Aller au contenu

Photo

J'ai du bide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
256 réponses à ce sujet

#91 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 juillet 2014 - 10:46

Bon, y'a du pro ici, on va voir vos bons conseils :o

1m80

85Kg, avec une sale tendance génétique de tout prendre sur l'estomac.

J'aîme:

le vin la bière la charcut les viandes rouges bien saignantes

J'aime pas:

les trucs verts, les trucs jaunes sauf les patates et les autres cnneries qu'on appelle légumes

Je peux me passer: sucres en général

Objectif: tenir le bide à un niveau acceptable, prendre un peu de muscle why not mais c'est pas non plus un objectif majeur.

Niveau sport, et alimentation saine, vous proposez quoi d'acceptable? :o

A noter que depuis que je suis sur Lille, retour au célibat en sus, je bouffe que pizza, burger frites et bières, et j'ai perdu 4 kgs :D (bon je mange beaucoup moins en quantité)

#92 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 juillet 2014 - 10:49

Les lillois qui bouffent comme toi et qui maigrissent , ce sont des alcolos ( et oui l'alcool a haute doses fait maigrir et fait pousser le ventre ) ..fais gaffe quand même , tu files du mauvais coton .

#93 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 691 messages

Posté 30 juillet 2014 - 10:55

J'aîme:

J'aime pas:

les trucs verts, les trucs jaunes sauf les patates et les autres cnneries qu'on appelle légumes

J'ai envie de dire que tout est parfait. Ne change rien !

C'est bien simple, j'ai cru que tu parlais de moi  :w00t: 

#94 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages

Posté 30 juillet 2014 - 11:51

1m80

85Kg, avec une sale tendance génétique de tout prendre sur l'estomac.

J'aîme:

J'aime pas:

Objectif: tenir le bide à un niveau acceptable, prendre un peu de muscle why not mais c'est pas non plus un objectif majeur.

Niveau sport, et alimentation saine, vous proposez quoi d'acceptable? :o

A noter que depuis que je suis sur Lille, retour au célibat en sus, je bouffe que pizza, burger frites et bières, et j'ai perdu 4 kgs :D (bon je mange beaucoup moins en quantité)

ça va, 85kg pour 1.80 tu vas pas exploser... tu n'as pas vraiment besoin de perdre de poids, donc plutôt perdre de la masse grasse sans perdre de muscle.

Chez le "male", les graisses sont reparties un peu partout sur le corps lors qu'on a une alimentation fortement lipidique et elle se concentre sur le bide quand on consomme trop de glucide à index glycémique (IG) élevé  = qui fait augmenté la glycémie beaucoup et rapidement.

la graisse abdominale est la plus "dangereuse" , c'est en tout cas un des facteurs mesuré pour déterminer le risque cardio-vasc, beaucoup plus pertinent que l'IMC amha... on entend dire par certains nutritionnistes que c'est une "graisse hormonale" car elle est stockée rapidement de l'alimentation vers les adipocytes en réponse à un pic d'insuline (hormone hypoglycémiante). 

Quand tu manges des glucides, il y en a qui font augmenter la glycémie rapidement, en réponse ton pancréas secrète de l'insuline qui, d'une part stocke le glucose en glycogène (sorte de grosse molécule composée de plein de glucose) et d'autre part stocke aussi toute forme d’énergie, et donc les lipides dans les adipocytes...

Donc le pire c'est de bouffer gras et sucré en même temps... y'a rien de tel que de finir par un dessert bien sucré en fin de gros gueuleton (ça c'est un truc culturel à une époque ou on mangeait pas autant, ni dans l'opulence, du coup quand on faisait des gros repas le corps pouvaient faire de bonne reserves)

le truc c'est tout le monde croit que ces glucides à IG élévé, ce ne  sont que les sucreries, les sucres simple (saccharose, glucose...Etc).

PAS seulement! 

