Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2432 réponses à ce sujet

#2416 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 11:42

Le Garrec, D Mac, Niniashvili ...
Ça aura de la gueule si ça se fait

#2417 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 11:58

Le Garrec, D Mac, Niniashvili ...
Ça aura de la gueule si ça se fait

 

S'ils arrivent à le faire, ça signifie dans l'autre sens : 

 

* Déjà acté mais perte de Kerr Barlow

* Arrêt de Dulin ou tout petit contrat (pression sur lui)

* Arrêt de TThomas

* West, Rhule ?

 

Donc il y a matière financière pour prendre les 3 voir faire un peu plus 

 

Du reste, ils ont aussi bien manoeuvré pour avoir préparé qqs jeunes :

* Daunivucu qui a fait la tournée en Argentine, 10/12

* Bollengier et Bosmorin sont très bons, ailier / voir 15 pour le premier

* Egalement 2 ailiers, un SudAf et un Fidjien très interressant qui seront Jiff bientôt  


  • Lima aime ceci

#2418 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 12:16

Dulin va arrêter oui.
Thomas aurait pu partir cet été donc son remplaçant est déjà là parmis les espoirs.

J'ai entendu parler de tatafu mais avec Uini et GHCR ça va faire mal si on a les 3 meilleurs PD de France
  • xdderf63 aime ceci

#2419 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 12:23

Dulin va arrêter oui.
Thomas aurait pu partir cet été donc son remplaçant est déjà là parmis les espoirs.

J'ai entendu parler de tatafu mais avec Uini et GHCR ça va faire mal si on a les 3 meilleurs PD de France

Tatafu ira a Bordeaux sans doute



#2420 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 13:57

Dulin va arrêter oui.
Thomas aurait pu partir cet été donc son remplaçant est déjà là parmis les espoirs.

J'ai entendu parler de tatafu mais avec Uini et GHCR ça va faire mal si on a les 3 meilleurs PD de France

Beau message, l'insulte à la fin pas nécessaire
  • Silhouette, xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#2421 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 14:14

Tatafu ira a Bordeaux sans doute

C'est ce que je pensais mais de bruits de couloirs à MD hier...

Beau message, l'insulte à la fin pas nécessaire

Je ne sais pas si c'est du second degré (je pense que oui) mais je préfère préciser, PD pour piliers droits

#2422 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 14:49

Non Bart pas toi... pitié non...pour les boomers je comprends qu'on explique les blagues mais toi...

#2423 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 15:45

Le Garrec, D Mac, Niniashvili ...
Ça aura de la gueule si ça se fait

Assez dingue oui

#2424 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 08:48

Non Bart pas toi... pitié non...pour les boomers je comprends qu'on explique les blagues mais toi...

que sais bien mais je ne veux pas prendre un avertissement par la hyène
  • Gourine63 aime ceci

#2425 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 09:38

que sais bien mais je ne veux pas prendre un avertissement par la hyène

Je crois que tu as plus de chances de te prendre un avertissement par la Hyène en écrivant un message féministe qu'en disant qu'Atonio est "un gros PD".


  • cocotte 63, Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#2426 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 631 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 09:46

rien avoir sinon mais euh ils ont un nom officiel les Espoirs ? Je propose le Rochelle Stadelet. C'est bien, je trouve.



#2427 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 13:27

 

S'ils arrivent à le faire, ça signifie dans l'autre sens : 

 

* Déjà acté mais perte de Kerr Barlow

* Arrêt de Dulin ou tout petit contrat (pression sur lui)

* Arrêt de TThomas

* West, Rhule ?

 

Donc il y a matière financière pour prendre les 3 voir faire un peu plus 

 

Du reste, ils ont aussi bien manoeuvré pour avoir préparé qqs jeunes :

* Daunivucu qui a fait la tournée en Argentine, 10/12

* Bollengier et Bosmorin sont très bons, ailier / voir 15 pour le premier

* Egalement 2 ailiers, un SudAf et un Fidjien très interressant qui seront Jiff bientôt  

LE GARREC touchera surement un salaire supérieur à KERR BARLOW JIFF oblige mais rapportera donc le bonus EDF

DULIn était déjà en fin de carrière et personne ne le voulait quand il est parti du RACING, NINIASHVILI pourrait valoir plus. Enfin çà me paraitrait logique

T THOMAS ne devait pas coûter bien cher vu sa fin de carrière au RACING

Bref de mon point de vue ce qui arrive va couter plus cher que ce qui part



#2428 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2024 - 15:15

Davit Niniashvili va quitter Lyon et rejoindre La Rochelle
498a7.jpg
 
Davit Niniashvili va quitter Lyon pour rejoindre La Rochelle. (P. Lahalle/L'Équipe)
L'ailier ou arrière international géorgien, Davit Niniashvili, en fin de contrat, quittera le LOU en fin de saison. Il rejoindra le Stade Rochelais.
M.R. et J.-F.P.publié le 13 septembre 2024 à 13h36
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Le Stade Rochelais travaille depuis plusieurs mois à la succession de Brice Dulin (34 ans). L'arrière international (37 sélections) sera en effet en fin de contrat à l'issue de la saison. Il pourrait d'ailleurs poursuivre l'aventure une saison de plus avec les Maritimes, son dernier défi avant de raccrocher. Une réflexion est en cours sans aucun accord pour le moment. Les dirigeants rochelais souhaitaient dans tous les cas recruter son successeur dès maintenant, mais aussi compenser le probable départ de Teddy Thomas (30 ans).

