Jump to content

Photo

Stade Rochelais

• Please log in to reply
2495 replies to this topic

#2326 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,631 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 08:50 AM

C'est rassurant de voir que l'ASM n'a pas l'apanage de la communication désastreuse.

#2327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,451 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2024 - 11:54 AM

C'est rassurant de voir que l'ASM n'a pas l'apanage de la communication désastreuse.

C'est pas une com officielle du club. 

ça nous apprend qu'il est aussi délicat dans le privé qu'en public au rugby .

• Silhouette likes this

#2328 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:31 PM

Retière reviendrait au stade dès la saison prochaine

#2329 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,007 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:33 PM

Je trouve que LR fait la même erreur que l'ASM d'après 2017 en ne renouvelant pas assez son effectif.

• RCV06 and Buckaroo like this

#2330 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:34 PM

Je trouve que LR fait la même erreur que l'ASM d'après 2017 en ne renouvelant pas assez son effectif.

C'est le risque en prolongeant ses cadres pour 4/5 ans.

Mais ça fonctionne à Toulouse

#2331 Codorplusąvie

Codorplusąvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,826 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2024 - 19:35 PM

Bordel, mais qui va s'occuper de nos recrues alors ?
  • Bart Simpson likes this

#2332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,967 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2024 - 07:48 AM

C'est le risque en prolongeant ses cadres pour 4/5 ans.

Mais ça fonctionne à Toulouse

à Toulouse ils sont plus jeunes. Là c'est les Dulin, Botia, Atonio, Danty, Skelton, Leyds... il faudrait du renouvellement dans le groupe ne serait-ce que pour relancer la dynamique je pense. Du sang jeune. On sent qu'ils ont besoin d'un défi et que c'est un groupe blasé, loin de sa motivation optimale, qui cherche mais ne trouve pas (son identité pleine, son envie etc...). Peut-être une acquisition dans le staff aussi pour relancer la machine.

#2333 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,020 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2024 - 08:10 AM

On en reparle après notre premier Brennus dans quelques mois .

#2334 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,967 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2024 - 09:17 AM

On en reparle après notre premier Brennus dans quelques mois .

ah mais t'es tjrs rochelais toi ? Ca vaut plus la peine là

reprends l'an prochain peut-être

#2335 Codorplusąvie

Codorplusąvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,826 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2024 - 09:23 AM

ah mais t'es tjrs rochelais toi ? Ca vaut plus la peine là
reprends l'an prochain peut-être

Laisse Madeleine te dirait Coluche.

#2336 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,631 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 13:39 PM

#2337 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,967 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 21:49 PM

^ la gueule de Mola, ils l'ont pas raté là :lol:

#2338 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,953 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2024 - 19:57 PM

Un barrage à Toulon et de multiples défis à relever pour des Rochelais qui devront « se transcender » Qualifiés samedi soir pour la phase finale de Top 14 à l'issue d'une saison régulière inconstante, les Rochelais devront élever leur niveau contre Toulon samedi prochain en barrage à Mayol. Et gommer certaines carences récurrentes.

Samedi soir, les spectateurs ne se sont pas franchement régalés devant ce La Rochelle - Racing (24-19) inégal mais le stade Marcel-Deflandre a quand même eu droit à une fête qui s'est étirée jusque tard dans la nuit. Après la victoire des locaux synonyme de qualification des Jaune et Noir pour la phase finale de Top 14, le public a honoré les futurs partants (Yoan Tanga, Rémi Picquette, Noé Della Schiava, Philippe Gardent) mais aussi les basketteurs du Stade Rochelais, sacrés cette semaine champions de France de Pro B« On a vu les basketteurs ce soir, on a aussi eu envie de gagner, a reconnu après match le troisième-ligne Judicaël Cancoriet. Ça va passer par un barrage à Toulon. » Où ses partenaires devront hausser le ton.

Trouver fluidité et précision

Le match nul (31-31) obtenu dimanche dernier à Toulouse avait laissé entrevoir un net progrès dans le jeu, plus léché et emballant que ces derniers mois. Mais face au Racing, les Rochelais, dominateurs devant, notamment en première période, ont été plus brouillons. « On a perdu treize ballons au contact en première période, on a commis des fautes de main, a regretté Romain Carmignani, entraîneur des avants et de la défense. On n'est pas habitués à ça. C'est une marge de manoeuvre déjà pour la semaine prochaine. »

