Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3916 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 05:44

En gros je comprends l'idée de ramener de la rigueur financière, etc etc, mais je pense que ces joueurs n'étaient pas la bonne cible. Pour moi il aurait fallu accepter les "pertes" associées avec ces contrats trop gros, etc, et comprendre qu'il valait mieux finir de tout payer (particulièrement pour la génération championne en 2017).

Sauf que si j'ai bien compris, les indemnités rentrent dans le Salary Cap donc c'est juste pas possible pour nous.

#3917 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 405 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 05:48

Sauf que si j'ai bien compris, les indemnités rentrent dans le Salary Cap donc c'est juste pas possible pour nous.

Il y a moyen de s'arranger, comment font les autres ? Par exemple si un partenaire du club a envie d'embaucher un ancien joueur pour faire des interventions a 50,000 euros l'heure, c'est tout a fait légal j'imagine. Et si ce même partenaire a des prix sur les loges, c'est un geste commercial a un partenaire fidèle. Bref le coup du "on a pas de sous" ou "on a les sous mais on peut pas les donner", quand on connaît l'histoire (et les instances) du rugby français, c'est un peu gros..

#3918 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 07:05

Indemnite de rupture pour incapacité ne compte pas dans le salary cap
Par contre ce n'est pas ça que veulent les joueurs. Le joueur veut tout son salaire...

Quand le joueur n'est plus rugbyman pro, et a partir du moment où les salaires des années précédentes n'étaient pas anormalement bas il n'y a pas de soucis a avoir vis a vis du SalaryCap manager comme ce fut le cas pour indemniser la dernière année de Fofana. Il n'y a pas tricherie. Ca ne compte pas dans le SalaryCap car il n'est plus un joueur en activité

Par contre le club ne peut pas non plus versé 1M par saison pour 3 joueurs qui ne jouent pas...
Et ne veut pas

Donc il y a désaccord
Et les joueurs, via leur conseil, cherchent à faire plier le club
  • titou1512, jm12 et ZACH aiment ceci

#3919 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 354 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 07:08

je ne m'épancherai pas sur le fonds de l'affaire car déjà, je n'ai pas (et ne cherche pas à avoir) tous les éléments.

Mais alors le fait de voir tout déballé dans la presse, je trouve ça d'un nauséabond...

• Bonobob, Toorop, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#3920 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 08:36

Indemnite de rupture pour incapacité ne compte pas dans le salary cap
Par contre ce n'est pas ça que veulent les joueurs. Le joueur veut tout son salaire...

Quand le joueur n'est plus rugbyman pro, et a partir du moment où les salaires des années précédentes n'étaient pas anormalement bas il n'y a pas de soucis a avoir vis a vis du SalaryCap manager comme ce fut le cas pour indemniser la dernière année de Fofana. Il n'y a pas tricherie. Ca ne compte pas dans le SalaryCap car il n'est plus un joueur en activité

Par contre le club ne peut pas non plus versé 1M par saison pour 3 joueurs qui ne jouent pas...
Et ne veut pas

Donc il y a désaccord
Et les joueurs, via leur conseil, cherchent à faire plier le club

C’est exactement cela et même si l’on aime bien les joueurs et Vaha notamment, il faut pas deconner.

Le club s’est montré tellement permissif et  a tellement filer de pognon à droite et à gauche et de façon irresponsable, que c’en est devenu la norme pour les joueurs.
Du coup quand ça siffle la fin de la récré, ça couine…..

Quand on sait que la pérennité d’un club Pro et sa compétitivité c’est d’abord une gestion saine, équitable et responsable , il ne faut pas s’étonner d’avoir plongé  depuis ses 5 dernières années ( et le mal est né au départ de Mr Fontes ).

Il serait fort intéressant que Merling ou Marti viennent auditer la gestion de l’asm….Ils auraient un infarctus ….

Mon intuition me laisse penser que la page est définitivement tournée ( déchirée comme dirait Urios).

A cette condition, les choses repartiront dans le bon sens et reconquérir les sommets sera possible.

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#3921 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 09:16

J'ai pris un choc à la tête ce WE dans un ruck. J'ai oublié qui était Vaha. 

• ELSAZOAM, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#3922 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 10:16

J'ai pris un choc à la tête ce WE dans un ruck. J'ai oublié qui était Vaha. 

Dommage pour ce joueur qui va réussir à laisser une image mitigée de lui.

Il y a eu la fin de sa carrière internationale et maintenant la fin de sa carrière tout court. Raisons différentes bien évidemment mais çà laisse perplexe !

