C'est un très joli coup qu'est en passe de réaliser le Stade Toulousain. Sauf retournement de situation, qui n'est pas à exclure au regard des antécédents dans ce dossier, Georges-Henri Colombe (26 ans) va rejoindre le Stade Toulousain pour les quatre saisons à venir. Le pilier droit international (4 sélections), considéré comme l'un des meilleurs profils à son poste (1,93m; 142 kg), arrivait en fin de contrat au Stade Rochelais où il avait débarqué en 2022 en provenance du Racing 92.
Dans un premier temps, tout semblait indiqué que Georges-Henri Colombe allait poursuivre son aventure au Stade Rochelais. Le pilier se sent bien dans le club maritime où il progresse et grandit aux côtés de Uini Atonio (34 ans, 62 sélections), référence à ce poste en équipe de France depuis plusieurs années. Ce dernier a d'ailleurs récemment prolongé son contrat jusqu'en 2027. À terme, Colombe devait devenir son digne successeur aussi bien à La Rochelle qu'en équipe de France. Le Stade Toulousain, qui s'était renseigné sur les intentions de Colombe, avait d'abord reçu une réponse négative.
Finalement le vent a tourné. Le Stade Toulousain a gardé un oeil sur le pilier droit. D'autant plus que, selon nos informations, Nepo Laulala, victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison dernière, pourrait ne pas reprendre. Les dirigeants toulousains ont donc fait une proposition à Georges-Henri Colombe. Il y a répondu cette semaine par l'affirmative.
La signature de Colombe à Toulouse s'inscrirait dans une politique de recrutement toujours très ciblée par le club haut-garonnais. Restera au club Rouge et Noir à trouver une porte de sortie pour Nepo Laulala. Le pilier néo-zélandais (32 ans, 51 sélections) est sous contrat jusqu'en juin 2026.