Les Maritimes ont notamment été gênés en touche et ont eu du mal à lancer leur jeu alors qu'ils se sont régulièrement retrouvés dans les 22 mètres adverses. « Au début du match, je trouvais que ça allait, mais ensuite, il y a eu des imprécisions, des passes approximatives, le ballon qui glissait pas mal, note le centre Jules Favre. Avec Rémi (Talès, coach des trois-quarts), on s'était dit qu'il fallait éviter ça. Sur les trois derniers matches, il y a eu beaucoup de positif, on veut garder ça et gommer les deux trois conneries qu'on a faites. »

Mieux terminer les matches

Ces dernières saisons, les Rochelais s'étaient fait une spécialité de bien finir leur match, enlevant certaines rencontres cruciales dans le money-time, comme leurs deux finales de Coupe des champions gagnées. Mais les hommes de Ronan O'Gara ont régulièrement manqué de maîtrise ces dernières semaines dans les ultimes moments de leurs matches. Ils ont ainsi encaissé deux essais dans les dix dernières minutes contre Pau (25-23), un face à Toulouse (31-31) et un samedi contre le Racing (24-19).

« Il va falloir qu'on finisse mieux nos matches, a reconnu Jules Favre. Dans les 5 dernières minutes, on prend un essai à Toulouse, ce soir (samedi) on leur a donné le bonus (au Racing). » Le centre rochelais s'est aussi souvenu que lors du dernier déplacement à Mayol, en janvier dernier (25-23), les Rochelais s'étaient inclinés à la 80e sur un but de pénalité de Melvyn Jaminet.

Mais les Maritimes, apparus parfois émoussés cette saison, ont-ils les moyens physiques de tenir 80 minutes ? « Les semaines des demies et finale de Coupe des champions ont fait du bien, on a pu travailler et se régénérer, poursuit Favre. La saison est longue, on arrive au bout, c'est forcément plus dur mais ce sont des matches spéciaux qui arrivent, tout le monde va se transcender. »

27621.jpg

Grégory Alldritt et Jules Favre poussent face au Racing. (AUTISSIER JEAN BAPTISTE/L'Équipe)
Enfin s'exporter

Si les Rochelais sont parvenus à se hisser en phase finale, ils le doivent surtout à leur régularité à domicile, où ils ont signé douze victoires en treize matches. À l'extérieur en revanche, ils ont particulièrement peiné, ne remportant qu'une seule rencontre sur treize en Top 14 (à Pau), auquel on peut ajouter un nul (à Toulouse) et six points de bonus défensifs. Loin toutefois des standards d'une telle équipe qui ne jouera plus à Deflandre cette saison et devra donc se réveiller loin de ses bases dès la semaine prochaine. « À Mayol, l'ambiance sera chaude, ajoute Cancoriet. Ça va être une guerre de tranchée, un match de phase finale. »

Composer avec les absences en deuxième et troisième ligne

De nombreux cadres sont revenus dans le groupe ces dernières semaines. Mais les Rochelais doivent toujours composer avec certaines absences préjudiciables. À commencer par celle de Pierre Bourgarit. Touché en janvier à une épaule, le talonneur international a dû différer son retour à la compétition. Mais en deuxième et troisième ligne, le réservoir de joueurs a aussi sensiblement diminué. Les plus souvent alignés aux côtés de Will Skelton cette saison, Thomas Lavault (luxation acromio-claviculaire) et Ultan Dillane (genou) sont à l'infirmerie.

En troisième ligne, ce sont Paul Boudehent (ischios), Levani Botia (avant-bras) et Matthias Haddad (commotion) qui sont touchés. Alldritt, Cancoriet, Oscar Jegou, Yoan Tanga ou Rémi Picquette vont donc devoir enchaîner. Et en cas de nouvelles blessures à ces postes ? « Ça peut-être Donnacha (Ryan) ou moi, a plaisanté Romain Carmignani. Je me dis qu'il ne reste que quelques matches, si les mecs ne se blessent pas, qu'on gère bien nos semaines d'entraînement, ils sont capables d'enchaîner. Surtout avec les profils de joueurs qu'on a. »

• Lourugby likes this

#2339 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,946 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2024 - 21:11 PM

3 départs de joueurs seulement

Picquette, Tanga et Della Schiava

Plus le préparateur physique

Ca ne devrait pas beaucoup recruter

#2340 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,631 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2024 - 23:11 PM

3 départs de joueurs seulement

Picquette, Tanga et Della Schiava
Plus le préparateur physique

Ca ne devrait pas beaucoup recruter

Un groupe usé par de longues campagnes et peu de changement à l'intersaison, c'est pas forcément idéal selon moi.

Je trouve ça important de recruter mini 5-6 joueurs par saison, histoire d'apporter du sang frais et de l'émulation.
  • ZACH likes this

2 user(s) are reading this topic

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Paolinito