Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1696 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 10:57

Non

Il est passé aux Martres de Veyre, CUC et un peu Riom ou St Bonnet près Riom 

Il préparait ses diplômes d’entraîneur et coachait le week-end

https://www.lamontag...177828/#refresh

https://www.lequipe....an-parra/770169

https://www.lamontag...-riom_13074236/

https://www.saint-bo...s-riom.fr/losb/

Comment ça non ?!... Je te dis qu'il a été "appui technique ponctuel" au CUC Aubière et c'est vrai !!! Non mais oh...   :engueule:

Après, pour les liens que tu as mis, c'est vrai aussi !

Tu es fort toi, tu dis "non" à ce que j'ai écrit en en même temps, tu postes le lien de l'Équipe qui me donne raison...   :lol:  :mon_dieu:

• clum63_ aime ceci

#1697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 11:41

Comment ça non ?!... Je te dis qu'il a été "appui technique ponctuel" au CUC Aubière et c'est vrai !!! Non mais oh...   :engueule:

Après, pour les liens que tu as mis, c'est vrai aussi !

Tu es fort toi, tu dis "non" à ce que j'ai écrit en en même temps, tu postes le lien de l'Équipe qui me donne raison...   :lol:  :mon_dieu:

Je te dis non à ce que j'ai souligné en GRAS dans ton message

NON il n'entraîne plus le CUC... 

Dur de vieillir...  :flowers:

#1698 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 11:58

Non

Il est passé aux Martres de Veyre, CUC et un peu Riom ou St Bonnet près Riom 

Il préparait ses diplômes d’entraîneur et coachait le week-end

https://www.lamontag...177828/#refresh

https://www.lequipe....an-parra/770169

https://www.lamontag...-riom_13074236/

https://www.saint-bo...s-riom.fr/losb/

Donc , ce que je retiens de ses nombreuses piges en   périphérie Clermontoise , c'est qu'il prépare ses diplômes d'entraineur...donc on est d'accord il a bien ça en tête pour l ' après ...donc quand il regardait à la fenêtre il y avait surement au de là de la mutation,  vraisemblablement un deal là dessus ou dessous... :lol: !

Un peu de compassion ...tu verras quand ça va t 'attraper  le jeunot...sauf que nous on ne sera peut-être plus là pour te le rappeler..merde alors ! :P   ;)

#1699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 15:49

Je pense que les Toulousains ont quand même été calmés par l'épisode Elissalde

C est comme avec les joueurs ça marche pas a tous les coup, mais globalement le bilan est très positif, ils en exporte même en EDF et dans d'autres clubs

Si j'ai bien pigé, il faut des mecs bien lisses qui se plient aux désirs du club !   :sbof:

Surtout ne pas déranger, ne pas faire de vagues, comme de l'autre côté de la rue quoi...    :innocent:

Si on voit débarquer un jour Urios tu paies ta tournée B)

#1700 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 16:53

C est comme avec les joueurs ça marche pas a tous les coup, mais globalement le bilan est très positif, ils en exporte même en EDF et dans d'autres clubs

Si on voit débarquer un jour Urios tu paies ta tournée B)

Pas de soucis, il suffira de me dire où tu veux en boire une !...   :biere01:  ^_^

C'est dur aussi de l'avoir molle...   :ermm:  Mais ton tour viendra et tu verras comment ça fait !   :innocent:

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#1701 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 16:55

Pas de soucis, il suffira de me dire où tu veux en boire une !...   :biere01:  ^_^

C'est dur aussi de l'avoir molle...   :ermm:  Mais ton tour viendra et tu verras comment ça fait !   :innocent:

Ça va merci :D :P

#1702 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 352 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:10

Question con: est-ce que les joueurs ont droit au chômage à la fin de leur contrat?

oui et il peut par exemple aller jouer à Issoire pour compléter son salaire et rester dans le coin en réserve de la république

Senio et Williams avait fait de même à Montluçon

#1703 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 17:20

oui et il peut par exemple aller jouer à Issoire pour compléter son salaire et rester dans le coin en réserve de la république

Senio et Williams avait fait de même à Montluçon

Exact .. pour Senio et williams .... Mais même sans completer  ,les allocations chomages touchées restent très interessantes .. y'a de quoi bien vivre ... :D :D

Beaucoup de joueurs étrangers restent en France l'année après la fin de leur contrat ...

