Enfin c'est quand même le 10 de notre équipe, et sérieux postulant à être celui de l'EDF pour le Tournoi... il ne me semble pas être inopportun de remarquer ses carences dans le jeu au pied, et dans son rôle de patron de l'équipe, d'autant plus après ces deux gros matchs qui se rapprochent du plus haut niveau.
Ce n'est pas le démonter que de dire que c'est principalement à lui qu'incombe la gestion des temps faibles, et que ce sera sur cette gestion qu'il sera évalué encore plus au niveau international... donc s'il souhaite s'installer durablement à l'échelon supérieur, il se doit de progresser dans ce domaine.
La longueur de pied ou la comparaison avec BJ, n'a rien à voir... dans un match, il a des touches à trouver, un tempo à assurer, et un leadership à assumer...et je trouve qu'il disparaît ou qu'il est responsable de mauvais choix dans ces moments là, où il doit être une bouffée d'oxygène (un guide) pour les autres... MAIS encore une fois, ça n'enlève en rien ses qualités et son bon début de saison...
Rien que ça quand on sait que ceux qui le choisissent s'appellent Azema, Novés et Dubois me laisse penser qu'il est quand même a un niveau un plus plus élevé que ce que certains veulent bien en dire.
En plus je le re re re dit, encore une fois, a moins d'avoir le meilleur 10 du monde, ils ont tous des points forts et des points faibles, tous, et les choix se font en fonction du jeu qui veut être mis en place.
Le fait que le jeu de l'ASM et celui de l'EDF se ressemblent étrangement et que l'on retrouve le même 10 à la tête des quasi même ligne de 3/4 n'est peut être pas innocent.
Ces gens la savent aussi bien que nous les limitent physiques et technique de Lopez MAIS c'est le plus adapté au jeu qu'ils veulent mettre en place et ses lacunes DANS ce cadre la ne sont pas jugées rédhibitoires.
Lopez c'est le 10 de l'équipe leader du top14 depuis le début de la saison, de la seule équipe qui assure en CE et de l'EDF qui a collé au miches des australiens et obligés les All Blacks en pré vacances à se sortir les doigts pour finir sur une victoire.
Que Lopez ait des choses a travailler oui, mais qu'il soit toujours plus suspecté que d'autre d'être la par défaut ça me fait chier !