VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 08 mai 2023 - 13:07
Mais lui n'a pas été déclaré inapte
Le club l'a fait pour le sortir du Salary Cap et pouvoir recruter à la place
Les autres veulent pareil
- Polochon, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 08 mai 2023 - 13:19
Moi je te dis que le responsable du groupe c'est le responsable du groupe
Et responsable ne veut pas dire coupable, si ?
Si Beheregaray se blesse pour 3 mois, c'est 100% la faute de Urios qui a pris le risque en connaissance. Il n'y a aucun médecin au monde qui va aller contre la volonté de Urios + Behere qui dit oui. Le médecin dit juste "oui a voir il y a un risque avec ce qu'il traine". Il ne dit pas "je te garantie a 100% que quoi qu'il fasse il ne se blessera pas"
Si Fourcade se blesse gravement samedi prochain c'est 100% la faute de Urios et du joueur qui accepte
Ca passe ou ça casse
Samedi Kubri reste au sol 15s en se tenant la tête. Il ne veut pas sortir. Le médecin vient 2 fois.
Il n'y a rien qui empêche le coach de le sortir par précaution. Le médecin il a pas une boule de cristal ni un détecteur a mensonge sur lui
Cudmore l'a très bien. Certains apprenaient les réponses aux questions du protole qui était toujours les mêmes au départ...
En dernier lieu, c'est le coach le responsable
Et ça en fait un coupable ? Non
On est souvent en désaccord, ca ne veut pas dire que l'un a tord a 100%. Faudrait que tu comprennes ça pour discuter sur un forum...
On peut avoir raison tous les 2 à 60%
Toi tu veux donner 100% de réussite dans tous les domaines à Azema. Calme le jeu. Ne serais ce que 75%, c'est déjà très bien
J'entends bien ce que tu dis, je ne suis pas en désaccord pour le medecin. Mais je ne suis pas en accord avec ton "100% c'est pas Azema", désolé
Tu te fatigue en pure perte, en face l’ego est tellement développé derrière le clavier qu’il ne peu accepter la moindre parcelle contradictoire…..
- ZACH aime ceci
Posté 08 mai 2023 - 13:51
Pour moi, c'est inaudible ce que dit Vahaa. Comment un joueur, auquel on donne 21 jours d'arrêts pour commotion, peut reprendre l'entraînement avec contact au bout de 12 ???
Et surtout, venir ensuite s'en plaindre. Bien...bien...bien après !
N'importe quoi sur toute la ligne cette histoire.
La question qui m'interresse n'est pas nécessairement ce que dit Vaha en substance mais pourquoi il le dit ... et que des Lapandry aussi le disent ... et que ça n'arrive dans quasi aucun autre club ?
Pourquoi merde !? et pourquoi ça tombe au moment ou le club commence a perdre en vitesse sportivement ? Est-ce que ça vient de la gestion deCro Azema ? Poursuivi par le duo Gibbes Guillon ? Du coup la méthode Bib remise en question depuis les années 2010 et d'un côté le sujet des commotions de plus en plus sensible avec en parralèle un milieu du rugby globalement toujours aussi remplis d'omerta et de réglements douteux de la part de certains clubs autant financiers (Saracens) que sur des cachoteries et au final des Carl Heyman terminent comme il termine et personne ne dit rien sur ce qu'il s'est passé dans ses clubs mais constate juste le constat que les commotions ... c'est grave
- jaunar aime ceci
Posté 08 mai 2023 - 17:14
Je pense que la connerie c'est d'avoir payé l'année entière de Fofana et l'année à 3 matchs joués qui précédait
Mais lui n'a pas été déclaré inapte
Le club l'a fait pour le sortir du Salary Cap et pouvoir recruter à la place
Les autres veulent pareil
La différence est la, pas déclaré inapte et pour les sommes données on ne sait pas
Posté 08 mai 2023 - 17:23
Si tu as un arrêt maladie de 3 mois, tu te pointes au boulot au bout de 2 mois toi ???
concernanr lapandry, c est ce qui m interpelle depuis le debut ...
a été autorisé par le staff médical clermontois, à deux reprises - le 22 novembre et le 14 décembre, alors qu'il était en arrêt de travail - à participer à des séances d'entraînement avec contact,
le staff medical l a forcé à reprendre ?
le joueur a demandé à reprendre ?
parce que, si il est en arret de travail, il peut aussi refuser ...
on a deja vu des joueurs touchés sur le terrain et ne voulant pas sortir, donc c est possible aussi
pour repondre à ta question, bien sur que non
- steph aime ceci
Posté 08 mai 2023 - 18:15
La différence est la, pas déclaré inapte et pour les sommes données on ne sait pas
Fofana a confirmé que le club lui a payé son année...
Dans son sujet
L'interview complète en haut de page
http://www.cybervulc...sley/?p=3038551
Posté 08 mai 2023 - 18:35
concernanr lapandry, c est ce qui m interpelle depuis le debut ...
a été autorisé par le staff médical clermontois, à deux reprises - le 22 novembre et le 14 décembre, alors qu'il était en arrêt de travail - à participer à des séances d'entraînement avec contact,
le staff medical l a forcé à reprendre ?
le joueur a demandé à reprendre ?
parce que, si il est en arret de travail, il peut aussi refuser ...
on a deja vu des joueurs touchés sur le terrain et ne voulant pas sortir, donc c est possible aussi
pour repondre à ta question, bien sur que non
Moi, je pense que c'est surtout là qu'il va falloir scruter la suite des événements.
