Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3856 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 21:07

C'est une blague ou quoi cette interview à charge et surréaliste de mermoz à la plage contre l'ASM ?

Non 

Il doit être payé pour ça en plus

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#3857 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 21:10

Parfois l'entraîneur va un peu loin en prévision d'un match important
Le temps de savoir si la commotion est avérée ou pas...
Cudmore n'avait pas passé le protocole et est rerentré sur le terrain
C'est pas le médecin qui demande le changement

Lapandry a dit qu'il avait rattaqué l'entraînement alors qu'il etait toujours en arrêt sur demande de Azema pour préparer un match important

Pour Vahaa s'il traine ça en justice car vexé par la non compensation du club, on saura aussi

Mais ca reste sans doute que des petites négligences. Les joueurs à ces occasions là n'ont pas été forcé et ont du dire qu'ils se sentaient en état avec envie (c'est là où les médecins ne devraient rien lâcher...)

Hier Kubri est resté 15s genou à terre sonné...la mais sur la tête
Le médecin est venu 2 fois et Kubri a continué sans protocole, disant que ça allait

Pour Cudmore,, c est le medecin du club qui n a pas jugé utile de lui faire passer un second protocole ... c est azema le medecin ???

Pour Lapandry,  il a   été autorisé par le staff médical clermontois, à deux reprises - le 22 novembre et le 14 décembre, alors qu'il était en arrêt de travail - à participer à des séances d'entraînement avec contact,

#3858 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2023 - 22:57

Pour Cudmore,, c est le medecin du club qui n a pas jugé utile de lui faire passer un second protocole ... c est azema le medecin ???

Pour Lapandry,  il a   été autorisé par le staff médical clermontois, à deux reprises - le 22 novembre et le 14 décembre, alors qu'il était en arrêt de travail - à participer à des séances d'entraînement avec contact,

Cudmore, je te ré-écris à nouveau un peu mieux au cas où tu veuilles bien lire ce que j'écris : "c'est le médecin qui indique les changements à l'arbitre et décide que Cudmore doit revenir sur le terrain pour finir le match ?"

Lapandry : C'est le staff médical qui le convoque pour préparer le Munster et qui décide qu'il sera capitaine pour ce match (avant même qu'il ait fait son 1er entrainement avec contact) et qu'il faut qu'il active sa reprise pour être prêt car il ne reste que qqs jours  ?

Non c'est le coach principal qui décide en fonction des données qu'il a du joueur et des médecins et ... des enjeux du match

Je dis que ces 2 cas ce sont passés sous la gouvernance Azéma

C'est lui le chef du sportif c'est lui qui doit discuter avec les joueurs concernés et le staff médical et faire les bons choix avec discernement 

#3859 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 01:09

Cudmore, je te ré-écris à nouveau un peu mieux au cas où tu veuilles bien lire ce que j'écris : "c'est le médecin qui indique les changements à l'arbitre et décide que Cudmore doit revenir sur le terrain pour finir le match ?"

Lapandry : C'est le staff médical qui le convoque pour préparer le Munster et qui décide qu'il sera capitaine pour ce match (avant même qu'il ait fait son 1er entrainement avec contact) et qu'il faut qu'il active sa reprise pour être prêt car il ne reste que qqs jours  ?

Non c'est le coach principal qui décide en fonction des données qu'il a du joueur et des médecins et ... des enjeux du match

Je dis que ces 2 cas ce sont passés sous la gouvernance Azéma

C'est lui le chef du sportif c'est lui qui doit discuter avec les joueurs concernés et le staff médical et faire les bons choix avec discernement 

ET ? si le staff medical lui dit que c est bon, a qui la faute ???  il a les competences medicales azema ???

passe ra haine sur quelqu un d autre, ca devient ridicule ...

je repete moi aussi  : cudmore : le medecin juge pas necessaire de lui faire passer un second protocole, il lui met un pansement ( car il saignait) et il dit au staff qu il est apte

Lapandry  : c est le medecin qui l autorise à reprendre l entrainement, qui lui donne le feu vert, a partir de là , le stafff fait confiance au medecin ...

#3860 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 06:34

C'est vrai, mais il n'y a aucune obligation en ce qui concerne la motivation déployée au boulot et ça pour un sportif c'est le moteur essentiel

J'ai découvert cela ce matin, je suis en train de remonter le fil, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire tant j'étais convaincu que ce sketch nous pendait au nez. Depuis le temps que l'on a des échos !

Je vais bien finir par tomber sur l'article en question...

.

Et oui BB, la motivation, sur le terrain comme tu précises, mais, on vu, revu et trop revu, on savait déjà, ses petits sourires je m'en foutiste en coin après chaque taule.