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#1704 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2020 - 10:07

Oui c'etait avant tout a Mario que je pensais. Mais Bonnaire et Mignoni par exemple etaient quand meme tres lies a Clermont, c'est dommage qu'on ait pas pu en profiter.

Mignoni est né et a été formé à Toulon, où il a fini sa carrière après son passage à l'ASM. Il était on ne peut plus logique qu'il entraîne là-bas, et non à l'ASM. La seule raison pour laquelle il n'y est pas encore est qu'on ne lui a pas donné le poste d'entraîneur principal au départ de Laporte, dont il était l'adjoint.

#1705 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 20:08

Triste interview de Nick dans RR (sais pas mettre les liens désolé).
L'heure de la retraite a sonné, les quelques pistes qui lui restaient se sont arrêtées avec l'épidémie.
  • pims aime ceci

#1706 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 20:38

Abendanon : "Je vais arrêter, je n'ai pas le choix
RETRAITE - En fin de contrat à Clermont, l'arrière international anglais devrait mettre un terme à sa carrière. Contraint et forcé.

Comment vivez-vous cette période de confinement ?

Pour moi, c'est assez bizarre. Comme tout le monde, c'est une situation que je ne connaissais pas. La bonne chose, c'est que je peux consacrer du temps à ma famille. Surtout nous vivons un peu à la campagne. Nous avons un grand jardin, de l'espace autour. Pour la famille, la situation n'est pas trop contraignante et je ne veux pas me plaindre, quand je pense à toutes les personnes confinées dans de petits appartement. Le plus dur, en revanche, c'est de garder la forme physiquement.

Avez-vous pensé à rentrer vivre cette période particulière en Angleterre ?

Au début, oui. On s'était dit que ce serait pas mal de rentrer en Angleterre, auprès de nos familles. Mais avec le chômage partiel, pour moi, c'est devenu difficile. Ensuite, rapidement, ils ont fermé les frontières et restreint les voyages. On a donc choisi de rester. Mais nous sommes bien, ici

Comment faites-vous pour garder la forme ?

Je fais avec les moyens du bord, je me débrouille. Chez moi, je n'avais pas grand-chose pour faire du sport un ami de Séb Vahaa (Sébastien Vahaamahina, N.D.L.R.) tient une salle de sport pas loin de chez moi, Fitness Factory. Il m'a prêté un vélo et quelques appareils. Ça m'aide à m'entretenir.

Gardez-vous le contact avec le groupe ?

J'ai des contacts réguliers avec quelques joueurs comme Greig Laidlaw ou Jake McIntyre. Ensuite, il y a un groupe Whatsapp avec tous les mecs de l'équipe. En ce moment, ce sont surtout des blagues qui circulent dessus... Et quelques discussions un peu plus sérieuses. On sent que tout le monde a envie de reprendre et finir cette saison. Si toutefois elle reprend...

A titre personnel, vous êtes en fin de contrat à Clermont en juin prochain. Quelles sont vos perspectives ?

Il n'y en a pas. Ou plutôt, il n'y en a plus. J'avais des contacts avec quelques clubs, des discussions qui avaient avancé. Mais tout s'est refroidi. Je n'ai plus rien.

La situation, avec les compétitions à l'arrêt, ne doit rien arranger...

Oui, ça complique tout. Cette année, c'est la fin de mon aventure à Clermont, je le sais depuis déjà quelques temps. Le club m'a prévenu il y a plusieurs mois. Dans ma tête, j'espérais jouer le plus possible en cette fin de saison pour prouver que je suis encore au niveau et que je peux mériter un contrat dans un autre club. Mais voilà, la crise est arrivée et comme les autres, je ne joue plus. C'est arrivé au pire moment pour moi. C'est dur à accepter mais fin juin, je vais devoir arrêter, je n'ai pas le choix.

On vous sent touché par cette issue...