Parce que faute d'avoir obtenu ce qu'ils veulent (du fric pour le nommer), les joueurs cherchent des pailles au cul, en oubliant volontairement leur part de responsabilités. Quand un Rougerie défiait toutes les règles de la faculté de médecine pour reprendre et ainsi avoir la possibilité de disputer la coupe du monde, je ne suis pas sûr qu'il serait aller porter plainte contre qui que ce soit si ça avait lâché, et/ou causer une fin de carrière...
Parce que si le joueur est "autorisé à reprendre" plus tôt que prévu, c'est bien qu'à un moment il s'est pointé pour reprendre alors qu'il n'avait rien à faire là...
- gregouarrrr et Kaki aiment ceci
Posté 08 mai 2023 - 18:42
Moi, je pense que c'est surtout là qu'il va falloir scruter la suite des événements.
Parce que faute d'avoir obtenu ce qu'ils veulent (du fric pour le nommer), les joueurs cherchent des pailles au cul, en oubliant volontairement leur part de responsabilités. Quand un Rougerie défiait toutes les règles de la faculté de médecine pour reprendre et ainsi avoir la possibilité de disputer la coupe du monde, je ne suis pas sûr qu'il serait aller porter plainte contre qui que ce soit si ça avait lâché, et/ou causer une fin de carrière...
Parce que si le joueur est "autorisé à reprendre" plus tôt que prévu, c'est bien qu'à un moment il s'est pointé pour reprendre alors qu'il n'avait rien à faire là...
exactement !!!
Posté 08 mai 2023 - 19:01
- Kaki aime ceci
Posté 08 mai 2023 - 19:08
il faut une autorisation du médecin pour une reprise avant le terme de l arrêt de travail.
Il a porté plainte pour faux et usage de faux dans un de ses 4 griefs mais je me souviens plus ce que c'était. Une date modifiée sur ses arrêts ?
En tout cas, le 14 décembre, il a repris l'entrainement avec contact l'après midi et le matin, lors du briefing auquel il participait, il était nommé capitaine pour le match
"Franck Azéma m’avait de nouveau désigné capitaine, le matin lors de l’annonce de l’équipe. Il m’a demandé de reprendre l’entraînement."
- zeguest aime ceci
Posté 08 mai 2023 - 19:19
La question qui m'interresse n'est pas nécessairement ce que dit Vaha en substance mais pourquoi il le dit ... et que des Lapandry aussi le disent ... et que ça n'arrive dans quasi aucun autre club ?
Pourquoi merde !? et pourquoi ça tombe au moment ou le club commence a perdre en vitesse sportivement ? Est-ce que ça vient de la gestion deCro Azema ? Poursuivi par le duo Gibbes Guillon ? Du coup la méthode Bib remise en question depuis les années 2010 et d'un côté le sujet des commotions de plus en plus sensible avec en parralèle un milieu du rugby globalement toujours aussi remplis d'omerta et de réglements douteux de la part de certains clubs autant financiers (Saracens) que sur des cachoteries et au final des Carl Heyman terminent comme il termine et personne ne dit rien sur ce qu'il s'est passé dans ses clubs mais constate juste le constat que les commotions ... c'est grave
Les autres clubs achètent le silence des joueurs je pense, mais pas l'asm. On fait des économies mais l'image en prend un coup.
Posté 08 mai 2023 - 19:39
Les autres clubs achètent le silence des joueurs je pense, mais pas l'asm. On fait des économies mais l'image en prend un coup.
Vu de l'extérieur, ça ressemble fortement a ça..
Posté 08 mai 2023 - 20:12
Vu de l'extérieur, ça ressemble fortement a ça..
Sans déconner, tu tournerais pas du coté des complotistes, pas toi ?
Posté 08 mai 2023 - 21:26
Sans déconner, tu tournerais pas du coté des complotistes, pas toi ?
Non mais "acheter le silence", je veux dire que: je pense que le problème de la gestion des commotions, et plus généralement de la santé des joueurs pro, arrive partout, dans tous les clubs. On voit peu de joueurs s'épancher dans la presse ou parler de club qui "refuse de communiquer", etc, donc ils doivent faire quelque chose de différent. Je soupçonne que ce "quelque chose de différent" est une certaine générosité sur les montants donnés aux joueurs en fin de carrière et/ou un "accompagnement" financier (cf. les Sarries).
A l'ASM, la nouvelle direction (et JMG) sont arrivé pour "siffler la fin de la récré", "arrêter la fête du slip" etc, ce qui peut s'entendre. En revanche, je crains que ça n'ait été appliqué un peu brutalement sur ces joueurs en fin de carrière, et ça donne ube très mauvaise image quand il s'agit de joueur qui sont au club depuis longtemps, et qui arrêtent pour des problèmes de santé.
En gros je comprends l'idée de ramener de la rigueur financière, etc etc, mais je pense que ces joueurs n'étaient pas la bonne cible. Pour moi il aurait fallu accepter les "pertes" associées avec ces contrats trop gros, etc, et comprendre qu'il valait mieux finir de tout payer (particulièrement pour la génération championne en 2017).
- jaunar, Rugby ?, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 08 mai 2023 - 22:07
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users