• ESQ4 et InASMWeTrust aiment ceci

#3923 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2023 - 10:19

Dommage pour ce joueur qui va réussir à laisser une image mitigée de lui.
Il y a eu la fin de sa carrière internationale et maintenant la fin de sa carrière tout court. Raisons différentes bien évidemment mais çà laisse perplexe !

Ce n'est pas cette épisode qui changera quoi que ce soit à sa place dans le gotha des deuxièmes lignes asemistes ! Lui, pour autant, se voit comme un guerrier irréprochable et régulier d'après son interview...
  • auvergnat34 aime ceci

#3924 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 596 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 16:06

Je viens de voir que le club est défendu par Boudjelal... C'est cocasse. Il affirme que les années de contrat restant du joueur seront payés par les assurances et que des avocats profitent de la situation pour faire pression sur les clubs pour obtenir encore plus...
Je sais pas comment il faut interpréter ces infos, si c'est vrai, c'est encore plus triste que Vaha tombe là dedans. Mais bon avec Boudjelal faut se méfier, il affirme beaucoup de conneries...
  • Silhouette, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3925 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 16:15

Boh je crois que Vahaa a un peu la tête ailleurs en ce moment

• Patator aime ceci

#3926 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 975 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 16:17

Ça doit être l'effet Carl Hayman commotionné par les pilou-pilou à répétition .

#3927 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 16:56

Boh je crois que Vahaa a un peu la tête ailleurs en ce moment

le choc a été si violent que ça ?

#3928 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 17:30

regardez sur le site non officiel  bloc rugby rct pour une fois que mourad dit pas de conneries sur  l'asm

je trouve son analyse sur vahaamahina a du sens

• ZACH et Patator aiment ceci

#3929 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 17:39

regardez sur le site non officiel  bloc rugby rct pour une fois que mourad dit pas de conneries sur  l'asm

Interrogé à ce sujet dans sa chronique « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de s’exprimer. Extrait:

« La polémique de la semaine c’est une interview de Sébastien Vahaamahina par rapport à ses commotions avec Clermont. Il dit avoir été traité comme un chien, sans soutien de la part de son club alors qu’il doit arrêter sa carrière et qu’il lui reste deux ans de contrat. On ne va pas taper sur Clermont qui a été mêlé à plusieurs reprises à ce genre d’histoire. C’est le problème du rugby Français, ces commotions.

Sébastien Vahaamahina a un contrat donc ses deux années de contrat seront honorées par son arrêt de travail dans le pire des cas. Il y a des assurances pour cela. Mais surtout, sans vouloir dénigrer les joueurs, je voudrais dénigrer certains avocats qui, comme des rapaces tournent au milieu des joueurs de rugby en leur disant qu’il y a moyen de gagner beaucoup d’argent et que ça ne coûtera rien. Il suffit de faire une procédure et ils se rémunèrent 10% sur l’indemnité que le joueur recevra. L’un de ces avocats de se reconnaitra d’ailleurs, il a travaillé à Provale. Ces avocats rodent en essayant de plumer les clubs alors que les commotions, c’est un problème mondial.

Ces avocats veulent se donner une bonne image en essayant de lutter contre les clubs. Mais ce sont simplement des rapaces qui veulent prendre 10% de ce qu’ils vont rapporter. C’est le problème et je pense que Sébastien Vahaamahina est tombé sur l’un de ces avocats même si quelque part, force est de reconnaitre que je peux compatir avec sa situation. Mais il y a des assurances pour cela et tu toucheras l’assurance de ta fin de ta carrière. Et les avocats se reconnaitront.

Les commotions, c’est une réalité mais ça récupère vite car en résumé, les joueurs veulent que les clubs les payent et ils veulent toucher en parallèle les assurances. Cela me choque. Il y a des assurances et ce n’est pas au club de payer. »

• Kestandi, tekilapaf, asm93230 et 1 autre aiment ceci

#3930 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2023 - 17:46

Il n'a pas l'air certain de tout ce qu'il dit quand même (surtout la phrase ci-dessous)

Mais en temps que président de club, on peut lui trouver un certain crédit 

En espérant que ce soit possible et que les assurances permettent aussi au joueur qui ont des séquelles de se soigner correctement

"Sébastien Vahaamahina a un contrat donc ses deux années de contrat seront honorées par son arrêt de travail dans le pire des cas. Il y a des assurances pour cela."

Il ne sera pas en arrêt de travail je pense puisqu'il sera licencié pour inaptitude 

• bazooka et Silhouette aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users