Jump to content

Photo

ABENDANON Nick

• Please log in to reply
1758 replies to this topic

#1561 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 08:53 AM

Malheureusement, nous pouvons tous faire ce constat. Il n'est plus que l'ombre de lui même...Depuis sa cascade de blessures, il semble définitivement hors du coup. Je pense que le recrutement futur d'un 15, semble une évidence...

Evident ..et il n 'est pas le seul à être dans le dur…!

#1562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,290 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 10:33 AM

Evident ..et il n 'est pas le seul à être dans le dur…!

Oui mais il me semble que ça fait déjà un bon moment qu'il est dans le dur...   :ermm:

Sincèrement, contre les Harlequins, dans la mesure du possible, je préfère voir Toeava en 15 et Abendanon au mieux sur le banc...

#1563 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 11:45 AM

C'est triste de voir le funambule qu'il a été devenir aussi laborieux (pour être gentil )

• Make ASM Great Again likes this

#1564 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,268 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 11:48 AM

J'aimerai bien voir ce qu'il donne avec les espoirs. Cela lui permettrait de se lâcher davantage en évoluant avec une pression moindre. Faire redescendre un joueur peut être une solution intéressante pour lutter contre le manque de confiance, retrouver de l'envie en jouant avec des joueurs aspirant à monter au niveau supérieur et tenter des choses qu'on ne peut tenter en match chez les professionnels. Nick a peut-être besoin de cela pour retrouver son meilleur niveau. 

A contrario, certains joueurs comme Tiberghien ou Taofifenua pourraient essayer de jouer en Top 14 pendant ce temps. Ce serait gagnant pour la suite. 

#1565 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,145 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 11:53 AM

C'est triste de voir le funambule qu'il a été devenir aussi laborieux (pour être gentil )

Clairement ça sent la retraite... Ce qui m'ennuie au delà de son niveau actuel, c'est qu'il mange le temps de jeu de Tuicuvu, qui semble d'une niveau largement égal, et ne peut que progresser... comme les autres jeunes...

• Rugby ?, Bougnat et Breton, pims and 1 other like this

#1566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,073 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 12:13 PM

Clairement ça sent la retraite... Ce qui m'ennuie au delà de son niveau actuel, c'est qu'il mange le temps de jeu de Tuicuvu, qui semble d'une niveau largement égal, et ne peut que progresser... comme les autres jeunes...

Je crains que l'avenir de Tuicuvu ne soit pas chez nous...le signal qui lui est donné depuis le début de saison n'est pas très positif puisqu'on s'acharne à a remettre en confiance Bendy à tout prix, aux dépens d'un mec en forme et qui ne déçoit jamais... Tuicuvu n'est plus si jeune, en plus, donc ça va être compliqué de lui dire que son tour viendra. On va peut-être en effet sauter une génération, et passer directement à Tiberghien and Co.
  • ELSAZOAM and Rugby ? like this

#1567 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 13:45 PM

tuicuvu doit avoir sa chancetrès vite , franchement je le met contre les quins

Il nous faut plus d'audace dans le choix des joueurs pour réveiller tout ça

#1568 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,334 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 13:49 PM

J'aime pas dire ça, mais Abendanon, j'ai l'impression qu'il est juste là pour faire le nombre.

Pas plus.

#1569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,290 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 13:54 PM

J'aime pas dire ça, mais Abendanon, j'ai l'impression qu'il est juste là pour faire le nombre.

Pas plus.

Alors qu'ils l'envoient faire le nombre sur le banc ou en tribunes... Non ?!...

Je l'aime bien le Bendy, mais à un moment donné, il faut prendre des décisions, il n'est pas bon et ça dure, alors qu'on donne sa chance à Tuicuvu qui commence peut-être à se poser des questions.

Nick est remis à chaque fois en course en espérant (je suppose) qu'il va se refaire la santé, mais rien trois fois rien ; c'est triste de dire ça, mais j'ai comme l'impression qu'il ne reviendra jamais à son meilleur niveau ! Alors pourquoi Azéma s'entête à le relancer ?...

• InASMWeTrust likes this

#1570 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,334 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 14:01 PM

Exactement, on est toujours dans l'attente de retrouver le Nick de sa première année, mais visiblement, il faut arrêter  de rêver.

Tuicuvu, il m'a jamais fait rêver non plus.

Encore une fois, je fais confiance à Franky.

• Silhouette and ELSAZOAM like this

#1571 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2019 - 21:30 PM

Attendons la signature de Goode maintenant 😉.

#1572 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 16:59 PM

Exactement, on est toujours dans l'attente de retrouver le Nick de sa première année, mais visiblement, il faut arrêter  de rêver.

Sur les quelques pauvres temps de jeu qu'il a eu, il a montré 10 fois plus que Bendy.

Sachant qu'il était "sous contrôle", et qu'il devait surement jouer un peu avec le frein à mains.

Mais si on ne laisse pas les jeunes prendre des risques, quitte à bousiller un match, on va garder nos vieilles gloires, et bousiller les matchs.

• InASMWeTrust likes this

#1573 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 17:11 PM

Nick Abendanon, cela fait 2 ans qu'il rame. Retour à l'aile la première fois, il était pas mal. Mais là cela devient compliqué. Seta Tuicuvu, la seule fois ou je l'ai trouvé convaincant, c'est au poste de 2e centre et je pense que c'est son poste. A l'arrière, son jeu au pied est rédhibitoire. Il possède les qualités de relance mais c'est pas suffisant. A l'arrière, on a un super joueur mais on le fait jouer en espoir alors qu'à mon avis, il est déjà plus performant que Abendanon. Mais bon, je ne suis pas entraîneur, je ne parle que par rapport à des matches que j'ai vu à la TV ou au bord du terrain et je ne suis qu'un amateur de rugby qui donne son opinion.

• Le Marseillais and xdderf63 like this

#1574 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,346 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 17:27 PM

Tuicuvu je l'ai trouvé plutôt bon. Bonne relance, assez sûr avec les ballons hauts, reste le jeu au pied en effet qui est... euh, absent ? Il ne sera pas titulaire à l'ASM mais il peut jouer régulièrement. Amha, il est au dessus d'Abendanon, ce qui m'attriste car j'adore ce joueur.

#1575 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2019 - 22:21 PM

A 33 ans, avec la succession de blessures qu'il a eu, impossible de revenir au niveau qui était le sien avec son coup de rein et ses prises d'intervalles...son expérience reste cependant précieuse s'il sait adapter son jeu à sa nouvelle condition physique...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users