Faut l'excuser c'est l'heure de l'apero
J'avais envisagé cette hypothèse
Posté 12 mai 2023 - 19:29
Faut l'excuser c'est l'heure de l'apero
J'avais envisagé cette hypothèse
Posté 12 mai 2023 - 19:33
ce n'est pas ta lutte contre les anglicisme qi nous fatigue mais ton autoritarisme à les censurer...
orf alerte fragile
Posté 12 mai 2023 - 19:36
Qui va lâcher le premier ?
Ca va nous faire la fin de saison ?
Mieux encore, l'intersaison ?
vont bien faire un break ....
On pourrait faire comment autrement pour faire prendre conscience de ce problème ?
Je suis preneur d'idées
y a peut etre des choses plus importantes ...
enfin c est mon avis ...
Posté 12 mai 2023 - 19:41
Z'ont pas fini les deux loulous là ?!!! Comme le dit le pain au chocolat toulousain, c'est un mix des deux : un mec de 80kg lancé plein fer dans la tronche d'un autre, ça fera toujours du dégât. Le mec de 120 kg lancé plein fer dans la tronche d'un autre, ça entrainera une fin de carrière, jurisprudence Vaha. Par ailleurs, qu'il ait été difficile il y a 25 ans de voir un gros de 120 kg arriver plein badin dans un regroupement au motif qu'à cette époque on ne déplaçait pas 120 kg de barbaque comme qui rigole est vrai. 1 point partout parce que si on parvient à faire 100 m en 15 secondes en pesant 120 kg, c'est qu'il y a un loup...
Du coup, il semble évident que
1 : Il faut effectivement faire respecter ces putains de règles dont tout le monde se fout ! Pourtant : il est interdit d'entrer en percussion dans un ruck ou un maul et on voit chaque we des avions arriver plein fer sur ces points de rencontre sans que cela ne fasse ciller personne ! Quand aux percussions coude en avant, je me marre (jaune...).
2 : Il faut arrêter de dire que le dopage a évité le rugby comme le nuage de Tchernobyl la France. Des mecs sont chargés, c'est une évidence. Que ce ne soit pas industrialisé, je suis d'accord, mais c'est suffisamment présent pour devoir être traité avec tout le sérieux nécessaire. Et prendre cela au sérieux, ça signifie faire la chasse aux tricheurs de façon aussi sévère que dans les autres disciplines ce qui n'est pas à mon avis aujourd'hui le cas.
Quand je regarde certains matchs, je me demande comment des joueurs à plus de 100 kg peuvent cavaler comme des lapins de la 1ère à la 80ème minutes et ça CHAQUE week-end... on aura beau me dire tout ce que l'on veut sur la préparation, la diététique et patati et patata, ce n'est pas normal...
3 : c'est un sujet connexe mais qui a aussi un impact sur ce problème de la sécurité des joueurs : les attaques doivent gagner du temps. Les mecs montent comme des avions mais les vitesses de passe n'ont pas suivi la même trajectoire. Du coup les attaques sont continuellement sous pression et n'ont comme porte de sortie que de chercher à casser le mur. Il faut redonner du temps aux attaques et donc faire reculer la défense. 5 mètres derrière le ruck serait une bonne chose amha, cela éviterait comme le dit Steph de voir ce jeu se transformer petit à petit en foot ricain...
Conclusion : appliquons les règles avec toute leur rigueur, testons les joueurs à qui mieux mieux, redonnons du temps à l'attaque et je pense que l'on y verra rapidement beaucoup mieux.
+1 pour la clause numéro3 , il y a longtemps que je suis adepte de ce que tu avances qui calmerait le boum boum chiant à mourir et surtout les décapages décapitations et autres dézingages......tout est fait depuis tjrs au Rugby pour favoriser la défense...
Posté 12 mai 2023 - 19:45
dopage ou pas, tout va de plus en plus vite ... et il faut prendre des decisions en une fraction de seconde ...
avant tu avais le temps de voir ton adversaire arriver et d etudier comment le plaquer ...
maintenant tu as plus le temps pour cela... les gros font des crochets, changent d apuis .. et au lieu de foncer sur l adversaire, et ben tu le prends ds la gueule, sans avoir eu le temps de te baisser pour plaquer aux jambes ...
Posté 12 mai 2023 - 20:02
Et beeeeh, je viens de lire les posts...Visiblement, ça a chauffé sur le topic...
Posté 12 mai 2023 - 20:03
Et beeeeh, je viens de lire les posts...Visiblement, ça a chauffé sur le topic...
y a des hormones
Posté 12 mai 2023 - 20:56
Posté 12 mai 2023 - 21:12
tous les gars iraient au delsol ils iraient moins vite et seraient moins denses
ça va c'est pour déconner hein
Bonne synthèse !!
Posté 12 mai 2023 - 22:31
vont bien faire un break ....
y a peut etre des choses plus importantes ...
enfin c est mon avis ...
Comme le concours de l'Eurovision par exemple ?
Posté 13 mai 2023 - 06:46
Comme le concours de l'Eurovision par exemple ?
Le boss (c'est un nom propre ) à l'Arena ce soir subit une énorme concurrence
Posté 13 mai 2023 - 06:52
Très interressant, ça confirme beaucoup d'aspects qu'on subodorait... La zone grise est assez éloquente...
Posté 13 mai 2023 - 08:21
Pas compris la fin
Posté 13 mai 2023 - 08:47
0 members, 8 guests, 0 anonymous users