Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#4096 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 06:54

Perso je serais pas surpris qu'il n'ait rien du tout (en terme de prime supplementaire). Ça semble être le modèle aujourd'hui a l'ASM de ne pas faire le moindre geste pour "service rendus" quel que soit le joueur, et je ne les vois pas faire une exception. Mais a voir, si on sait un jour.

Vakatawa a ete recase en tant qu'entraineur il me semble, au moins jusqu'a la fin de la saison (qui peut-etre etait meme la fin de son contrat ?). Apres je suis d'accord, les situations et circonstances ne sont pas identiques, mais elles ont pas mal de similarite: un joueur cle, sur lequel le club comptait, se retrouve d'un coup sans pouvoir jouer et sans que le club puisse vraiment le remplacer.  

Tu arrives au bout des solutions quand le joueur veut plus que le raisonnable (pour aider son club...)
et n'accepte pas un poste au sein du club (exemple pour Lapandry, avec le salaire certainement qui va avec le poste)

Il n'y a pas eu entente sur ce cas (il y a eu entente avec Fofana par contre)
Et à la fin, il y aura du ressentis des 2 côtés

#4097 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:08

Je sais pas s'il y a beaucoup de boites, qui, au moment de licencier un salarié lui lâchent plus que le légal / accord de branche / accord d'entreprise ?

#4098 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:13

Je sais pas s'il y a beaucoup de boites, qui, au moment de licencier un salarié lui lâchent plus que le légal / accord de branche / accord d'entreprise ?

A un moment, dans le rugby, le joueur se trouve en position de force (même s'il est gravement blessé il faut le dire) car en restant joueur et salarié il bloque le club sur le recrutement de son remplaçant
Le club peut choisir de s'arranger et lâcher ce qu'il faut... mais si la demande dépasse une certaine limite mieux vaut attendre
Tant pis pour la compétitivité immédiate de l'équipe

#4099 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:20

A un moment, dans le rugby, le joueur se trouve en position de force (même s'il est gravement blessé il faut le dire) car en restant joueur et salarié il bloque le club sur le recrutement de son remplaçant
Le club peut choisir de s'arranger et lâcher ce qu'il faut... mais si la demande dépasse une certaine limite mieux vaut attendre
Tant pis pour la compétitivité immédiate de l'équipe

Après si il est déclaré inapte à tout poste et sans possibilité de reclassement dans le club, il ne soit pas avoir trop d'arguments à faire valoir. Sauf à contester dans le délai imparti la déclaration d'inaptitude  ?

#4100 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 07:35

Après si il est déclaré inapte à tout poste et sans possibilité de reclassement dans le club, il ne soit pas avoir trop d'arguments à faire valoir. Sauf à contester dans le délai imparti la déclaration d'inaptitude  ?

Je ne pense pas qu'il y aura contestation

Sa colère du mois de Mai montrait qu'il était un peu résigné même s'il avait qqs espoirs avec l'arrivée de JC Pats (j'ai relu son interview à l'équipe hier soir)

Il se plaignait en Mai qu'aucun médecin ne l'avait reçu avant de lui retirer sa licence

Et en voulait au médecin du club de ne pas le tenir au courant

#4101 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 11:05

Ne pas oublier, que la décision d'incapacité prononcé par la médecine du travail, peut ouvrir droit à des indemnités d’invalidées

Ceci peut expliquer pourquoi Vahaa, ai préféré attendre la décision de la Médecine du travail, plutôt qu'un arrangement avec le club.

#4102 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 18:04

Ne pas oublier, que la décision d'incapacité prononcé par la médecine du travail, peut ouvrir droit à des indemnités d’invalidées

Ceci peut expliquer pourquoi Vahaa, ai préféré attendre la décision de la Médecine du travail, plutôt qu'un arrangement avec le club.

Il est inapte au rugby, pas au travail en général

#4103 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 18:58

Oui ça c'est les gitans plutôt.
  • JB 03, twiX, steph et 1 autre aiment ceci

#4104 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 20:28

Ah! ça tu ne connais pas les conclusions du médecin du travail.

Compte tenu de son dossier médical, il existe surement de nombreuses activités qui lui sont déconseillées

#4105 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 452 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2023 - 20:32

Ah! ça tu ne connais pas les conclusions du médecin du travail.

