Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1681 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:01

Je suis d'accord, mais je pense qu'on a tendance à fantasmer le fait que les joueurs eux-mêmes aient absolument envie de devenir entraineur et d'intégrer le staff de l'ASM.

Pour les exemples que j'ai pris, B.James voulait continuer à jouer, N.Hines a directement eu un bon poste avec Montpellier par exemple. Bonnaire s'est retrouvé catapulté en EDF, mais avant ça il a continué à jouer.

C'est clair que l envie du mec en prioritaire, mais un mec comme Lapandry par exemple me semble avoir le profil idéal ,Parra aussi mais peut être qu il a trop d ego pour accepter de passer par la case jeunes.

#1682 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 mars 2020 - 18:17

Je suis d'accord, mais je pense qu'on a tendance à fantasmer le fait que les joueurs eux-mêmes aient absolument envie de devenir entraineur et d'intégrer le staff de l'ASM.

Pour les exemples que j'ai pris, B.James voulait continuer à jouer, N.Hines a directement eu un bon poste avec Montpellier par exemple. Bonnaire s'est retrouvé catapulté en EDF, mais avant ça il a continué à jouer.

Le seul cas avéré, c'est Ledesma. Mais c'était compliqué avec Cotter.

Il n'était pas déjà dans le staff de Cotter en Ecosse ?

Il a joué à Sale ensuite avant d'intégrer le staff écossais suite à une grosse blessure au bout d'un an.

#1683 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:21

L'armée du Mexique !

Après on pourrait aussi en cibler quelques uns comme le fait le ST en les faisant passer par les équipes de jeunes pour les former et devenir ensuite des adjoints.

On est d'accord, on peut pas garder tout le monde, mais de la a ne garder personne... y'a sans doute un juste milieu  :wacko:

Le seul cas avéré, c'est Ledesma. Mais c'était compliqué avec Cotter.

Il a joué à Sale ensuite avant d'intégrer le staff écossais suite à une grosse blessure au bout d'un an.

Oui c'etait avant tout a Mario que je pensais. Mais Bonnaire et Mignoni par exemple etaient quand meme tres lies a Clermont, c'est dommage qu'on ait pas pu en profiter.

#1684 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:28

C est le genre de profil que je verrais bien dans le staff assistant d Azema.
Il parle bien français et gros QI rugby.

Et il parle bien anglais aussi  :D (donc dans le profil qu'il nous faut pour nos lignes arrières avec Raka Moala Naqualevu TNW Matsushima Betham McIntyre) 

Mais a t-il préparé cette reconversion ? 

#1685 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 06:53

Après on pourrait aussi en cibler quelques uns comme le fait le ST en les faisant passer par les équipes de jeunes pour les former et devenir ensuite des adjoints.

Je pense que les Toulousains ont quand même été calmés par l'épisode Elissalde
  • 63manu et Lima aiment ceci

#1686 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 06:57

Et il parle bien anglais aussi  :D (donc dans le profil qu'il nous faut pour nos lignes arrières avec Raka Moala Naqualevu TNW Matsushima Betham McIntyre) 

Mais a t-il préparé cette reconversion ? 

Inutile de préparer une reconversion puisqu'il ne fera pas partie du staff. Enfin, c'est moi qui le dis !

• jm12 aime ceci

#1687 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 08:19

Inutile de préparer une reconversion puisqu'il ne fera pas partie du staff. Enfin, c'est moi qui le dis !

Des années que l 'on entend ça dès qu'un joueur de l 'ASM arrête ou part sous d'autres cieux..l 'ASM les connait tous très bien et n 'a pas pour habitudes de pratiquer de cette manière là ! Nul n 'est prophète en son pays

En plus avant de vouloir entrainer faudrait déjà faire un peu ses preuves...un bon joueur même de haut niveau ne fait pas forcément un bon entraineur et vis versa !

Et puis les mecs à caractère , voir caractériels , pas facile à gérer, pas dénué de risques relationnels, et si un grain de sable se met dans les rouages, ça peut devenir très très compliqué : ex/ Ledesma/ Cotter….

• ELSAZOAM aime ceci

#1688 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 08:31

Raison pour laquelle le merdeux n'intégrera pas le staff à mon avis.

Le club a aussi fait des expériences malheureuses, au moins une, avec Audebert par exemple.

• 63manu aime ceci

#1689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:01

Le club a aussi fait des expériences malheureuses, au moins une, avec Audebert par exemple.

