l'est blessé Slimani ?
non mais ils voulaient 6 3L donc ils ont sorti le 5ème pilier
Posted 20 October 2014 - 11:45 AM
l'est blessé Slimani ?
non mais ils voulaient 6 3L donc ils ont sorti le 5ème pilier
Posted 20 October 2014 - 18:32 PM
Quitte à prendre un clermontois au centre, j'aurais pas pris Fofana...
Posted 20 October 2014 - 19:30 PM
C'est quand la dernière fois que l'on avait eu que 4 joueurs sélectionnés ?
Posted 21 October 2014 - 06:47 AM
Nos actions ........................sont en baisse !
Posted 21 October 2014 - 07:16 AM
Nos actions ........................sont en baisse !
surtout en attaque
en défense c'est pas mieux non plus
Posted 21 October 2014 - 07:33 AM
Au début il y avait la liste des protégés qui devaient pas jouer plus de 30 matchs, ensuite il y a eu la liste de joueurs suivis on doit être autour des 70, et on apprend maintenant que PSA a décidé que tout ça on s'en fout on prend qui on veut du moment qu'il est en forme.
On était parti sur 4 ans pour un changement de génération en testant et installant des jeunes pour constituer une équipe en vue de la CDM. A un an du but on ne connait pas la colonne vertébrale de notre future équipe, on n'arrive pas a identifier son jeu, on est a un palmarès déplorable. On parle de rappeler Hari, tant qu'on y est on a qu'à faire revenir Rougerie et le Yach !!
-ça montre déjà que ce mec n'a aucune ligne directrice et change d'avis comme de chemise
-il se coupe des clubs qui doivent continuer de protéger des mecs qui ne font plus partis du groupe
-il se coupe du public qui ne comprend plus rien si tenté qu'il ait compris quelque chose un jour des intentions et méthode de PSA.
Ce mec a été un très grand joueur et capitaine mais c'est un piètre manager d'équipe nationale !
Posted 21 October 2014 - 08:36 AM
Au début il y avait la liste des protégés qui devaient pas jouer plus de 30 matchs, ensuite il y a eu la liste de joueurs suivis on doit être autour des 70, et on apprend maintenant que PSA a décidé que tout ça on s'en fout on prend qui on veut du moment qu'il est en forme.
On était parti sur 4 ans pour un changement de génération en testant et installant des jeunes pour constituer une équipe en vue de la CDM. A un an du but on ne connait pas la colonne vertébrale de notre future équipe, on n'arrive pas a identifier son jeu, on est a un palmarès déplorable. On parle de rappeler Hari, tant qu'on y est on a qu'à faire revenir Rougerie et le Yach !!
-ça montre déjà que ce mec n'a aucune ligne directrice et change d'avis comme de chemise
-il se coupe des clubs qui doivent continuer de protéger des mecs qui ne font plus partis du groupe
-il se coupe du public qui ne comprend plus rien si tenté qu'il ait compris quelque chose un jour des intentions et méthode de PSA.
Ce mec a été un très grand joueur et capitaine mais c'est un piètre manager d'équipe nationale !
on gagnera quand même la CDM
et j'exigerai des excuses Monsieur RCV
Mais il connaît pas Alex, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
Posted 21 October 2014 - 09:15 AM
Le problème est bien là, il suffit qu'un type fasse un bon match et qu'il soit mis en avant par l'équipe ou le midol, bing, bang boum, il est dans le groupe France... Pendant ce temps là, les clubs doivent se démerder avec la liste des 30... et t'as la moitié de cette liste qui fait pas les stages, alors que la CDM est dans moins d'un an, et après le staff nous bassine qu'ils n'ont pas assez de temps avec les joueurs...
On aura fait deux stages avec 30 joueurs, et la tournée va attaquer avec des mecs qui n'auront sans doute pas faits ses stages...
En plus lors des stages, au lieu de travailler uniquement sur le jeu etc... ils trouvent le moyen de leur faire passer des tests physiques alors que la saison a attaqué il y a juste deux mois...
C'est vraiment hallucinant de voir ce qu'ils nous font... t'as l'impression qu'ils font leurs trucs dans leur coin sans se soucier des clubs et de leur travail, qui plus est en leur infligeant des règles contraignantes qui au bout d'un mois sont totalement iniques...
Posted 21 October 2014 - 09:29 AM
Posted 21 October 2014 - 09:33 AM
On aura fait deux stages avec 30 joueurs, et la tournée va attaquer avec des mecs qui n'auront sans doute pas faits ses stages...
En plus lors des stages, au lieu de travailler uniquement sur le jeu etc... ils trouvent le moyen de leur faire passer des tests physiques alors que la saison a attaqué il y a juste deux mois...
C'est vraiment hallucinant de voir ce qu'ils nous font... t'as l'impression qu'ils font leurs trucs dans leur coin sans se soucier des clubs et de leur travail, qui plus est en leur infligeant des règles contraignantes qui au bout d'un mois sont totalement iniques...
C'est vrai, même si on peut nuancer en ne négligeant pas l'impact des blessures dans l'évolution de la liste des 30.
