ce délire de passer a chaque fois par la presse après un silence radio de plusieurs mois? Pour l'argent ça on a tous compris, on met le club au pied du mur sur la place publique et hop on passe à la caisse ? Ces problèmes de santé ne sont pas propres a l'ASM mais concerne TOUS LES JOUEURS DE TOUS LES CLUBS.je ne crois pas qu'à l'ASM ce soit pire qu'ailleurs. Je suis écoeuré par ces pratiques même si bien sûr les problèmes de santé et les séquelles que subissent les joueurs ne se discutent pas mais franchement on ne règle pas ça comme ça, ça devient trop facile

#3762 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 13:51 PM

Toi non, mais ce n'est sans doute pas le cas de beaucoup de supporters du club, ou a fortiori d'amateurs de rugby.

Le fait est que "ASM" est désormais associé à "mauvaise prise en charge des commotions", que ce soit justifié ou non. D'ailleurs, petite parenthèse de neurosciences de comptoir : le cerveau humain prend assez mal en charge la négation. En gros, si je dis "Gourine n'est pas un pédophile", l'information principale que retient le cerveau est l'association "Gourine = pédophile", qu'il vient en quelque sorte "qualifier" avec la négation. La négation est donc secondaire. Et il est très difficile de se défaire de telles associations.

Voui... Ca marche aussi avec Sushi n'a pas d'œil de perdrix...
Calomniez ! Calomniez! Il en restera toujours quelque chose...Bon dans le cas de Sushi, c'est bien sûr pas vrai qu'il n'a pas d'oeils de perdrix...bon pour les oreilles.

#3763 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,330 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 14:15 PM

En NHL par exemple, les joueurs gravement blessés (dont commotion aka concussion pour BB)
sont placés sur LTIR , en gros liste des arrêts pour accidents du travail , bref...
L’intérêt pour les clubs (ou plutôt franchise) c’est que leurs salaires sortent du SC.
Peut-être une piste à explorer...
Parfois ces joueurs partent en retraite s’il est impossible de revenir au jeu
et dans ce cas on a un arrangement financier entre les 2 « parties ».
Je ne dis pas qu’il n’y a jamais conflit avec intervention d’avocats...etc
mais de loin , ça me semble beaucoup plus fluide vers une issue plus respectueuse pour les 2 parties.
Ici on chercherait presque des solutions pour une sortie de crise.
  • Silhouette, Ottomobil and rugbyasm77 like this

#3764 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,055 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 14:28 PM

Je crois qu'avec tout ces dossiers, on voit surtout que la gestion des joueurs blessés était loin de la com "on est uni, tous dans la même salle"

Ses 2 griefs semblent être le non respect des durées de repos après commotion, et puis le silence du club depuis quelques mois

Que voulez vous faire à sa place ? Contacter la presse est sa seule solution

Il y a litige, il doit être arbitré; pas mis sous silence

#3765 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,504 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2023 - 14:52 PM

Alors c'est bien triste, mais si Vaha veux échanger ma situation avec la sienne, pas de souci.. me contacter en MP.

t'es vraiment sûr de ça ? Avec le crâne qui fuit de l'intérieur et tout ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users