Et bien je suis super content pour Kockott. Hier encore c'est lui qui marque quasi tous les points du CO.
Il a du tempérament, une mentalité borderline, mais c'est un putain de compétiteur.
Les blacks prennent des samoans, des fidjiens à la pelle, l’Angleterre avec Tuilagui ne se prive pas non plus, alors faut savoir ce qu'on veut.
Marre d'être le bienveillant cocu.
Ce mec, il en veut, il veut gagner, nous aussi non ?
J'ai encore cette vieille utopie de vieux con de considérer que l'Equipe de France devrait être le reflet du niveau des joueurs de notre pays, de notre formation. Avoir un gars avec le maillot de l'Equipe de France pouvant ne pas parler français (après tout, on y viendra), je trouve ça choquant.
Finalement, il y a 3 opinions:
- on considère que c'est la règle et qu'on ne fait que la respecter et que finalement, ce côté nostalgique n'a plus lieu d'être
- on considère - et c'est pire - que, vu que les autres le font, bah ... on ravale notre fierté, on ferme les yeux et on fait pareil
- on considère - comme le vieux con que je suis - que ça reste choquant de penser qu'un gamin de 10 ans qui rêve de jouer pour son pays, pourrait se voir souffler une sélection dans quelques années par un mec qui ne parle pas sa langue, ne connait pas son pays mais est légèrement meilleur que lui
Je trouve l'image renvoyée aujourd'hui bien négative