VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 07 mai 2023 - 09:00
Posté 07 mai 2023 - 09:05
Des proteges dents connectés pour mesurer l intensité des chocs.... Hallucinant d en arriver là.
Le rugby ne va pas pouvoir continuer d exister sous sa forme actuelle, c est juste plus possible. Les jeux du cirque ne sont plus très loin
Ça par contre, c'est un vrai problème. On est plus très loin de voir des joueurs quitter le stade dans des sacs mortuaires. Il faut repenser les règles dans les rucks pour que les mecs jouent le ballon et non l'homme.
- ESQ4, Polochon et Le Bougre aiment ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:08
J’y vois un coup à faire plutôt que le hasard . La méthode pour soutirer plus de pognon . J’espère que ça ira devant les tribunaux perso , parce que pour Panpan et Vaha j’y vois pas un truc reluisant . Contrairement à Cudmore . Mais ce n’est que mon ressenti .
pas reluisant pour eux ?
Posté 07 mai 2023 - 09:09
Des proteges dents connectés pour mesurer l intensité des chocs.... Hallucinant d en arriver là.
Le rugby ne va pas pouvoir continuer d exister sous sa forme actuelle, c est juste plus possible. Les jeux du cirque ne sont plus très loin
C'est bien pour cela qu'on invite les sud af pour bien casser, péter les joueurs le rugby spectacle...
- cetotomatos aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:21
Comme l'ASM est limite salary cap, elle utilise l'inaptitude, comme c'est son droit.
Les joueurs essaient de tirer un peu de sous.
De bonne guerre, chacun défend ses intérêts.
Après la méthode, c'est un autre problème des 2 côtés.
- Le Bougre aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:24
Ça par contre, c'est un vrai problème. On est plus très loin de voir des joueurs quitter le stade dans des sacs mortuaires. Il faut repenser les règles dans les rucks pour que les mecs jouent le ballon et non l'homme.
+15 la violence dans les rucks est juste incroyable. Pendant le match de Toulon hier je ne sait pas comment certains joueurs font pour se relever.
J'imagine pas ce que ça va être en phases finales.
- ESQ4 aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:26
Comme l'ASM est limite salary cap, elle utilise l'inaptitude, comme c'est son droit.
L'inaptitude c'est un médecin qui la décide
Une fois qu'elle est prononcée comment garder un joueur qui ne peut plus exercer sont métier, comme un salarié sans reclassement dans sa boite ?
- Fast Kimi et ZACH aiment ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:29
Oui on en est là si lASM lui proposait X XXX XXX et bien nous naurions pas eu darticles.
Alors la question est la suivante :
Dans ce cas là, quest ce que le club doit faire ou peut faire légalement ?
Je pense que le club agit légalement, donc le joueur cherche une faute du club dans ses années précédentes et quémande un accord financier favorable pour lui, pour services rendus et pour les 2 ans et demi de contrat restant
Nous sommes plus dans laspect moral que légal dans cette histoire
Avec le SC, javais compris dès que si tu étais déclaré inapte tu sortais du SC.
Cest une question dargent et daprès rugby, alors que faire pour tous ces mecs ? Les assurances prévoyance ne couvrent elles pas ce genre de problèmes? Coutent elles trop cheres ? Pas systématiques? Nexistent pas pour ce genre de métier ?
Oui je pense que quand son contrat prend fin (ça devrait se faire vite, ou pas...) il n'est plus joueur ni salarié donc pas dans le SC
Ce sont les indemnités de rupture de contrat que le club lui devra qui ne comptent pas
Lapandry avait contesté la somme calculé par le club d'ailleurs dans un des 4 griefs,
Sont exclus du Salary Cap du club : "Les indemnités versées par le Club au Joueur au titre de la rupture anticipée de son contrat de travail motivée par l’inaptitude définitive pour raisons médicales d’exercer le métier de joueur de rugby professionnel ou professionnel pluriactif, constatée dans les conditions légales par le médecin du travail, conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective du rugby professionnel et aux dispositions du Code du travail auxquelles il renvoie"
Posté 07 mai 2023 - 09:37
qui à tort qui à raison ? c'est quand même fou d'en arriver là ..
Posté 07 mai 2023 - 09:38
Fait chier pour les joueurs et pour le club.
Mais 3 cas chez nous qui se terminent au moins pour 2 en action en justice faut reconnaitre que l'image est pas top et que cela traduit quand même quelque chose
1- On respecte pas les protocoles et ce qui est prévu par les règlements , ça j'ai du mal à y croire en tout cas ces dernières années...
