Tibaldo, (le) 05 Nov 2014 - 9:24 PM, a écrit :
La dessus tu as raison!
Mais dans une équipe euphorique beaucoup de joueurs sont finalement assez surestimés!
Je pense que ménini est une étoile filante ...Et ce qui me dérange c'est qu'il na pas forcément une grande marge de progression , ce n'est pas une jeune et on anticipe par pour l'avenir!
J'aimerais bien que l'on raisonne Jusqu'en 2019!Que l'on ait un jeune groupe à faire mûrir pendant ces années là(ce que font toutes les autres nations sauf nous, ,pus sommes tout simplement à la rue!) avec les meilleurs "vieux"
Je te rejoins pas sur le coup. Que Menini soit euphorique, certainement. D'une équipe condamnée à la descente, il atterrit dans une machine de guerre programmée pour gagner, fait le doublé et dans la foulée par en tournée. Son début de saison est dans la continuité contrairement à Chiocci, certes plus jeune. Le RCT de 2013 et 2014, voire 2015, n'est pas euphorique. C'est une machine de guerre. Le RCT de 2009-2010, lui l'était, portée par un Jonny, Umaga, JVN, quelques vieux grognards et un magicien SBW. Cette équipe était prête à mourir sur un terrain, alors qu'en conquête d'autres équipes, nous étaient supérieur (exceptée au sol), notamment l'ASM, le champion.
Moi aussi, j'aimerais un squad jeune, avec une vision sur le long terme. Mais même si tu as cette vision, t'auras toujours d'un mec, à chaque poste avec de la bouteille, et la je vise pas forcement Menini, sauf pour faire référence à son âge.
Pour le Mondial, c'est trop tard. La, tu dois prendre les types vieux ou pas capable de coller à un plan de jeu (avec PSA, le plan de jeu est plus que limité, voire illisible et n'apporte pas de résultat, mais c'est un autre débat). Si Menini est énorme (j'exagère mais on se comprend) jusqu'à la fin du mondial, c'est l'essentiel.
En 2015, sauf si tu gagnes le Mondial (peu probable, on est d'accord), la tu degages PSA, tu prends qui tu veux et tu prépares le mondial 2019, avec ci-possible 3 types (2 jeunes et un vieux) pour chaque poste) quitte à bazarder les deux premiers tournois. Après les jeunes de 23-24-26 ans balais, faut les avoir. Moi j'y crois avec des mecs comme Chiocci, Slimani, Tao, Vaha, Tolofua, Basta, Fofana, Fickou, Lopez,...