Sur ce site, tu trouves les indices gycemiques des aliments, et tu verras qu'il y a des choses surprenantes!

http://www.montignac...e-d-un-aliment/

Typiquement: farine blanches, pâtes, pain blanc, riz, patates sont plein de glucides à IG elevés

Après d'un point de vue chronologie, il faut bannir tous les glucides le soir, et se les permettre un peu le matin/midi et autour des entraînements

Niveau activité: pour perdre du gras il faut que tes apports caloriques soient inférieurs à tes dépenses donc, soit tu fais du sport soit tu mange moins, soit un peu les deux c'est mieux,

pour info, un petit kilo de graisse fait dans les 8000 Kcal!

toi tu dois avoir un métabolisme basal d'environ 1600/1800 Kcal , c'est ta dépense minimale si tu ne bouge pas de la journée, c'est aussi ce qu'il te faut manger au mini, sinon c'est que  tu fais un "régime" et c'est a bannir absolument parce que tu vas perdre du muscle voir faire des carences.

EN activité, c'est très variable mais tu peux faire entre 3000 en faible activité et 5000 si t'es très sportif... un régime de seche se fait entre 1800 et 2500 Kcal... le but est de perde entre 500g et 1kg de gras par semaine GRAND MAXIMUM (les régime pour perdre 6/10 kilos en un moins c'est faisable mais c'est une connerie!)

Quand tu es en deficite energetique tu fais fondre autant ta graisse que tes muscles (surtout si tu fait des course cardio longues) donc il faut manger beaucoup  de protéines (viandes, lait, oeufs) de manière très régulière pour fournir les acides animés necessaire à la recupération et la nutrition du muscle, de plus la presence d'AA dans le sang bloque le processus de catabolisme (mécanisme de consommation des cellules musculaires pour energie), on dit chez les sportif modéré à fort de prendre entre 1,2 et 2g par kilo de poid de corps, soit environ 150g de prot par jour pour toi, sachant que la viande ne contient que 30g pour 100g, ça fait dans les 450g de barbaque! et que physiologiquement la digestion d'un repas ne peut absorber que 30 ou 40g à la fois, tu es obligé de prendre de la poudre proteinée (tiré du soja/oeuf ou du lait) pour y arriver

A moins d'avoir une IMC de plus de 29 (ce n'est pas ton cas), il est quasi IMPOSSIBLE de perdre du gras et de gagner du muscle en même temps... tu peux faire une "sèche" qui consiste a diminuer les glucides et manger des protéines / bon lipides  pour limiter au max la fonte musculaire (on peut perdre jusqu'a 90gras /10muscle) ou tu peux faire une "prise de masse", en prenant beaucoup de calories (surtout des glucides à IG elevés autour des entrainement) ou tu vas prendre beaucoup de muscle mais aussi forcement un peu de gras.

n'hésites pas si tu as besoin de conseil sur quoi manger... Par contre c'est sûr c'est difficile et il faudra se forcer a manger beaucoup de végétale et de fibres, beaucoup de lipides insaturés (huile de colza /noix /omega 3, poisson gras...Etc) et arrêter le beurre au maximum

APrès tu as le droit à des"cheat meal" une fois par semaine, ça permet de rester motivé et sociable!

#95 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juillet 2014 - 11:55

Putain maintenant c'est certain , on va tous mourir et moi le premier .

#96 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:04

Mais non!

dis toi que t'es en "prise de masse"  :fume:

#97 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:07

Merci Marcaurel.

Intéressant ton talbeau des IG, à prendre avec des pincettes tout de même je suppose, parce que Foie Gras et alcool comme régime, je suis pas sûr que ça fasse ce qui est escompté. :D

Niveau sport, je fais un mélange de course à pied (foncier, jamais ou très peu de fractionné) et de sports plus cardio genre Squash, Bad, ... faut changer qqch?

#98 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 609 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:08

ça fait 3 semaine/1 mois que j'ai supprimé totalement :

-jus d'orange

-sucre

-pain blanc

-pâte blanches et riz blanc

-céréales le matin 

-alcool et particulièrement la bière

j'en suis à 5 kilos perdus, sans perte de muscle (cardio / pompes 30min/jour), j'ai pris mal de bras et de pecs, sinon j'aurais perdu bien plus.

:flowers:

Supprime aussi :

Le lait (aucune utilité!!!)