2- Le fait qu'on soit au taquet en SC depuis 2 ans et qu'on ne puisse pas traiter ces cas à " l'amiable"...(ça n'enlève pas la douleur des joueurs mais ça montre bien le côté pernicieux du SC). Pour moi c'est un élément qui doit expliquer
3- Qu'on ait des joueurs plus "procéduriers" qu'ailleurs...je vois pas pourquoi
4- Qu'on ait un problème de "management/communication" et de traitement de ce genre de problèmes (sans doute en partie lié au point2)...depuis 2 ans avec le ménage qui a été fait par rapport aux contrats et donc au SC c'est possible.
5-....
En tout cas pourquoi y a rien chez les autres ....mystère.
Posté 07 mai 2023 - 09:41
L'inaptitude c'est un médecin qui la décide
Une fois qu'elle est prononcée comment garder un joueur qui ne peut plus exercer sont métier, comme un salarié sans reclassement dans sa boite ?
Le club doit proposer un reclassement, poste admnistratif ou entraineur, Lapandry en a eu une, pour Vahaa ?
Posté 07 mai 2023 - 09:50
Les joueurs essaient de tirer un peu de sous.
De bonne guerre, chacun défend ses intérêts.
Après la méthode, c'est un autre problème des 2 côtés.
La saison est déjà actée avec 0 recrue en Joker et des joueurs prêtés
Il doit y avoir une somme réservée gardée pour la fin de saison si besoin (contrat à défaire ?)
Tant que le joueur est en arrêt maladie l'ASM n'est pas impactée (sauf que le joueur ne peut pas être sur le terrain) et doit tout faire pour aider le joueur (après, si le joueur ne veut plus ou ne peut plus se rendre au club - c'est quand même lui qui a choisit de faire silence puis d'écrire une lettre de 4 pages...)
La réception de la lette au 03 mai acte une nouvelle phase pour le joueur qui lui voit signifier son inaptitude et le club ne pouvait pas savoir quand elle arrive (pour Lapandry ça a mis plus de 2 ans après son dernier match). Ensuite, c'est le licenciement, à moins de s'entendre sur un poste dans le club (ce qui n'arrivera certainement pas)
Toute cette affaire sonne le glas, je pense, de l'entente avec notre club en Nouvelle Calédonie dirigé par Taofifenua Falatea (Frère de Sipili, Père de Moefana)
L'histoire récente n'est pas glorieuse : départ de Taofifenua au racing car on ne le fait pas jouer, Départ de Simotaga frêre (niveau), Départ peu glorieux de Sipili, pareil un peu pour Tani Vili, Prêt de Kiteau (mais compte-on sur lui ?) Départ prochain de Valentin, Affaire Vahamaahina
J'ai bien peur que la filière se referme, sauf à tout mettre en oeuvre pour que pour les 3 que l'on a actuellement, tout ce passe bien : Liufau, Tuisamoa, Couly
Le club doit proposer un reclassement, poste admnistratif ou entraineur, Lapandry en a eu une, pour Vahaa ?
Les joueurs ne veulent pas d'un reclassement sur un poste à 2 ou 3k€, ils veulent continuer à toucher 30k ou plus comme le contrat le stipulait
- bazooka aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:51
Avec la sortie dans le équipe pleine d’amertume, je vois pas ce qu’il viendrait faire dans ce club qui lui fait honte.
Je comprends néanmoins sa déception et je n'arrive pas à me faire une idée de qui a raison dans cette affaire
- Polochon aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 09:53
Les joueurs ne veulent pas d'un reclassement sur un poste à 2 ou 3k€, ils veulent continuer à toucher 30k ou plus comme le contrat le stipulait
C'est pourquoi ils essaient de jouer avec le flou de la convention collective et son paragraphe alambiqué des conditions de pratique.
Posté 07 mai 2023 - 09:56
Fait chier pour les joueurs et pour le club.
Mais 3 cas chez nous qui se terminent au moins pour 2 en action en justice faut reconnaitre que l'image est pas top et que cela traduit quand même quelque chose
1- On respecte pas les protocoles et ce qui est prévu par les règlements , ça j'ai du mal à y croire en tout cas ces dernières années...
2- Le fait qu'on soit au taquet en SC depuis 2 ans et qu'on ne puisse pas traiter ces cas à " l'amiable"...(ça n'enlève pas la douleur des joueurs mais ça montre bien le côté pernicieux du SC). Pour moi c'est un élément qui doit expliquer
3- Qu'on ait des joueurs plus "procéduriers" qu'ailleurs...je vois pas pourquoi
4- Qu'on ait un problème de "management/communication" et de traitement de ce genre de problèmes (sans doute en partie lié au point2)...depuis 2 ans avec le ménage qui a été fait par rapport aux contrats et donc au SC c'est possible.
5-....
En tout cas pourquoi y a rien chez les autres ....mystère.
5- un avocat "en pointe" sur ce genre d'affaires ?
- zebdomes aime ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)