donc il a bien le droit à des indemnités ...
VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 07 mai 2023 - 12:51
Posté 07 mai 2023 - 12:55
C'est pas tout à fait ça.
L'employeur doit rechercher un poste compatible avec les besoins de l'entreprise et les connaissances du salarié, ceci dit il n'a pas l'obligation d'en trouver un ou d'en créer un , encore moins de construire un poste de "complaisance".
Un poste de comptable disponible dans l'entreprise ne sera pas considéré comme un reclassement possible pour un salarié qui est chaudronnier par exemple, par contre un poste de responsable des expéditions pourrait être considéré comme crédible.
C’est parfaitement exact .
En clair pour un rugbyman Pro, les solutions de reclassement sont très limitées.
Entraineur de la touche pour Lapandry, par exemple, mais il avait refusé et reconnu lui même.
Kole a accepté un poste d’entraîneur des jeunes au club.
Je crois que l’asm est beaucoup plus magnanime et va plus loin pour aider ses joueurs…
Le problème c’est que passer de 30/50 K€ mensuel à dix fois moins semble susciter peu d’enthousiasme chez les grands champions jaunes et bleus …..
Personnellement ça me fait chier de voir ce club trainé dans la boue alors qu’il me semble plutôt bonne patte.
Enfin je ne sait pas tout …
- brockette, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 07 mai 2023 - 12:56
... conventionnelles de licenciement oui.
Mais lui est entrain de réclamer bien plus que ça.
- gregouarrrr aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 12:58
C'est certain.
Maintenant, lui semble estimer qu'il mérite une certaine somme qui n'est pas en accord avec ce que le club souhaite donner.
Comme dit avant , le club n'est pas une vache à lait qui est censé donner tout ce que les joueurs souhaitent.
Je trouve que vaha délire un peu et ses attaques envers le club me semble un chouia exagérés
En tout cas , je suis bien triste pour ce qu'il lui arrive ( aussi pour sa famille qui a subit une sacrée épreuve à Noël ) et je lui souhaite de tout cur de n'avoir aucunes séquelles.
Posté 07 mai 2023 - 12:58
... conventionnelles de licenciement oui.
Mais lui est entrain de réclamer bien plus que ça.
oui merci
ce que je peux reprocher avant tout, c est que cela paraisse dans la presse ...
Posté 07 mai 2023 - 13:01
Bien sûr. Des indemnités LÉGALES.
Et pour cela, il faut respecter une procédure, qui en l'état, semble t'il, passait d'abord par la reconnaissance de l'incapacité. En toute logique. Le lendemain de celle-ci, Vahaa fait sa diatribe dans L'Equipe ...
Et il a aussi apparemment formulé une autre demande dans sa lettre de 4 pages en janvier.
l'ASM a l'air de respecter la procédure, ce n'est peut-être pas humainement chaleureux, mais pour l'instant je ne vois aucune faute.
- gregouarrrr et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 07 mai 2023 - 13:01
c qui me frappe en plus, c est que ca concerne 2 joueurs ( vahaa et lapandry ) tres discrets et tres introvertis
- brockette aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 13:03
Oui et pas tout son salaire pour 2 ans de contrat encore
Lit mon post de 10h29 avec le règlement établi par la LNR qui exclus ce versement de l'indemnité de rupture du Salary Cap
- gregouarrrr aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 13:05
c qui me frappe en plus, c est que ca concerne 2 joueurs ( vahaa et lapandry ) tres discrets et tres introvertis
Ma grand mère disait : faut se méfier de l'eau qui dort .
Posté 07 mai 2023 - 13:06
Ce qui doit te frapper c'est que 3 joueurs ont dit qu'on les a fait reprendre top tôt parfois
Les 2 premiers sous Azema
Le 3eme en 2021 soit Azema soit Gibbes
Pour le reste qu'il soit introvertis ou pas...
Posté 07 mai 2023 - 13:07
Ça dépend dans quelle circonstance...
- ZACH aime ceci
Posté 07 mai 2023 - 13:09
Ce qui doit te frapper c'est que 3 joueurs ont dit qu'on les a fait reprendre top tôt parfois
Les 2 premiers sous Azema
Le 3eme en 2021 soit Azema soit Gibbes
Pour le reste qu'il soit introvertis ou pas...
je ne sais pas si azema ou Gibbes sont fautifsn ce qui est tout à fait possible ..
mais c est qd meme le staf medical qui donne son feu vert ou non il me semble
Posté 07 mai 2023 - 13:21
Parfois l'entraîneur va un peu loin en prévision d'un match importantje ne sais pas si azema ou Gibbes sont fautifsn ce qui est tout à fait possible ..
mais c est qd meme le staf medical qui donne son feu vert ou non il me semble
Le temps de savoir si la commotion est avérée ou pas...
Cudmore n'avait pas passé le protocole et est rerentré sur le terrain
C'est pas le médecin qui demande le changement
Lapandry a dit qu'il avait rattaqué l'entraînement alors qu'il etait toujours en arrêt sur demande de Azema pour préparer un match important
Pour Vahaa s'il traine ça en justice car vexé par la non compensation du club, on saura aussi
Mais ca reste sans doute que des petites négligences. Les joueurs à ces occasions là n'ont pas été forcé et ont du dire qu'ils se sentaient en état avec envie (c'est là où les médecins ne devraient rien lâcher...)
Hier Kubri est resté 15s genou à terre sonné...la mais sur la tête
Le médecin est venu 2 fois et Kubri a continué sans protocole, disant que ça allait
Posté 07 mai 2023 - 13:47
Ma grand mère disait : faut se méfier de l'eau qui dort .
De l'entourage, pour le wallisien chercher la conjointe...
- layathollah et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 07 mai 2023 - 14:17
Une jurisprudence, avec un club contraint à une énorme indemnité, puis on l applique à tous les autres, sans rétro activité sinon on s'en sort plus. Enfin on fait évoluer les règles.
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users