Pas forcément lisses, mais gérables ...tu as vite fait de mettre la zizanie au sein d'une équipe que ce soit joueurs ou dirigeants...je ne dis pas qu'il ne faut pas mais c'est à évaluer quant aux risques possibles surtout quand tu connais bien les gonzes avec leurs qualités mais aussi leurs travers...
Morgan , on connait de l 'extérieur ses qualités de joueurs et son mental hors normes...après est-il apte ou pas à postuler dans ce rôle , ça je n 'en sais rien….mais un conflit avec lui je pense ne doit pas être simple à gérer , enfin je n 'en sais rein ce n 'est qu'une impression d'un gars à très fort caractère ce qui est une qualité mais qqfois à double tranchant...pour le cas Ledesma , là , je comprends que ce ne devait pas être simple malgré les qualités indéniables...l 'équilibre peut devenir très vite fragile….
Complètement d'accord. Etre dans le staff, c'est se mettre en retrait, manager sur la durée, associer technique, tactique et émotions sur le court terme (le match), le moyen terme (la saison) et le long terme (plusieurs années). C'est gérer des personnalités, faire le tampon entre joueurs, direction, autres cadres, arbitres, etc. Donc oui, il faut de la personnalité, mais utilisée autrement. je crois qu'on est bien incapables de savoir, parmi les joueurs, ceux qui sont capables de devenir de bons coachs. Pour Parra, un signe non négligeable, c'est qu'il entraîne (entraînait ?) je ne sais plus quelle équipe récemment.