Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3886 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 940 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 09:18

:D :D :D

C'était pas un aviateur ? :agree:

Non, lui c'est celui qui a été bercé trop près du mur, le pote à Nina.

#3887 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 09:23

C 'est comme tout...il faut attendre une catastrophe pour se pencher sur les problèmes et les solutionner et de ce côté en France on  est au top!

Combine d'accidents mortels sur une zone ou virage dangereux seront refaits avant qu'il n 'y ait X morts ou accidents graves !

Je n 'ai jamais compris cette inertie souvent majorée par des lourdeurs administratives de tous ordres alors que l 'intérêt général doit prévaloir !

Là le Rugby est nul à "chier "...on va attendre combien de gars avec des symptômes "à la ramasse " , pour enfin comprendre que dans l 'intérêt primordial des joueurs et de l 'image renvoyée par ce sport , il faut plancher en urgence et établir un calendrier  de solutions applicables rapidement....on a bien compris que derrière comme à chaque fois il y a pb de soussous......mais la santé d 'abord car en marge la médiatisation de tous ces problèmes de santé consécutifs  , fera aussi du dégât ...et peut-ête que les familles , les mamans vont réfléchir , pas longtemps pour ne pas licencier le gosse au Rugby !.

attention à ce raisonnement, car l'alternative n'est pas beaucoup plus réjouissante :considérer à priori que tout est dangereux et protéger à tout prix.... Au nom de ce principe, il faut interdire tout moyen de transport, même le vélo, et surtout on DOIT interdire la pratique du rugby, de la boxe et tout autre sport de contact/combat. Cela évitera aux mamans de dire "non" à leur gosse qui voudrait participer à la bagarre.

C'est quand même l'histoire de la vie que d'apprendre des catastrophes APRES qu'elles aient eu lieu, il n'y a rien d'anormal à cela.

• ESQ4 aime ceci

#3888 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 046 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 09:33

Alors que manifestement il n'a jamais signé ne serait ce qu'un petit autographe à Bazooka Loool

Cette fois tu es dans le vrai, je n'en ai aucun.depuis Tony Marsh.

Je ne comprends toujours pas.
On a été à la pointe du dépistage des commotions avec un protocole qui était déjà en avance sur les propositions de la FFR.
Et aujourdhui on est le seul club traîné devant les tribunaux et dans la boue !

Mourad poursuit son uvre?
Parce quil me semble bien que Carl HAYMAN avait eu un début de tribune dans un journal contre le RCT et ça a été vite éteint

Ce n'est pas un arbitre qu'il nous faut dans le staff, c'est des pompiers.

La vache, y avait du taf ce matin, je vais finir mon p'ti déj à plus :P

#3889 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 10:23

Je te cherchais, je t'ai trouvé...
Dans les 2 cas c'est le coach qui estime qu'il a besoin de son joueur et qui prend le risque et que ce n'est pas un autre joueur dispo qui prendra la place. Les médecins n'ont jamais fait une compo
Que tu le veuilles ou pas

Et pour Azema tu me fatigues. Je l'apprécie beaucoup

Si un coach fait jouer un joueur c est qu il a le feu vert médical..

Mais bon ça fait 50 fois que je te le dis...
  • ESQ4 aime ceci

#3890 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:43

Si tu as un arrêt maladie de 3 mois, tu te pointes au boulot au bout de 2 mois toi ???

#3891 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:49

Moi je te dis que le responsable du groupe c'est le responsable du groupe
Et responsable ne veut pas dire coupable, si ?

Si Beheregaray se blesse pour 3 mois, c'est 100% la faute de Urios qui a pris le risque en connaissance. Il n'y a aucun médecin au monde qui va aller contre la volonté de Urios + Behere qui dit oui. Le médecin dit juste "oui a voir il y a un risque avec ce qu'il traine". Il ne dit pas "je te garantie a 100% que quoi qu'il fasse il ne se blessera pas"
Si Fourcade se blesse gravement samedi prochain c'est 100% la faute de Urios et du joueur qui accepte
Ca passe ou ça casse
Samedi Kubri reste au sol 15s en se tenant la tête. Il ne veut pas sortir. Le médecin vient 2 fois.
Il n'y a rien qui empêche le coach de le sortir par précaution. Le médecin il a pas une boule de cristal ni un détecteur a mensonge sur lui
Cudmore l'a très bien. Certains apprenaient les réponses aux questions du protole qui était toujours les mêmes au départ...
En dernier lieu, c'est le coach le responsable
Et ça en fait un coupable ? Non

On est souvent en désaccord, ca ne veut pas dire que l'un a tord a 100%. Faudrait que tu comprennes ça pour discuter sur un forum...
On peut avoir raison tous les 2 à 60%
Toi tu veux donner 100% de réussite dans tous les domaines à Azema. Calme le jeu. Ne serais ce que 75%, c'est déjà très bien

J'entends bien ce que tu dis, je ne suis pas en désaccord pour le medecin. Mais je ne suis pas en accord avec ton "100% c'est pas Azema", désolé

#3892 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:55

Moi aussi ecrire une lettre de 4 pages ça me donne des maux de tête.

Déjà au delà de 2 lignes c'est mort B)

#3893 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 11:56

Ça peut être celui qui le blessé, ça peut être la pelouse... C est quoi cette manie de toujours trouver un responsable...