#3861 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 06:51

Voilà, je viens de tomber dessus, merci El landeno

En février, j'ai écrit une lettre de quatre pages au président (Jean-Michel Guillon) pour lui exprimer mon mécontentement et ma profonde déception concernant l'attitude du club.

Il me tarde de la lire.

Qu'attendez-vous exactement de leur part ?

Simplement qu'ils reconnaissent leurs responsabilités * et qu'ils honorent leurs engagements contractuels. Cinq mois ont passé et ils auraient pu me faire une proposition décente et claire pour terminer correctement mon histoire avec le club.

Ah ben voilà, on est très vite dans le vif du sujet, je veux tout le fric de mon contrat sans jouer, ben c'est bon, on a fait le tour.

Pour la reconnaissance de responsabilités, on a les images du dirigeant qui lui pète un coup de boule dans le groin ?

Fantastique !

Comment imaginez-vous la suite ?

Je vais certainement être sali dans la presse.

Soit ils vont me licencier sans respect et sans délai et je devrais recourir à la justice pour faire valoir mes droits et reconnaître leurs torts.

Soit on trouve un accord pour que ma santé, mon contrat et leurs devoirs de protection soient respectés.

B) :whistling: :whistling: :whistling: :salut03:

L'accord pour la santé, je ne vois pas pour l'heure, une allusion à la fuite post opératoire...

• steph aime ceci

#3862 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 941 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 06:57

Voilà, je viens de tomber dessus, merci El landeno

En février, j'ai écrit une lettre de quatre pages au président (Jean-Michel Guillon) pour lui exprimer mon mécontentement et ma profonde déception concernant l'attitude du club.
Il me tarde de la lire.

Moi aussi ecrire une lettre de 4 pages ça me donne des maux de tête.
  • bazooka aime ceci

#3863 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:38

C’est toujours le même avocat clermontois ?

Source ? :rolleyes:

Les symptômes qu'il décrit font froid dans le dos. On peut comprendre qu'il ait eu peur et soit aigri mais ses propos envers le club me semblent très violents. On sent qu'il a bien préparé son coup et je suis curieux de voir la réaction du club.

Au moins la question de sa présence dans l'effectif se se pose plus.

Et si une bonne nouvelle existe, c'est bien celle là.

Il faut arrêter les conneries maintenant ! A le lire, on dirait qu'il savait depuis longtemps qu'on traite mal les joueurs ici, que le suivi médical est nul, et alors, pourquoi il ne disent rien avant ??? On leur impose de se taire??? non mais sérieux, arrêtez de prendre les gens pour des cons...

Et les mecs signent et re signent des contrats  :D  :D B)

En plus les joueurs réclament des contacts de trois ou quatre ans histoire de collectionner les commotions .

Ils n'ont plus toute leur tête

c'est complétement fou ce grand garçon qui n'a pas pu aller consulter un toubib par lui même

Avant de se faire exploser par le sud af sous les yeux bienveillants de Barnes il ne s'est jamais plaint de rien !

C'est que le salaire tombait ?

J'ai vraiment l'impression qu'on a une génération spontanée de drôles de gars dans notre club

Le grand ménage est vraiment nécessaire et sera surement salvateur

Putain c'est clair, bon débarras !

Ce que nous lisons est terrible car les conséquences vont être grave pour lui. Mais à l'entendre on a l'impression que c'est JMG qui est venu lançait a 30km/h lui fracturer le nez. La peur et la douleur que il ressent est légitime, le fait de ne plus toucher le salaire qu'il a actuellement aussi, mais cracher sur un club dont tu viens de resigner un contrat en disant que tu vois les problèmes depuis des années, c'est moyen. Le sport pratiqué a un risque inhérent, et ça il ne peut que en être conscient. Reprocher au club d'appliquer le droit du travail en le trainant dans la boue, c'est petit...

Comme lui !

Si l'on met de côté l'émotion de voir un gaillard comme Vaha être dans cet état, on peut quand même dire certaines choses :

Le droit du travail existe, le club doit s'y conformer. Et le DDT est tout sauf sentimental. Cela peut paraître dommage mais c'est comme ça. L'ASM l'a respecté point barre.