C'est dur, oui. Pour l'instant, je ne le vis pas très bien. Je ne me sens pas du tout prêt à arrêter, j'ai encore envie de jouer au rugby et cette fin de carrière probable me laisse un sentiment assez injuste. Elle n'est aucunement ma décision. Quand voulez-vous y faire... Il y a des choses supérieures, dans la vie, des événements plus forts que vos projets. Je ne me sens pas prêt à arrêter mais s'il le faut, alors, je m'y plierai.

Vous ne laissez pas une porte ouverte, au cas où ?

On verra si des opportunités se présentent dans les prochaines semaines. Je n'y crois pas trop mais malgré tout, dans les mois qui suivront la fin de cette saison, je vais me maintenir en forme. Au cas où. Mais pour l'instant, je n'ai rien si ce n'est un maigre espoir avec un club anglais.

Et en France ?

Rien du tout. En France, entre mon âge (33 ans) et les quotas de Jiff imposés aux clubs, je crois que je n'ai pas vraiment de chances. C'est dommage : avec mon épouse, notre priorité était de rester en France. Notre famille est bien, ici.

Quid des destinations plus exotiques, comme les USA ou le Japon ?

J'ai pu échanger avec le coach des San Diego Legion. Il y aurait peut-être quelque chose qui pourrait se faire là-bas. Mais ce serait plutôt pour l'aventure, leur championnat vient juste de se lancer. Et je sens que ma femme n'en a pas trop envie...

Toute proportion gardée, votre situation sportive est assez triste...

Oui, c'est triste. Mais ce n'est que du sport, je ne l'oublie pas. Je regarde d'abord l'essentiel : ma famille est à l'abri. Je crois que j'ai plutôt bien su gérer l'argent que j'ai gagné, dans ma carrière Mon souhait de poursuivre n'était pas matériel, c'est l'envie de jouer qui frustre. Il faudra certainement passer outre.

Avec une retraite soudaine, votre après-carrière est déjà prête ?

Oui, j'ai quelques idées sur lesquelles je travaille depuis quelques temps. Ma priorité sera d'apprendre une nouvelle vie, un nouveau quotidien. Il y a quinze ans que le rugby remplit toutes mes journées. Au départ, j'ai aussi envie de prendre quelques temps pour profiter : passer du temps avec ma famille, jouer au golf avec des amis, visiter toutes les régions de France que je ne connais pas encore... Ensuite, on retournera certainement en Angleterre pour avancer vers de nouveaux projets.

Triste interview de Nick dans RR (sais pas mettre les liens désolé).
L'heure de la retraite a sonné, les quelques pistes qui lui restaient se sont arrêtées avec l'épidémie.

Ouais c'est pas joyeux

• jm12 et Babé03 aiment ceci

#1707 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2020 - 21:17

On sent, à l´image de la population, qu´il en a gros sur la patate. Pour lui comme pour bcp de français, on ne sait pas de quoi sera fait notre avenir professionnel et c´est un déstabilisant ...
Je comprend complètement sa situation et je compatis

Mais pour rebondir sur le sujet, je pense que Nick trouvera un point de chute. Japon, usa, france, Royaume Unis, le cas échéant en qualité de joker médical. C´est tt ce que je lui souhaite.
  • pims aime ceci

#1708 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2020 - 16:39

Regrets de ne pas recevoir les adieux du public, l'inutilité de Provale, son départ de Bath, etc

https://amp.rugbypas...t.co/r7JFbhGyDn

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#1709 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2020 - 16:43

Ça aura pas le même goût, mais j'espère qu'on trouvera la saison prochaine un match à la maison pour célébrer tous ceux qui partent

#1710 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2020 - 16:49

Regrets de ne pas recevoir les adieux du public, l'inutilité de Provale, son départ de Bath, etc

https://amp.rugbypas...t.co/r7JFbhGyDn

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Merci CETO, mais je n'arrive à traduire, quitte à passer pour un plouc, vous faites comment avec votre ordinateur ??? J'ai tapé  partout, mais aucune touche ne marche - Merci et surtout pas tapé, pas tapé, distance de sécurité oblige…. :bush:  :bush:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users