Si tu vas faire une course à pied, il te faut un certificat médical... Si tu tombes malade pendant la course, c est le médecin le fautif. Et c est pas lui qui organise la course...

Relis toi, tu dis que c est la faute d azema...

Fiouuuuu !!!

#3894 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 620 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:19

Source ? :rolleyes:

Et si une bonne nouvelle existe, c'est bien celle là.

Et les mecs signent et re signent des contrats  :D  :D B)

Ils n'ont plus toute leur tête

Putain c'est clair, bon débarras !

Comme lui !

+1
Imagine que le club lui demande de venir pour une option contractuelle, le même "a veau cas" aurait collé une lettre avec encore davantage de pages pour s'indigner d'une tentative honteuse face à une pauvre victime qui n'a pas toute sa tête. :rolleyes:

Avec un tel chevalier blanc dans la ville, j'espère bien qu'une foultitude  de salariés travaillant sur des chaînes de prod, dans le bâtiment, etc sont déjà nombreux à avoir bénéficié de ses services.
Outre une juste compensation à leur engagement, le budget sécu se verrait dispensé de charges incombant aux malheureuses assurances. :P

Ah non mais là on me dit dans l'oreillette que Mr Apporte Joie est déjà trop occupé avec ses clients qui lui rapportent un max de blé et de notoriété pour assurer la défense de Jean-Luc, Serge et Martine... pour cela il faut s'adresser à son rival de longue date qui bizarrement lui, ne se montre jamais a défendre des causes médiatiques...

#3895 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 118 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:23

Pour nos célèbres avocats clermontois, ils ont trouvé un bon filon à exploiter pour les 10/15 ans à venir, donc ils y vont plein pots
  • RCV06 aime ceci

#3896 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 474 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:25

Je ne connais pas ces messieurs, mais rien n'indique qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec Vahaamahina, non ? Ni que celui-ci ait porté plainte, je crois ?

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#3897 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:43

Ça peut être celui qui le blessé, ça peut être la pelouse... C est quoi cette manie de toujours trouver un responsable...

Oui c'est fou cette manie de Cudmore, de Lapandry, de Vahaa à trouver un coupable et de vouloir démontrer les fautes du staff et d'aller en procès (sans doute pas pour Vahaa)
C'est fiouuuuu, ça...

#3898 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:51

j'arrive pas a trouvé la liste des 10 commotions de vaha

mais elle sont toutes du a ces match avec l'asm ?

il a débuté a Brive, Perpignan avec le XV de France

pourquoi c'est toujours l'asm qui est prie pour cible ?

chacun mérite ça part !

#3899 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 12:58

Moi cette affaire me rend triste et ce qui a été fait est fait mais y'a quand même plusieurs questions qui me taraudent :

- l'ASM est la seule vache à lait dont même les joueurs les plus fidèles au poste n'hésitent pas à tirer ? Parce que l'ASM est le club le plus vertueux en ne l'octroyant pas le droit des pots de vin et autres règlement en sous main à l'amiable ? Mais du coup ça se retourne contre nous et au final c'est bien nous les dindons de la farce dans la presse et l'opinion publique !

- Dans cette affaire c'est encore Guillon qui en prend une pleine gueule à un moment où il était aussi au fond du sceau visiblement, mais ma question est est-ce que c'était JMG qui faisait tout dans ce club !? Que branle Rougerie sérieux, Team Manager là pour s'occuper du bien être des joueurs, qui arrivent mais qui sont là aussi déjà ça serait quand même la base non ?

- Pourquoi tant de négligence et à moins que Vaha raconte des cracks sur les 2 commotions subies a répétitions (j'ai pas suivi le développement de l'affaire depuis), qu'on nous rabache sans cesse les oreilles que l'ASM est à la pointe niveau commotion comment c'est possible d'avoir des histoires comme ça et en parallèle des Johnny Sexton qui joue toutes les 2 semaines et se rammasse une commotion à chacun de ses matchs et visiblement personne ne dit rien ou en tous cas aucune responsabilité n'est prise de la fédé irlandaise ou du Leinster ...

Bref encore l'ASM qui trinque, y'en a marre d'autant quand les attaques viennent de joueurs que l'on aime autant autant au service du club, on est d'abord navrés pour eux de terminer comme ça là dessus, navrés pour notre club aussi de cette gestion calamiteuse de ces cas dont on a l'impression que fatalement ça se terminera toujours par des attaques dans la presse et des Mermoz qui reprend l'info pour tomber sur le club... puis quand on dénoue le noeud on se rend compte que c'est pas si facile finalement mais que l'image est déjà salie par voie de presse ...*

J'espère que ce qu'évoquait Zack et Driou en plus de la nomination d'un nouveau prez s'accompagne d'un resserrage de boulons à tous niveaux dont celui là et que l'ASM redevienne ce qu'elle mérite et pas d'être encore et toujours le dindon de la farce.

• ESQ4, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

#3900 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2023 - 13:07

Pour moi, c'est inaudible ce que dit Vahaa. Comment un joueur, auquel on donne 21 jours d'arrêts pour commotion, peut reprendre l'entraînement avec contact au bout de 12 ???
Et surtout, venir ensuite s'en plaindre. Bien...bien...bien après !
N'importe quoi sur toute la ligne cette histoire.
  • ESQ4 et Kaki aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users