Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5635 réponses à ce sujet

#5566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 21:51

Ca interroge sans déconner.....

Oui et non, c'est tres humain quelque part. Il avait pas mal gagne (et beaucoup donne) avec Clermont. Il etait pret a partir, et resigne uniquement parce que FA dit qu'il rempile (en tout cas c'est ce qui ressort de ses interview). Et a peine quelques mois apres, FA claque la porte.. Quand on sait les efforts necessaires pour se maintenir au plus haut niveau, surtout a plus de 30 ans, c'est pas forcement etonnant que son annee derniere ait ete (bien) en dessous de son potentiel et de ses standards habituels. Non pas qu'il faille s'en contenter, mais disons que c'est pas si difficile que ca a expliquer je trouve.

• George Abitbol aime ceci

#5567 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 22:18

Oui et non, c'est tres humain quelque part. Il avait pas mal gagne (et beaucoup donne) avec Clermont. Il etait pret a partir, et resigne uniquement parce que FA dit qu'il rempile (en tout cas c'est ce qui ressort de ses interview). Et a peine quelques mois apres, FA claque la porte.. Quand on sait les efforts necessaires pour se maintenir au plus haut niveau, surtout a plus de 30 ans, c'est pas forcement etonnant que son annee derniere ait ete (bien) en dessous de son potentiel et de ses standards habituels. Non pas qu'il faille s'en contenter, mais disons que c'est pas si difficile que ca a expliquer je trouve.

Et donc, ça interroge lol

bien content de le voir content sinon 

#5568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 22:26

Et donc, ça interroge lol

bien content de le voir content sinon 

Ca interroge si on pensait que son niveau de la saison derniere etait juste un joueur en fin de carriere, et pas un joueur en manque de moral et motivation  :innocent:

• Rugby ?, George Abitbol et Alligator427 aiment ceci

#5569 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 04:09

Il fait un très bon début de saison et amène une belle sérénité en attaque

Déjà 3 passes au pied pour essai
C'est fort

#5570 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2022 - 08:33

Il fait un très bon début de saison et amène une belle sérénité en attaque

Déjà 3 passes au pied pour essai
C'est fort

4 même. On a l'impression, à écouter Canal, que c'est nouveau... Des caviars au pied, on en a eu un paquet en 7 ans.

Après, on a eu aussi un paquet d'avantages gâchés par ses coups de pied.

• JB 03 aime ceci

#5571 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 06:52

Le jeu au pied de Camille Lopez soulage Bayonne Précieuse depuis le début de la saison, la patte gauche de Camille Lopez sera encore une arme offensive capitale pour Bayonne contre La Rochelle.

Les artistes qui dirigent les réseaux sociaux de l'Aviron Bayonnais se sont fait plaisir sur une petite vidéo d'une quinzaine de secondes, fin septembre : ils y ont compilé les trois passes au pied distillées par Camille Lopez qui ont abouti à des essais en y transformant le ballon en autant de bonbons tournoyants. Et c'est vrai que contre Toulon, le Racing 92 puis l'UBB, l'ouvreur des promus a régalé grâce à cette patte gauche, qu'il n'hésitera certainement pas à utiliser contre le champion d'Europe rochelais samedi après-midi.

« J'appelle ça "sa spéciale", sourit Morgan Parra, son vieux complice des années clermontoises, aujourd'hui exilé au Stade Français. Il a un gros toucher de balle et dépose le ballon où il veut ! Et à l'ASM, il l'utilisait aussi de ses propres 22 mètres pour aller toucher les ailiers, il n'a pas peur ! » L'intéressé, après sa passe avec rebond pour son troisième-ligne Pierre Huguet contre Bordeaux, il y a deux semaines, parlait sobrement d'un geste réalisé « à l'instinct ». Ce que Parra soutient, parce que Lopez, dit son ex-numéro 9, « ne va pas répéter le geste 46 000 fois à l'entraînement »« C'est un geste instinctif, et travaillé ! tient toutefois à ajouter Xavier Sadourny, son ancien entraîneur auvergnat. Parce qu'il a aussi la lecture, la qualité et la confiance pour le faire. »

C'est ce que confirme Gerard Fraser, le coach des trois-quarts bayonnais, depuis qu'il a hérité de Lopez dans son effectif : « On a des systèmes en place qui permettent d'avoir des joueurs dans les couloirs extérieurs pour réceptionner ce genre de coups de pied, parce que dans le jeu offensif on doit être exigeant sur le placement des joueurs. »

« Camille (Lopez) garde la tête longtemps en bas après un coup de pied, pour ne pas casser sa posture. Sa gestuelle est réfléchie »

Gerard Fraser, coach des trois-quarts bayonnais

Le technicien néo-zélandais se souvient du jeune Camille Lopez, dont il a été le coéquipier à l'UBB entre 2010 et 2012. Débarqué un peu brut de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques) et de la Fédérale, il utilisait beaucoup moins cette option. « C'est l'état actuel du rugby qui l'y pousse, avec des défenses agressives qui montent haut : on peut davantage trouver de solutions au pied », explique-t-il.

Si Lopez a parfaitement assimilé l'importance de cet outil tactique, il a peaufiné l'art de le mettre en pratique. Fraser évoque la rapidité de son joueur à prendre l'information sur le positionnement de la défense adverse pour y repérer les espaces, et sa capacité à enchaîner tout aussi rapidement avec le geste juste : « Ça va vite du cerveau au pied. » Mais la gestuelle de l'ex-international est tout aussi fluide, et elle a toujours impressionné Morgan Parra. « Il a une vraie vitesse d'exécution, insiste le demi de mêlée. Dans le jeu, il n'est jamais positionné très en profondeur et pourtant il est très rarement contré parce qu'il se dégage vite. À peine il attrape la balle qu'elle est déjà sur son pied ! »

Cette vivacité, Lopez la complète d'un geste propre. « Personne ne parle de ses renvois... Mais c'est pareil, il y est d'une précision redoutable ! Il a un toucher incroyable », admire Sadourny. « Parce qu'il est exigeant sur la méthode, précise Fraser. Par exemple, Camille garde la tête longtemps en bas après un coup de pied pour ne pas casser sa posture. Sa gestuelle est réfléchie. » La panoplie est totale, technique et tactique, pour que Lopez poursuive ses offrandes par botte à ses coéquipiers basques et les responsables des comptes Twitter ou autres de l'Aviron auront encore de quoi s'amuser dans leurs futures vidéos.

• Frédéric58, George Abitbol et Codorplusàvie aiment ceci

#5572 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 467 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 08:51

Il a l'air sympa ce gros rouquin.

#5573 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 08:54

Capitaine pour le prochain match.

#5574 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 308 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 11:01

C'est le mec nul qui a les pieds carrés ?

#5575 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 11:25

Content qu'il soit à Bayonne...

#5576 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 308 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 11:37

Surtout si on y perd grâce aux 20 points de Camillou.

#5577 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 12:08

Ça tombe bien, lui aussi c'est content d'être à Bayonne.

Et Bayonne est content de l'avoir.

Bref, tout le monde est content.

#5578 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 18:48

Et encore une spéciale Camillou pour un essai de Bayonne.
Il a également bien contribué à la victoire cette après-midi face à La Rochelle

#5579 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 19:12

Joli drop. ^_^

#5580 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 22:20

Joli drop. ^_^

D'ailleurs, à croire que ce geste technique est interdit à l'ASM......depuis son départ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users