Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#3976 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 745 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 15:40

Moi je suis très content que le professeur Chazal prenne la parole. C'est un de mes anciens prof et j’espérais qu'il nous éclaire. Peut-être n'est-il pas totalement indépendant ( et c'est loin d'être sûr), mais sa compétence sur le sujet n'est pas sujette à crédit. C'est un sujet qui lui tient à coeur ( on apprend aussi qu'il a été expert dans l'affaire de l'espoir du stade français) et je lui fais parfaitement confiance car il n'a rien à gagner dans l'affaire.

Clermont est à la pointe sur la gestion des commotions et des séquelles nerveuses, leur suivi...et c'est toujours sur le club que retombe ces histoires. Dans les autres clubs , tout va bien, il n'y a pas de commotion le suivi est parfait... Hayman n'a jamais joué a clermont il me semble?

Les lésions nerveuses n'arrivent qu'en Angleterre et en Auvergne, c'est quand même surprenant. Sexton il en est à combien de commotions? et lui il n'a étonnement aucune séquelles?

• ESQ4, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#3977 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 15:59

Erreur votre honneur, qu'il vienne témoigner dans un éventuel procès c'est parfaitement possible, il suffit qu'il soit cité par la partie civile ou par l'accusation d'ailleurs.

Par contre être nommé comme expert judiciaire par le tribunal alors qu'il est partie prenante dans le protocole établi par l'ASM c'est absolument impossible.

Objection acceptée :P

Moi je suis très content que le professeur Chazal prenne la parole. C'est un de mes anciens prof et j’espérais qu'il nous éclaire. Peut-être n'est-il pas totalement indépendant ( et c'est loin d'être sûr), mais sa compétence sur le sujet n'est pas sujette à crédit. C'est un sujet qui lui tient à coeur ( on apprend aussi qu'il a été expert dans l'affaire de l'espoir du stade français) et je lui fais parfaitement confiance car il n'a rien à gagner dans l'affaire.

Clermont est à la pointe sur la gestion des commotions et des séquelles nerveuses, leur suivi...et c'est toujours sur le club que retombe ces histoires. Dans les autres clubs , tout va bien, il n'y a pas de commotion le suivi est parfait... Hayman n'a jamais joué a clermont il me semble?

Les lésions nerveuses n'arrivent qu'en Angleterre et en Auvergne, c'est quand même surprenant. Sexton il en est à combien de commotions? et lui il n'a étonnement aucune séquelles?

Peut être qu on met pas les bonnes petites lignes en bas des contrats

#3978 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 072 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 16:03

Bha Boudjelal dit suffisamment de connerie pour qu'on vérifie ses affirmations avant de les croire.
Après lui il est pro business, il défendra tjrs les mêmes quoi qu'il arrive même si c'est l'ASM, elle fait partie de sa classe et cest ce qu'il défendra tjrs par dessus tout avant les autres.
Perso aucune idée si les assurances prendront en charge le salaire de Vaha après son licenciement pour inaptitude. Et j'ai pas l'impression qu'on ai d'autres infos à ce sujet appart la déclaration de Mourad, donc je serai prudent avant d'utiliser cette info.
  • Silhouette aime ceci

#3979 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 16:54

Bha Boudjelal dit suffisamment de connerie pour qu'on vérifie ses affirmations avant de les croire.
Après lui il est pro business, il défendra tjrs les mêmes quoi qu'il arrive même si c'est l'ASM, elle fait partie de sa classe et cest ce qu'il défendra tjrs par dessus tout avant les autres.
Perso aucune idée si les assurances prendront en charge le salaire de Vaha après son licenciement pour inaptitude. Et j'ai pas l'impression qu'on ai d'autres infos à ce sujet appart la déclaration de Mourad, donc je serai prudent avant d'utiliser cette info.

Il n'y a pas de contrat type dans une assurance privée , chacun y met ce qu'il veut et le client accepte ou pas et paye en fonction de la protection qu'il a choisi.