 
 

Si des contacts avaient été établis avec Léo Barré, l'arrière du Stade Français a finalement décidé de prolonger dans le club de la capitale jusqu'en 2029. L'autre profil étudié menait à Davit Niniashvili. En fin de contrat au LOU, l'arrière ou ailier géorgien de 22 ans, qui présente l'avantage d'être JIFF, a fait savoir ces derniers jours à ses dirigeants qu'il s'en irait à l'été prochain. Il a en effet choisi de répondre favorablement à la proposition du Stade Rochelais, selon nos informations.

Il a décliné la proposition du RCT

Toulon souhaitait également s'attacher ses services mais le joueur a décliné la proposition cette semaine. Enfin, toujours selon nos informations, le Stade Toulousain était également venu aux renseignements avant que le polyvalent Niniashvili ne tranche en faveur du club maritime qui avait déjà frappé un grand coup avec la future arrivée du demi de mêlée du Racing 92, Nolann Le Garrec. Pour le LOU, qui a réussi à faire resigner sur la durée son capitaine Baptiste Couilloud mais aussi Dylan Cretin, Félix Lambey et Mickaël Guillard, c'est évidemment un coup dur.


  • Buckaroo aime ceci

#2429 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 14:34

LE GARREC touchera surement un salaire supérieur à KERR BARLOW JIFF oblige mais rapportera donc le bonus EDF
DULIn était déjà en fin de carrière et personne ne le voulait quand il est parti du RACING, NINIASHVILI pourrait valoir plus. Enfin çà me paraitrait logique
T THOMAS ne devait pas coûter bien cher vu sa fin de carrière au RACING

Bref de mon point de vue ce qui arrive va couter plus cher que ce qui part

On a récupéré pas mal avec Tanga, il lui restait une année de contrat que le SF à racheter

#2430 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 05:59

Replacé au centre, Teddy Thomas (La Rochelle) a livré une prestation réussie face à Toulouse L'ailier de formation, Teddy Thomas, était positionné au poste de deuxième centre dimanche face au Stade Toulousain. Avec succès. Mais sa prestation a été assombrie, en fin de match, par une nouvelle blessure.

 

L'image de Teddy Thomas qui sort en grimaçant, touché à une cuisse sur la toute dernière action du match, est malheureusement familière, le talentueux attaquant s'étant si souvent blessé dans sa carrière, que ce soit quand il évoluait au Racing 92 ou désormais à La Rochelle. Pourtant, dimanche soir, malgré la défaite des Maritimes sur la pelouse d'Ernest-Wallon (35-27), il avait répondu présent et donné raison à son manager Ronan O'Gara, qui semble avoir derrière la tête l'idée de le repositionner au poste de deuxième centre.

 
 

L'Irlandais n'est pas du genre à faire des paris insensés et il avait testé son joueur cet été en numéro 13, lors de la préparation et des matches amicaux. Et la semaine dernière, à Toulon, quand Jonathan Danty s'était blessé après un violent choc tête contre tête (commotion) avec Charles Ollivon, c'est Thomas qui l'avait remplacé, dès la 28e minute.

O'Gara a reconduit l'expérience dimanche, face à l'expérimentée paire rouge et noir Pita Ahki - Pierre-Louis Barassi. Les sceptiques, ceux qui ont toujours pointé la passivité défensive de Thomas, parfois à raison, ont pu constater que cela n'avait rien d'une lubie.

« Teddy bosse avec l'envie d'apporter toutes ses qualités, son énorme vitesse, ses appuis et, si on peut lui donner des ballons pour qu'il s'exprime, c'est très bien »

Antoine Hastoy

 
 
 
 
 

Dans une première période passée à défendre, Thomas, même s'il n'a rien d'un infatigable plaqueur, n'a pas été pris en défaut et, alors que seuls deux ballons lui sont arrivés lors des quarante premières minutes, il a marqué entre les poteaux (19e) après une magnifique passe de son compère UJ Seuteni, et il s'en est fallu de peu pour que les deux hommes se trouvent à nouveau à la 35e minute.

b4b00.jpg
 
Antoine Hastoy, ici derrière son coéquipier Dillyn Leyds (ballon en mains), a salué la performance de Thomas. (N. Luttiau/L'Équipe)

Plus tôt dans la semaine, en conférence de presse, Antoine Hastoy expliquait : « Au centre, c'est nouveau, mais Teddy bosse avec l'envie d'apporter toutes ses qualités, son énorme vitesse, ses appuis et, si on peut lui donner des ballons pour qu'il s'exprime, c'est très bien. » L'ailier de formation l'a prouvé une nouvelle fois en seconde période. Une fois UJ Seuteni engouffré dans un trou de souris, après une mêlée et en surprenant Romain Ntamack, Thomas, malgré une cuillère de Pita Ahki et le plaquage de Barassi, a réussi son premier doublé au poste (56e).

Blessé quelques minutes plus tard, on ne sait pas s'il pourra poursuivre son apprentissage au centre dans les prochaines semaines mais, à 30 ans, la reconversion paraît intéressante.

 
 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users