Jump to content

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Please log in to reply
4160 replies to this topic

#4036 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,417 posts
  • Genre:Homme

Posted 12 May 2023 - 16:42 PM

Qui va lâcher le premier ?

Ca va nous faire la fin de saison ?

Mieux encore, l'intersaison ?

:D

Oulala
Je ne vois personne lâcher et parierai même quil y aura 2000 pages sur le sujet Vahaamahina avant le sujet mutations (je dis sujet et non pas topic pour ne pas prendre partie)😁

#4037 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:10 PM

Je me contente de lire ce qui est écrit et je n'ai pas la prétention d'être capable de décrypter une pensée exprimée de manière si confuse, je ne suis qu'un humain non dopé aux hormones diverses, quand à la lutte contre les anglicismes, je t'assure qu'elle reçoit un très bon accueil y compris sur un forum de rugby qui est sans doute un des sports les plus impactés par cette maladie contagieuse.

ce n'est pas ta lutte contre les anglicisme qi nous fatigue mais ton autoritarisme à les censurer...

• XV63 and Mammoth like this

#4038 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,458 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:14 PM

ce n'est pas ta lutte contre les anglicisme qi nous fatigue mais ton autoritarisme à les censurer...

On pourrait faire comment autrement pour faire prendre conscience de ce problème ?

Je suis preneur d'idées

#4039 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:16 PM

On pourrait faire comment autrement pour faire prendre conscience de ce problème ?

Je suis preneur d'idées

encore faudrait il qu'il y est un problème..le francais n'est pas une langue figée, a évolué, évolue et évolua..

• gourmachou likes this

#4040 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:17 PM

Quelqu'un dont le nom est "Voyage63" est forcément suspect d'être juge et partie !

Ceci dit, je soutiens BB dans sa lutte contre les anglicismes. Du moment que c'est fait avec bienveillance, ça me va. J'essaie de le supporter modestement quand je peux.

Mais on s'éloigne du sujet, qui est, si j'ai bien tout compris : "Et vous : êtes-vous du côté de Vahaamahina ou du club ?"

#4041 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:21 PM

Quelqu'un dont le nom est "Voyage63" est forcément suspect d'être juge et partie !

Ceci dit, je soutiens BB dans sa lutte contre les anglicismes. Du moment que c'est fait avec bienveillance, ça me va. J'essaie de le supporter modestement quand je peux.

ben non se faire reprendre et barrer son texte au moindre anglicisme, ce n'est pas de la bienveillance. j'ai largement passé l’age de l’école primaire.

de nombreux termes étrangers fleurissent sur ce forum sans faire l'objet d'une telle censure.

• Mammoth and Tonyasm! like this

#4042 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,462 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:23 PM

:sleep2:

#4043 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:27 PM

:sleep2:

Ton message fonctionne aussi pour le sujet ASM 2023/2024. En fait, il n'y a guère que sur celui de l'infirmerie qu'il ne trouverait pas sa place !

Allons, revenons au sujet (dont au sujet duquel je n'ai rien à dire) : Vahaamahina. Je crois que les discussions sur l'origine des commotions ou les anglicismes embêtent tout le monde ici.

#4044 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,003 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:29 PM

Mais on s'éloigne du sujet, qui est, si j'ai bien tout compris : "Et vous : êtes-vous du côté de Vahaamahina ou du club cercle ?"  

:fume:

#4045 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8,458 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:31 PM

ben non se faire reprendre et barrer son texte au moindre anglicisme, ce n'est pas de la bienveillance. j'ai largement passé l’age de l’école primaire.

de nombreux termes étrangers fleurissent sur ce forum sans faire l'objet d'une telle censure.

Franchement c'est vraiment loin d'être à chaque fois, c'est vraiment uniquement quand ça commence à me gonfler, à l'école primaire il m'étonnerait que ces anglicismes soient autorisés et en tout cas  dans les écoles que fréquentent mes petits enfants ça ne l'est pas et c'est bien normal

Il ne s'agit pas d'une évolution qui est bienvenue mais d'une invasion qui fait que l'on arrive même pas à trouver le mot français qui veut dire la même chose comme par exemple un joueur polyvalent au lieu d'un "utility back" c'est grave quand on en arrive à ce point.

mon petit pain au chocolat je suis désolé mais le mot club n'est pas un anglicisme moderne puisqu'il était utilisé pendant la révolution française pour désigner en gros un parti politique et c'était bien avant cette invasion (le premier connu étant le club breton créé en 1789) :P

#4046 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,153 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 18:38 PM

Tout ceci étant un peu du second degré, ce serait bien que tout le monde prenne un peu de recul, non ? 

• gourmachou and bazooka like this

#4047 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,417 posts

Posted 12 May 2023 - 18:51 PM

Tout ceci étant un peu du second degré, ce serait bien que tout le monde prenne un peu de recul, non ? 

Et dans ta pensée cest toi reste derrière ?😁
  • Le Marseillais likes this

#4048 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 19:15 PM

Ah j'ai trouvé les deux commotions :
À Toulouse :

sept. 26
22:38
L'ASM va rentrer avec deux blessés
Sorti à la demi-heure de jeu, Raka a été touché à une cuisse. Quant au capitaine clermontois, remplacé à l'heure de jeu, il a subi un choc à la tête et va observer un protocole commotion

Contre le racing la semaine suivante le 03/10/21, Vahaamina cède sa place à Iturria pour protocole commotions, ne reviendra pas sur la pelouse.

Suite à cela il aura trois semaines d'arrêt.
  • Baba Yaga, Le Marseillais, pims and 1 other like this

#4049 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,153 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 19:17 PM

Et dans ta pensée cest toi reste derrière ?

Je m'excuse platement, mais j'ai rien compris  :wacko:

#4050 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,574 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2023 - 19:26 PM

Je m'excuse platement, mais j'ai rien compris  :wacko:

Faut l'excuser c'est l'heure de l'apero