Donc sauf à avoir le contrat en main (et avoir lu tout y compris les toutes petites lignes) il n'est pas possible de préjuger de l'indemnisation et de la couverture prévue.

• Milian aime ceci

#3980 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 417 messages

Posté 11 mai 2023 - 18:23

Moi ce que je retiens cest que Vaha avait un problème à la tête bien avant la commotion subie contre les stormers. Javoue que je men doutais depuis le quart de finale contre le Pays de Galles

#3981 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:25

Ce n'est pas ce que te dit Buckaroo , il se place plus sur un éventuel plan judiciaire ou sa proximité avec l'ASM ne pourrait en faire un expert indépendant recevable et incontestable.

Et effectivement il a raison il serait à juste titre considéré par la défense comme étant partie prenante dans le conflit.

Certes mais l intervention de Chazal se fait ds la presse, pas dans un pretoire.
Elle est d un tres grand interet sur le fond et temoigne encore une fois de la violence inouie que genere le rugby professionnel et les degats hallcinants qui peuvent etre causes : boite cranienne fendue, je n avais jamais lu un truc pareil !

Le rugby court a sa perte, il est plus que temps de prendre des mesures au vu de la multiplication et de la gravite des blessures.
  • ESQ4 et Frédéric58 aiment ceci

#3982 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:36

S'ils avaient été meilleurs en math, ils auraient fait dentiste.

Pour migrer à Bordeaux et faire signer leur conjoint dans un autre club ? 

#3983 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:40

Certes mais l intervention de Chazal se fait ds la presse, pas dans un pretoire.
Elle est d un tres grand interet sur le fond et temoigne encore une fois de la violence inouie que genere le rugby professionnel et les degats hallcinants qui peuvent etre causes : boite cranienne fendue, je n avais jamais lu un truc pareil !

Le rugby court a sa perte, il est plus que temps de prendre des mesures a vu de la multiplication et de la gravite des blessures.

Et si on commençait par lutter vraiment contre le dopage ?

• Tonyasm! et Alligator427 aiment ceci

#3984 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 958 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:46

Pas sûr que Merle était dopé dans les années 90, et s'il était rentré en planche avec les règles actuelles pour sortir un gratteur, son taux de testostérone n'aurait pas influé sur sa capacité à blesser...
Le problème vient des règles et de leur application.

#3985 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:56

Si on utilise les mêmes méthodes que la lutte contre la drogue, c'est pas gagné. 

Pas sûr que Merle était dopé dans les années 90, et s'il était rentré en planche avec les règles actuelles pour sortir un gratteur, son taux de testostérone n'aurait pas influé sur sa capacité à blesser...
Le problème vient des règles et de leur application.

Depuis que le sport existe, le dopage existe. 

• steph, bazooka et Sushi aiment ceci

#3986 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 958 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:05

Si on utilise les mêmes méthodes que la lutte contre la drogue, c'est pas gagné. 
Depuis que le sport existe, le dopage existe.

Certainement. Je faisais cette allusion, car pour moi je ne vois pas de rapport entre le dopage et les commotions. Merle, avec ou sans dopage, il faisait 1m98 et 130 kgs.
  • Codorplusàvie aime ceci

#3987 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:08

Certainement. Je faisais cette allusion, car pour moi je ne vois pas de rapport entre le dopage et les commotions. Merle, avec ou sans dopage, il faisait 1m98 et 130 kgs.

selon les produits pris, peut être qu'ils influent sur l'attitude également, le comportement ?

• Codorplusàvie aime ceci

#3988 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:14

selon les produits pris, peut être qu'ils influent sur l'attitude également, le comportement ?

Une drogue peut être un dopage aussi. 

#3989 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:58

Une drogue peut être un dopage aussi. 

D'ailleurs il prenait quoi Poulain dans ses "grandes" années ?

#3990 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 20:04

D'ailleurs il prenait quoi Poulain dans ses "grandes" années ?

Du gibolain. 

• bazooka et Bad Zé aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users