Aller au contenu

Photo

Groupe FRANCE saison 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
849 réponses à ce sujet

#256 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 septembre 2014 - 07:18

Domingo n'a jamais été aussi bon depuis 3 ans, pas sélectionné. Voilà, tout est dit.

Pas de Lapandry non plus.

Mais aux yeux des selectionneurs , il y a "peut etre" meilleur que lui....

Pour moi, sérieusement Domingo et Chiocci devraient etre les 2

Mais la selection de Ménini n'est pas choquante non plus, vu le début de saison qu'il fait aussi...

Pour Lapandry, voir Bruni ( les 2 méritaient vraiment d'y etre)

Fallait enlever Le capitaine invisible des Bleus

Mais bon, lui a une immnunité, qu'il soit bon (c'est à dire jamais) ou qu'il soit mauvais (quasi tout le temps)

Quand Psa dit qu'il ne selectionne pas au CV, c'est juste un hypocrite, la preuve avec Dusautoir, Mas, et à un degré Moindre avec Maestri

#257 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 502 messages

Posté 22 septembre 2014 - 07:42

Mais aux yeux des selectionneurs , il y a "peut etre" meilleur que lui....

Pour moi, sérieusement Domingo et Chiocci devraient etre les 2

Mais la selection de Ménini n'est pas choquante non plus, vu le début de saison qu'il fait aussi...

Pour Lapandry, voir Bruni ( les 2 méritaient vraiment d'y etre)

Fallait enlever Le capitaine invisible des Bleus

Mais bon, lui a une immnunité, qu'il soit bon (c'est à dire jamais) ou qu'il soit mauvais (quasi tout le temps)

Quand Psa dit qu'il ne selectionne pas au CV, c'est juste un hypocrite, la preuve avec Dusautoir, Mas, et à un degré Moindre avec Maestri

Dussautoir n'est jamais bon et jamais mauvais, il est tout simplement anonyme voire transparent ; je ne comprend pas PSA sur la sélection du Toulousain !

Mas et Maestri ne méritent pas d'être dans le groupe France, mais c'est la conception du rugby de PSA qui fait que certains joueurs y sont amors tout le monde les voit à la maison !

Pauvre PSA, pauvre EDF...   :crying:  :o

On s'en sort bien avec seulement 4 sélectionnés. Suis personnellement très satisfait. :-)

Oui et on a ce qui faut pour remplacer les absents à leur poste !

Chouly : Lee et Bonnaire - Kayser : Paulo et Ulugia - Lopez : James et Delany - Fofana : Stanley et Nakaïtaci !

#258 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages

Posté 22 septembre 2014 - 08:33

un beau merdier en tout cas,après une conversation avec un ancien inter de renom ,il a cru bon d'ajouter que l' EDF n'était pas l'"ennemi" des clubs ,alors que je ne remettais qu'en cause la régle des trente matchs ,comme si ça n'allait pas de soi que le rugby etait une grande famille tout ça tout ça 

enfin il y a moins d' Asemistes ,c'est déjà ça 

La filière fédérale a de beaux jours devant elle si c'est celui auquel je pense... 

A bientôt  :flowers:

#259 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 292 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:15

Les complaintes sur cette mesure se comptent par dizaines chaque jour. Et rien qu'à les lire, on voit immédiatement que la moitié ne connaissent même pas la règle. L'autre moitié se partage entre les dogmatiques pro-clubs anti-Fédé et ceux qui ne se sont même pas posés la question de la contrainte réelle que cela impose.

mouais...

un peu manichéen ton point de vue, entre ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas... (avec apparemment, à te lire une subdivision 50/50 dans ce dernier groupe).

Bref, OK pour dire que l'esprit de cette règle est plutôt bon mais outre le timing (on va faire çà pour 1 an seulement et on ne le met en place que maintenant ?), que tu le veuilles ou non, si parmi les 30 protégés, 12 ne sont pas du groupe de novembre c'est que cette liste a été faite n'importe comment et que la taille du groupe n'est en outre pas la bonne.

#260 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:17

enfin le RCT commence à donner et c'est eux qui vont trinquer maintenant .

Dusautoir dans les 30 et pas Lapandry : c'est du n'importe quoi .

#261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 502 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:23

enfin le RCT commence à donner et c'est eux qui vont trinquer maintenant .

Dusautoir dans les 30 et pas Lapandry : c'est du n'importe quoi .

Non, c'est du PSA !!!  :D

#262 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:30

Dusautoir est limite sur le terrain mais il est peut-être sélectionné pour son charisme.

#263 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:35

mouais...

un peu manichéen ton point de vue, entre ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas... (avec apparemment, à te lire une subdivision 50/50 dans ce dernier groupe).

Bref, OK pour dire que l'esprit de cette règle est plutôt bon mais outre le timing (on va faire çà pour 1 an seulement et on ne le met en place que maintenant ?), que tu le veuilles ou non, si parmi les 30 protégés, 12 ne sont pas du groupe de novembre c'est que cette liste a été faite n'importe comment et que la taille du groupe n'est en outre pas la bonne.

Attendons donc la liste des 30 pour Novembre. On n'en sait rien pour ceux qui sont restés. Le staff a peut être voulu faire découvrir Marcoussis à certains nouveaux susceptibles de rentrer dans les 30 pour Novembre en dépit de certains anciens dont le timing n'est pas forcément le meilleur pour les empêcher de jouer avec leurs clubs :

Ouedraogo, Domingo qui retrouvent leurs meilleurs niveaux, le Tsar qui s'est blessé contre Toulouse, Parra, Vahaamahina qui ont besoin de jouer.