Compte tenu de son dossier médical, il existe surement de nombreuses activités qui lui sont déconseillées

Il est déclaré inapte au rugby, si tu veux bien relire l’article

par contre  « il existe sûrement, etc » ça c’est de la pure spéculation

#4106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 10:10

Il est déclaré inapte au rugby, si tu veux bien relire l’article

par contre  « il existe sûrement, etc » ça c’est de la pure spéculation

"Ceci peut expliquer pourquoi"

#4107 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 08:15

les indemnités ne vont pas chercher loin, selon le degré reconnu, ça fait maxi quelques centaines d'euros/mois de rente

#4108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:48

les indemnités ne vont pas chercher loin, selon le degré reconnu, ça fait maxi quelques centaines d'euros/mois de rente

Pas aussi certain que toi.

"...

Taux d'incapacité entre 10% et 80%

Vous percevez une rente, dont le montant est calculé sur la base de votre salaire annuel, multiplié par le taux d'incapacité.

Votre salaire annuel correspond à la rémunération effective totale perçue au cours des 12 mois précédant l'arrêt de travail consécutif à l'accident ou la maladie.

Le salaire annuel de référence pris en compte est au minimum de 20 048,80 et au maximum de 160 390,42 €.

Pour déterminer le montant de la rente, votre salaire annuel est pris en compte dans une certaine limite. Au-delà, une partie de votre rémunération est prise en compte soit partiellement, soit pas du tout. La fraction de salaire prise en compte ou non est déterminée dans les conditions suivantes :

Tableau - Fraction prise en compte en fonction de votre salaire annuel

Salaire annuel

Fraction de salaire prise en compte

Salaire inférieur à 40 097,60 €

Prise en compte intégrale

Salaire compris entre 40 097,60 € et 160 390,42 €

Prise en compte à raison d'un tiers

Salaire supérieur à 160 390,42 €

Pas de prise en compte

Votre taux d'incapacité est déterminé en le réduisant de moitié jusqu'à 50 % d'incapacité et en l'augmentant de moitié pour la partie du taux excédant 50 %.

Exemple :

Si votre taux d'IPP est fixé à 75 %, le taux retenu pour le calcul de votre rente est de 62,5 % (soit (50 : 2) + (25 x 1,5)).

Taux d'incapacité à partir de 80%

Vous percevez une rente, dont le montant est calculé sur la base de votre salaire annuel, multiplié par le taux d'incapacité.

Votre salaire annuel correspond à la rémunération effective totale perçue au cours des 12 mois précédant l'arrêt de travail consécutif à l'accident ou la maladie.

Le salaire annuel de référence pris en compte est au minimum de 20 048,80 et au maximum de 160 390,42 €.

Pour déterminer le montant de la rente, votre salaire annuel est pris en compte dans une certaine limite. Au-delà, une partie de votre rémunération est prise en compte soit partiellement, soit pas du tout. La fraction de salaire prise en compte ou non est déterminée dans les conditions suivantes :

Salaire annuel

Pas de prise en compte

Votre taux d'incapacité est déterminé en le réduisant de moitié jusqu'à 50 % d'incapacité et en l'augmentant de moitié pour la partie du taux excédant 50 %.

Exemple :

Si votre taux d'IPP est fixé à 75 %, le taux retenu pour le calcul de votre rente est de 62,5 % (soit (50 : 2) + (25 x 1,5)).

Si votre état de santé vous oblige à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante (exemple : se lever, s'habiller,...), vous avez droit au versement de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP).

..."

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F348

A partir de 75%: 62.5% du salaire annuel. !!!!

#4109 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 13:15

75% faut être sacrément touché.
Reste à savoir comment les séquelles des commotions sont cotés par les médecins de la sécu

#4110 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 13:16

Pas aussi certain que toi.

"...

Taux d'incapacité entre 10% et 80%

Salaire annuel

Pas de prise en compte

Exemple :

Taux d'incapacité à partir de 80%

Salaire annuel

Pas de prise en compte

Exemple :

Si votre état de santé vous oblige à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie courante (exemple : se lever, s'habiller,...), vous avez droit au versement de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP).

..."

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F348

A partir de 75%: 62.5% du salaire annuel. !!!!

Salaire réel ou plafond de la sécurité sociale ?

je pense qu'une personne qui gagnerait  200 000 € annuel ne toucherait pas 125 000 € par an

Et a fortiori si le salaire est de 500 000 €.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users