Ensuite il y a la gestion de la période très difficile qu'il a connue juste après la blessure. Quand il parle de liquide céphalo-rachidien qui s'écoule et des risques majeurs qui le menacent, je pense que le club est au courant et se dit que pour le moment, Vaha n'est pas du tout en mesure de penser à l'avenir. Cela ne me choque pas qu'à ce moment le club le laisse tranquille. Il n'a pas eu le droit de porter ses fils pendant 2 mois, c'est à dire jusqu'au 10 février et il envoie courant février un courrier à JMG qui allume le club ? Sans déconner, Vaha... 4 pages la lettre alors que depuis 2 mois tu es en mode survie et que tu dors 15 heures par jour ?!!! C'est n'importe quoi ! Seul un avocat peut avoir fait ça et à partir de ce moment le club a compris qu'on avait déjà basculé dans autre chose. Je pense que c'est encore Portejoie qui est derrière cela car comment Vaha peut dire que le club l'a abandonné et ne fait pas ce qu'il faut alors qu'il était en arrêt maladie et incapable de discuter de ces sujets avec qui que ce soit ? Ça ne tient pas debout pour moi.

A partir de là, la suite en limpide, les griefs reprochés au club ressemblent étrangement à ceux portés par Panpan et on sait bien pourquoi... L'ASM est le seul club attaqué pour ces faits ? Tous n'ont pas la chance d'avoir un Portejoie près de chez eux...

+1

Imagine que le club lui demande de venir pour une option contractuelle, le même "a veau cas" aurait collé une lettre avec encore davantage de pages pour s'indigner d'une tentative honteuse face à une pauvre victime qui n'a pas toute sa tête. :rolleyes:

Avec un tel chevalier blanc dans la ville, j'espère bien qu'une foultitude  de salariés travaillant sur des chaînes de prod, dans le bâtiment, etc sont déjà nombreux à avoir bénéficié de ses services.

Outre une juste compensation à leur engagement, le budget sécu se verrait dispensé de charges incombant aux malheureuses assurances. :P

#3864 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:48

Sur la forme , VAHA applique une méthode de gangsters….décevant pour ce magnifique guerrier du pacifique.

Sur le fond, les joueurs laissent leur santé car le rugby n’est pas géré de manière responsable par la FFR LNR WR qui s’en foutent de la santé des joueurs. Un vrai scandale et là pour le coup c’est une honte.

Les clubs sont pris pour des vaches à lait par les instances et les joueurs…..

#3865 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 694 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:49

Clairement la "responsabilité du club" dans la blessure de Vaha ?
Raconter maintenant qu'il serait en désaccord avec la façon dont on a traité ses précédentes commotions au club ? (Dsl mais là il est trop tard pour s'en plaindre, fallait le faire sur le moment, c'est trop tard après coup. Ça fait trop opportuniste et pas crédible du coup même si ça serait vrai...).
Sur le club va le salir ? (Alors qu'il n'a jamais procédé de cette façon avec aucun joueur avec lesquels il est en litige ?)
Putain tout ça, ça fait vraiment gros....
Je sais pas si je peux dire déçu par ce joueur, dans un sens il a raison de réclamer l'argent de son contrat vu les dommages infligés et je suis de tout coeur avec lui pour ça. Mais la méthode est vraiment nulle, surtout que son implication sur le terrain depuis plusieurs saisons et pas exemplaire selon moi...
Bref, tous les joueurs qui semblent avoir été attaché à Azéma et les gros salaires proposés sans aucunes contrepartie car ça se jouait a l'affect et la confiance, c'est terminé, il faut tourner la page de tous ces joueurs. On construira rien avec ces joueurs qui pensent que tout leur ai due sans qu'ils aient besoin de rien démontrer.
On continue de tourner la page de ce cycle qui aura vraiment mené à la catastrophe. Je me plains de certains choix d'Urios mais au moins, il se donne les moyens de tourner cette page le plus rapides possible pour partir sur du neuf et on en a grandement besoin !
  • cetotomatos aime ceci

#3866 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:53

L'edito de Buron est très bon aujourd'hui dans La Montagne. L'ASM a clairement été trop longtemps considéré comme une poule aux oeufs d'or. Quant à Vahaa, comme Lapandry (incapable de vivre normalement, mais tout à fait apte à faire le chef de chantier sur ses rénovations dans Montferrand...), les griefs n'existeront plus et n'auraient même pas été formulés si l'ASM était passé à la caisse, c'est eux-mêmes qui le disent, c'est fort quand même pour des gars qui se présentent comme des lanceurs d'alerte... ça joue collectif, là, c'est sûr !

De toute évidence !

C'est exactement ça.

Et s'il a "honte" de son club, qu'il se souvienne aussi qu'il y a un quelques matchs où il aurait pu avoir "honte" de son niveau, bien loin d'un salaire d'international.

Et ce n'est pas ce qui manque.

#3867 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 941 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:55

L'edito de Buron est très bon aujourd'hui dans La Montagne. L'ASM a clairement été trop longtemps considéré comme une poule aux oeufs d'or. Quant à Vahaa, comme Lapandry (incapable de vivre normalement, mais tout à fait apte à faire le chef de chantier sur ses rénovations dans Montferrand...), les griefs n'existeront plus et n'auraient même pas été formulés si l'ASM était passé à la caisse, c'est eux-mêmes qui le disent, c'est fort quand même pour des gars qui se présentent comme des lanceurs d'alerte... ça joue collectif, là, c'est sûr !

