y a des hormones
Et quand il y a des hormones, le cerveau bat la campagne.
Posté 13 mai 2023 - 09:08
y a des hormones
Posté 13 mai 2023 - 09:16
Posté 13 mai 2023 - 09:18
C'est pas une contrepèterie ?
Posté 13 mai 2023 - 09:24
C'est pas une contrepèterie ?
j'ai cherché, y a un truc qui s'en approcherait mais ça colle pas bien, enfin, à mon niveau
Posté 13 mai 2023 - 11:18
Les physiques et capacités athlétiques ont évolué et les impacts avec. Après tout mettre sur le dopage quand tu vois les Aldritt, Jelonch qui sont des forces de la nature.
Comme Steph je pense que l évolution des règles est la clé. Les physiques s adaptent aux règles et si l évitement et la rapidité sont très favorisés alors les profils changeront et les chocs diminueront au moins en fréquence.
Interdire le placage au dessus des hanches ça évite un paquet d arrêts buffet, par exemple. Après pour faire mal il ya des mecs en honneur qui peuvent autant détruire que des pros et sans dopage.
C'est sûr, l'évitement n'est pas favorisé, Il n'y a qu'à voir comment le profil de Raka a changé parallèlement à sa façon de jouer.
Mais comme pour Vaha j'ai l'impression que les blessures les plus graves sont surtout dans le pack.
Urios a bien musclé le pack pour la saison prochaine, c'est pas prêt de changer.
Interdire le placage au dessus des hanches serait un sacré bon changement mais à mon avis l'adaptation serait longue , les matchs hachés de pénalités.
Et ça beaucoup ne le veulent pas.
Posté 19 mai 2023 - 21:50
prout ! prout c'est un contre pet...C'est pas une contrepèterie ?
Posté 20 mai 2023 - 05:23
C'est sûr, l'évitement n'est pas favorisé, Il n'y a qu'à voir comment le profil de Raka a changé parallèlement à sa façon de jouer.
Mais comme pour Vaha j'ai l'impression que les blessures les plus graves sont surtout dans le pack.
Urios a bien musclé le pack pour la saison prochaine, c'est pas prêt de changer.
Interdire le placage au dessus des hanches serait un sacré bon changement mais à mon avis l'adaptation serait longue , les matchs hachés de pénalités.
Et ça beaucoup ne le veulent pas.
Et pourtant ce serait la solution la plus simple et efficace et facile à mettre en place , pour éviter les décapitations ...après reste un des problèmes essentiel , : les déblayages sur les rucks.....
Posté 20 mai 2023 - 09:37
Et pourtant ce serait la solution la plus simple et efficace et facile à mettre en place , pour éviter les décapitations ...après reste un des problèmes essentiel , : les déblayages sur les rucks.....
Pour les rucks, il me semble que la règle existe déjà, qu'il est interdit de faire des déblayages "meurtriers" en arrivant plein pot , en courant.
Si c'est le cas il est clair qu'elle n'est pas respectée et le faire serait déjà un progrès.
Posté 20 mai 2023 - 09:57
Plus l'arbitrage sera permissif pour le défenseur dans les rucks comme actuellement et plus les deblayages seront rugueux...Pour les rucks, il me semble que la règle existe déjà, qu'il est interdit de faire des déblayages "meurtriers" en arrivant plein pot , en courant.
Si c'est le cas il est clair qu'elle n'est pas respectée et le faire serait déjà un progrès.
Posté 21 mai 2023 - 15:35
Pas assez de spectacle sanglant, les chaînes TV se plaignent. DOnc retour à des choses plus permissive,pour qu'il y ait plus de sang,de douleur, etc.Plus l'arbitrage sera permissif pour le défenseur dans les rucks comme actuellement et plus les deblayages seront rugueux...
En redevenant moins permissif dans cette zone pour le gratteur, on devrait réduire un peu la violence de cette zone, mais pour des raisons obscure les directives arbitrales ne vont plus dans dans ce sens.
On a eu les 2 première journée du 6 nations qui sont revenus a ces normes que je préfère (avec des matchs très agréables à regarder), puis des la 3eme journée, retour en arrière... Quelle incohérence et inconsistance... Comment les joueurs peuvent ils s'y retrouver ??
Posté 17 août 2023 - 06:11
Selon La Montagne, Sébastien Vahaamahina a été déclaré inapte par la médecine du travail en juillet. Son contrat a donc automatiquement pris fin et il ne fait plus parti de l'effectif clermontois.
Et a été reclassé au club
Du coup il reste dans sa geôle sous le joug de ses tortionnaires
Posté 17 août 2023 - 08:05
Et a été reclassé au club
Du coup il reste dans sa geôle sous le joug de ses tortionnaires
Posté 17 août 2023 - 09:00
J'attends la vidéo de Mermoz pour en savoir plus.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users