Moi ce qui m'a le plu choqué c'est cette histoire de tests: aucun intérêt à le faire comme ça en milieu de saison alors que la justification est d'évaluer le potentiel des joueurs.
Je constate également que ce staff a des moyens que n'ont jamais eu les précédents (joueurs protégés, stages préparatoires, réquisitions des inter lors des faux doublons), avec des résultats bien moins probants, et c'est un euphémisme... mais bon à un an de la coupe du monde il est trop tard pour que la fédé reconnaisse qu'ils ont lamentablement échoué dans leur mission et les débarque
Posted 21 October 2014 - 09:37 AM
C'est vrai, même si on peut nuancer en ne négligeant pas l'impact des blessures dans l'évolution de la liste des 30.
Moi ce qui m'a le plu choqué c'est cette histoire de tests: aucun intérêt à le faire comme ça en milieu de saison alors que la justification est d'évaluer le potentiel des joueurs.
Je constate également que ce staff a des moyens que n'ont jamais eu les précédents (joueurs protégés, stages préparatoires, réquisitions des inter lors des faux doublons), avec des résultats bien moins probants, et c'est un euphémisme... mais bon à un an de la coupe du monde il est trop tard pour que la fédé reconnaisse qu'ils ont lamentablement échoué dans leur mission et les débarque
Posted 21 October 2014 - 09:42 AM
Et les matchs amicaux comptabilisés dans les 30 matchs... Ne devrions nous pas travailler avec un groupe resserré d'ores et déjà...
N'envoyer qu'en tournée d'été les méritants et les potentiels pour voir comment ils réagisssent devant l'adversité et leur montrer le chemin à parcourir... etc...etc...
Avoir la possibilité pour les clubs en accord avec le staff de l'EDF de gérer les membres du club des 30 au cas par cas, l'exemple le plus frappant est celui de Vahaa, dans les 30, lui qui n'a pas joué l'année dernière, qui n'est pas appelé en stage et sans doute pas présent lors de la tournée de Novembre...mais limité comme un Dussautoir, ses 33 ans et sa place assurée pour la CDM...
La gestion de Maestri envoyé en Australie alors qu'une bonne pause lui aurait été salutaire ainsi qu'à tous les autres cadres/tauliers de l'EDF, un an avant la CDM... et donc profiter des 2 ou 3 stages avec l'ossature type, et seulement 5 nouveaux... et mon dieu, ne pas faire faire des sprints sur piste à Fofana and Co...
Posted 21 October 2014 - 09:53 AM
Tu parles de quelle cdm ?
Celle de 2011 ou on tâtonne pendant 4 ans avec une charnière et une troisième ligne pour finalement mettre un 9en 10, virer le fils prodigue de la troisième ligne et rappeler un vieux au centre
Celle de 2007, ou le capitaine de juin n'est même pas dans la sélection, ou le meilleur français de la compétition n'est venu que suite au forfait d'un troisième ligne, ou on finira la compet avec la deuxième voir troisième charnier prévue, le deuxième voir troisième arrière ....
Celle de 2003 ou le dix a été fixé pendant les phases de poule
Sans parler des épisodes galthié , en 95 et 99
En fait tu nous décris que cest le bordel qu'on sait pas ou on va a un an de la coupe du monde, c'est qui est vrai tellement vrai que globalement ça a quasi toujours été le cas en France :-)
Et donc je suis pas contre le retour de hari, le retour de yach , voir de ballet et même de Bonnaire s'il se met en forme pendant un an , pour aller mettre des grosses mandolines aux blacks et notamment la clone vertébrale de mac caw :-€
Tu veux dire que ça a toujours été plus ou moins le bordel dans la gestion de l'EDF, c'est pas faut, mais je pense qu'avec ce staff on atteint des sommets. Les exemples que tu cites montres qu'il y a toujours eu des bizarreries dans la gestion de certains postes ( la charnière tout particulièrement ) mais au final cela restait marginal alors que depuis PSA c'est général.
Bien malin qui peut dire poste par poste qui fera la tournée, le tournoi et la CDM et dans ces proportions quand même c'est inédit. Quand à la gestion des joueurs et les rapports avec les clubs, c'est pire que quand on étaient amateurs !!!
Posted 21 October 2014 - 10:07 AM
la gestion de Liévremont qui nous paraissait à l'époque un sumum de bordélie apparait d'une rigueur germanique face à ce que pratique St André
Posted 21 October 2014 - 10:11 AM
Tu veux dire que ça a toujours été plus ou moins le bordel dans la gestion de l'EDF, c'est pas faut, mais je pense qu'avec ce staff on atteint des sommets. Les exemples que tu cites montres qu'il y a toujours eu des bizarreries dans la gestion de certains postes ( la charnière tout particulièrement ) mais au final cela restait marginal alors que depuis PSA c'est général.
Bien malin qui peut dire poste par poste qui fera la tournée, le tournoi et la CDM et dans ces proportions quand même c'est inédit. Quand à la gestion des joueurs et les rapports avec les clubs, c'est pire que quand on étaient amateurs !!!