Si j'ai bien pigé, il faut des mecs bien lisses qui se plient aux désirs du club !   :sbof:

Surtout ne pas déranger, ne pas faire de vagues, comme de l'autre côté de la rue quoi...    :innocent:

#1690 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:06

Même pour roro, l intégration n a pas été naturelle à mon sens.

#1691 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:49

Ah !?

Et dans d'autres clubs, il a le droit ? 

Il faudra bien qu'il fasse qqch s'il raccroche

#1692 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:54

Si j'ai bien pigé, il faut des mecs bien lisses qui se plient aux désirs du club !   :sbof:

Surtout ne pas déranger, ne pas faire de vagues, comme de l'autre côté de la rue quoi...    :innocent:

Pas forcément lisses, mais gérables ...tu as vite fait de mettre la zizanie au sein d'une équipe que ce soit joueurs ou dirigeants...je ne dis pas qu'il ne faut pas mais c'est à évaluer quant aux risques possibles surtout quand tu connais bien les gonzes avec leurs qualités mais aussi leurs travers...

Morgan , on connait de l 'extérieur ses qualités de joueurs et son mental hors normes...après est-il apte ou pas à postuler dans ce rôle , ça je n 'en sais rien….mais un conflit avec lui je pense ne doit pas être simple à gérer , enfin je n 'en sais rein ce n 'est qu'une impression d'un gars à très fort caractère ce qui est une qualité mais qqfois à double tranchant...pour le cas Ledesma , là , je comprends que ce ne devait pas être simple malgré les qualités indéniables...l 'équilibre peut devenir très vite fragile….

#1693 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:59

Pas forcément lisses, mais gérables ...tu as vite fait de mettre la zizanie au sein d'une équipe que ce soit joueurs ou dirigeants...je ne dis pas qu'il ne faut pas mais c'est à évaluer quant aux risques possibles surtout quand tu connais bien les gonzes avec leurs qualités mais aussi leurs travers...

Morgan , on connait de l 'extérieur ses qualités de joueurs et son mental hors normes...après est-il apte ou pas à postuler dans ce rôle , ça je n 'en sais rien….mais un conflit avec lui je pense ne doit pas être simple à gérer , enfin je n 'en sais rein ce n 'est qu'une impression d'un gars à très fort caractère ce qui est une qualité mais qqfois à double tranchant...pour le cas Ledesma , là , je comprends que ce ne devait pas être simple malgré les qualités indéniables...l 'équilibre peut devenir très vite fragile….

Complètement d'accord. Etre dans le staff, c'est se mettre en retrait, manager sur la durée, associer technique, tactique et émotions sur le court terme (le match), le moyen terme (la saison) et le long terme (plusieurs années). C'est gérer des personnalités, faire le tampon entre joueurs, direction, autres cadres, arbitres, etc. Donc oui, il faut de la personnalité, mais utilisée autrement. je crois qu'on est bien incapables de savoir, parmi les joueurs, ceux qui sont capables de devenir de bons coachs. Pour Parra, un signe non négligeable, c'est qu'il entraîne (entraînait ?) je ne sais plus quelle équipe récemment. 

#1694 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 10:33

Complètement d'accord. Etre dans le staff, c'est se mettre en retrait, manager sur la durée, associer technique, tactique et émotions sur le court terme (le match), le moyen terme (la saison) et le long terme (plusieurs années). C'est gérer des personnalités, faire le tampon entre joueurs, direction, autres cadres, arbitres, etc. Donc oui, il faut de la personnalité, mais utilisée autrement. je crois qu'on est bien incapables de savoir, parmi les joueurs, ceux qui sont capables de devenir de bons coachs. Pour Parra, un signe non négligeable, c'est qu'il entraîne (entraînait ?) je ne sais plus quelle équipe récemment. 

Le CUC Aubière où il agissait en qualité d'appui technique ponctuel.

Y est-il encore ?...  :sbof:

#1695 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 10:51

Le CUC Aubière où il agissait en qualité d'appui technique ponctuel.

Y est-il encore ?...  :sbof:

Non

Il est passé aux Martres de Veyre, CUC et un peu Riom ou St Bonnet près Riom 

Il préparait ses diplômes d’entraîneur et coachait le week-end

https://www.lamontag...177828/#refresh

https://www.lequipe....an-parra/770169

https://www.lamontag...-riom_13074236/

https://www.saint-bo...s-riom.fr/losb/

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)