Ce ne sont que des hypothèses (j'avoue ne pas vraiment y croire) mais ça reste plausible.

Dusautoir est limite sur le terrain mais il est peut-être sélectionné pour son charisme.

Et puis si tu vires Papé, Dusautoir, Mas, t'as plus un ancien pour encadrer la jeune garde...

#264 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 502 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:45

Je ne suis pas sur le terrain, ni dans le vestiaire, je ne connais pas personnellement Dussautoir, mais il ne me fait l'effet d'être plus charismatique que cela !

A mon sens, il est loin, très loin d'un Jacques Fouroux ou d'un Jean-Pierre Rives !

Papé a autant de charisme que lui !

Attendons donc la liste des 30 pour Novembre. On n'en sait rien pour ceux qui sont restés. Le staff a peut être voulu faire découvrir Marcoussis à certains nouveaux susceptibles de rentrer dans les 30 pour Novembre en dépit de certains anciens dont le timing n'est pas forcément le meilleur pour les empêcher de jouer avec leurs clubs :

Ouedraogo, Domingo qui retrouvent leurs meilleurs niveaux, le Tsar qui s'est blessé contre Toulouse, Parra, Vahaamahina qui ont besoin de jouer.

Ce ne sont que des hypothèses (j'avoue ne pas vraiment y croire) mais ça reste plausible.

Et puis si tu vires Papé, Dusautoir, Mas, t'as plus un ancien pour encadrer la jeune garde...

Les anciens ne seront pas toujours là, même s'il y aura toujours des anciens !

Il faut faire confiance aux jeunes, s'ils sont en EDF, ils doivent se responsabiliser et prendre les choses en main !

Dans les jeunes, il y en a sûrement un ou deux qui peuvent devenir capitaine et alors, adieu les Mas, Papé, Dussautoir et consorts !

Notez bien que c'est un vieux qui parle là !   B)

#265 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:50

Les anciens ne seront pas toujours là, même s'il y aura toujours des anciens !

Il faut faire confiance aux jeunes, s'ils sont en EDF, ils doivent se responsabiliser et prendre les choses en main !

Dans les jeunes, il y en a sûrement un ou deux qui peuvent devenir capitaine et alors, adieu les Mas, Papé, Dussautoir et consorts !

Notez bien que c'est un vieux qui parle là !   B)

Oui. N'empêche que ces trois là ont une finale de CdM dans la tête. Ils y sont allés. Et ça, ça ne s'achète pas. Dans un groupe, c'est important d'avoir des piliers solides sur lesquels t'appuyer. Alors aujourd'hui, ils n'ont peut être pas le niveau. Mais avec 4 mois de préparation, ça change de choses. Qu'on sacrifie la tournée de Novembre pour la CdM, j'en ai rien à faire. Cette tournée ne sert à rien.

#266 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 556 messages

Posté 22 septembre 2014 - 09:57

Il a quoi de particulier ce Menini je comprend pas !!!!

#267 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:00

Il a quoi de particulier ce Menini je comprend pas !!!!

Il est très bon. Gros joueur de mêlée, gros plaqueur, beaucoup d'envie. Il me fait penser à Chaume, avec quelques années de plus.

#268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 502 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:04

Oui. N'empêche que ces trois là ont une finale de CdM dans la tête. Ils y sont allés. Et ça, ça ne s'achète pas. Dans un groupe, c'est important d'avoir des piliers solides sur lesquels t'appuyer. Alors aujourd'hui, ils n'ont peut être pas le niveau. Mais avec 4 mois de préparation, ça change de choses. Qu'on sacrifie la tournée de Novembre pour la CdM, j'en ai rien à faire. Cette tournée ne sert à rien.

Effectivement, mais les joueurs cités auront quatre ans de plus lors de la prochaine coupe du Monde ; je ne suis pas sûr qu'ils puissent réitérer leurs performances de 2011 !

Mais peut-être qu'avec une préparation adéquate ils seront en forme au bon moment. S'ils sont présents dans l'effectif pour la CDM, je les vois plus jouer sur leur expérience que sur les performances physiques, mais ça compte beaucoup aussi !

#269 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 22 septembre 2014 - 10:27

Le XV de France a besoin de tauliers, de mecs qui ont de l'expérience et il y en a peu encore en activité... Alors oui, il faut les prendre, même si leur niveau n'est pas aussi bon qu'avant. 

#270 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 septembre 2014 - 11:10

Une théorie comme ça:

-Ca fait un moment qu'on nous dit que des joueuirs de top 14 ne peuvent tenir leur place en TOP 14 et poursuivre une carrière Internationnale. Pas assez de rythme et championnat trop usant.

Là en année pré coupe du monde ne serait-il pas intéressant de préserver les joueurs cadres en leur faisant jouer moins de matchs (limite des 30 matchs) et en leur en faisant jouer encore moins (ne pas les sélectionner pour les tests d'automne, mais les reprendre pour le tournoi), ce qui laisserait aussi la possibilité de tester des joueurs durant les tests...

Je vois bien un mec comme blanco tourner la limitation de matchs à son avantage de cette façon un peu tordue, mais peut-être pas si stupide.