On peut avoir un résumé ?

Sur la forme , VAHA applique une méthode de gangsters….décevant pour ce magnifique guerrier du pacifique.

Sur le fond, les joueurs laissent leur santé car le rugby n’est pas géré de manière responsable par la FFR LNR WR qui s’en foutent de la santé des joueurs. Un vrai scandale et là pour le coup c’est une honte.

Les clubs sont pris pour des vaches à lait par les instances et les joueurs…..

S'ils étaient collectifs, ils s'investiraient dans la création d'un VRAI syndicat de joueurs.

• twiX aime ceci

#3868 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 07:56

+15 la violence dans les rucks est juste incroyable. Pendant le match de Toulon hier je ne sait pas comment certains joueurs font pour se relever.

J'imagine pas ce que ça va être en phases finales.

Aah les Toulon La Rochelle, toujours un exemple de rugby d'évitement, de french flair et de jeu de 3/4 ! D'un côté l'équipe de La Rochelle pratiquant un jeu elegant, inspiré de celui pratiqué par la sélection nationale des mammouths et de l'autre Toulon et ses combinaison incessantes mises au point par le XV des bisons, magnifique !
  • cetotomatos et pims aiment ceci

#3869 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 08:03

Si plainte contre l'ASM pour Vahaa j'espère que le club se retournera contre Barnes et l'ERC pour manquement.

Non, non, c'est à l'intéressé de le faire (curieusement, il ne le fait pas...), ceux que tu cites n'ont pas subrogation en son nom.

Pas de la mollesse, mais le rugby pro nécessite un tel investissement que retenir des joueurs/entraîneurs contre leur gré s'avérerait sans doute contre productif.
Mais concernant les cas Cudmore-Lapandry-Vaha, on a senti jusque là le club empêché dans sa communication parce que jugée perdante quelle qu'elle fût.
D'une part parce que sur Cudmore, je pense qu'on a dû merder. A Sainté, il ne devait sans doute pas revenir sur le terrain.
Sur Lapandry pas forcément mais s'agissant d'un joueur régional au sens large et historique, toute com un peu incisive se serait sans doute retournée contre les dirigeants.
Là Vaha s'engouffre dans la brèche, et remet une pelleté sur le club. A mon sens si le club à le cul propre, il se doit de réagir fermement parce que l'image est trop salie pour que ça n'ait pas des conséquences négatives durables.
S'il ne réagit pas sur ce coup là, ça sonnera comme un aveu de culpabilité à mon sens.

De faiblesse qu'il ne faut plus avoir.

Ceux qui lisent assidument la presse sportive et LM (dont je lis tout sur le rugby) peuvent confirmer cette pratique du club ?

Comment imaginez-vous la suite ?

"Je vais certainement être sali dans la
presse. Ils vont raconter n’importe quoi
pour essayer de redorer leur image. C’est
leur spécialité.
"

Le mec il a bossé des années dans un club de merde qui ne respecte pas les joueurs, les sali alors qu'avec son statut d'ex inter il devait avoir toute facilité de trouver un club d'une très grande probité , digne de lui, respectueux et qui l'aurait respecté tout en lui offrant le salaire qu'il mérite.

+1

A mettre en parallèle avec sa déclaration du 28/10/2021 et sa signature pour 3 ans de plus :

« « Jai trouvé ici, un équilibre pour ma famille et de lambition pour ma carrière. Je me sens bien dans cette région, avec ce maillot. Ce sera un honneur et une fierté de défendre, avec le soutien de la Yellow Army, les couleurs de notre club lors des prochaines saisons »

Jarrête la pour ma part

+2

Une nouvelle fois, bon débarras !

Il est pitoyable. Ça me rend fou, quand on voit la façon je m'en foutiste qu'il avait de célébrer des défaites, avec son grand sourire du "vieux soldat" qui a tout donné pour son club...
J'espère vraiment qu'on ne verra plus de clampins de ce genre à l'ASM. Que le mec se retrouve devant une situation qui n'était pas envisagée, malheureuse et douloureuse, c'est évident, mais planter un couteau dans le dos de celui qui t'a grassement nourri pendant des années...

En tout point !

• cetotomatos aime ceci

#3870 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 694 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 08:04

A mon avis Vaha a sûrement réclamé son salaire en rupture co en menaçant au club de le salir dans la presse si ils refusaient.
Le club n'a pas dû donner à Vaha ce qu'il souhaitait du coup, j'imagine qu'il a mis sa menace à exécution.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)