Le fromage

Purée

Toutes les farines

:blink:  et on déjeune comment là ?

quand je lis cette liste, j'en est froid dans le dos ....

plus de pâtes non plus, ni de riz :wacko: fromage idem.

je préfère garder mon alimentation actuelle et faire un peu de footing en attendant le sport de rentrée.

#99 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:12

Si j'arrête tout cela c'est de faim que je vais mourir , alors j'ai choisi ma mort cela sera par le gras .

#100 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:43

je préfère garder mon alimentation actuelle et faire un peu de footing en attendant le sport de rentrée.

EN fait il y a des erreurs, tu peux prendre du lait écrémé.

Les céraales, j'entendais les "céréales" commerciales type corn flake, riz soufflé ou tous les autres conneries qui contiennent facilement plus de 20% de sucres simple en plus des glucides venant effectivement des céréales...

Tu peux prendre : flocon d'avoine mais c'est fadasse, alors essayes les muesli (mélange avoine, blé complet, raisins sec, amandes et noisettes), inventé par un Suisse, c'est le top equilibre entre gout / nutrition! Mais bon attention au choc de gout si t'es habituer aux miel pop's

le matin faut prendre des lipides, sous forme d'oleagineux: noix, amandes, noisettes

des proteines : oeufs (plein air c'est important), jambon, parfois bacon

si vraiment tu peux pas t'empecher, un tranche de pain complet et du beurre (evite les marguarine ou truc a tartiné aux acide gras hydrogénés)

un fruit

un grand café

les jus de fruit c'est pressé sinon rien, c'est aussi sucré que du coca (voir "envoyé special" sur les jus d'orange)

le truc c'est qu'il faut faire des collations en milieu de matinée et d'aprem pour faire 5 repas.

Les pates et le riz tu peux! mais seulement à midi ou après un gros entrainement, et en quantité limitée

FAUT PESER SES ALIMENTS!!!!

perso je me limite à 50/60g (sec) de feculent de préférence "complets", une fois cuit tu multiplies le poids par environ 3

ben oui c'est chiant c'est dur, mais c'est efficace, bénéfice et durable! 

Perso ça me fait la même sensation que quand j'ai arreté la clope, plus ça va, moins c'est dur, et plus je me sens bien!

Le bon revelateur c'est le coup de barre "post-prandial" après manger, c'est quand tu bouffe et que t'a un pic de glycémie, une grosse secretion d'insuline te fout un gros coup de barre.

#101 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 609 messages

Posté 30 juillet 2014 - 12:54

ok merci.

mais je confirme je garde mon alimentation, je compte "vivre" quand même sans restriction, on va juste augmenter le sport, ça compensera.

le matin je vais juste tester le muesli pour les céréales au lieu des frosties et autres chocapic (et oui Vert a des goût d'enfant,  il mereste encore un paquet entier de chocapic en stock !) et pour les lipides, sous forme d'oleagineux: noix, amandes, noisettes, il y a des écureuils dans le parc prés de chez moi, je leur demanderait de m'en filer un peu :P

faire des collations en milieu de matinée et aprême ? pas le temps au taf ....

j'ai que 2-3 kgs superflus max de toute façon.

quelques pompes/abdos supplémentaires et salade le soir feront le reste.

#102 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:07

oui les collation c'est galère au boulot, je les fait en pause café, un pomme, deux trois amandes voir un verre de WHEY (poudre + eau)

Merci Marcaurel.

Intéressant ton talbeau des IG, à prendre avec des pincettes tout de même je suppose, parce que Foie Gras et alcool comme régime, je suis pas sûr que ça fasse ce qui est escompté. :D

Niveau sport, je fais un mélange de course à pied (foncier, jamais ou très peu de fractionné) et de sports plus cardio genre Squash, Bad, ... faut changer qqch?

ton objectif etant de prendre un peu de muscle aussi ces activité cardio vont surtout t'aider à depenser de l'energie, pas à te sculpter...

Sans parler de faire de la fonte dans une salle couteuse, tu peux investir dans une simple barre de traction c'est tout ce qu'il te faut pour faire une "methode Lafay" ou du "street workout" donc les russes sont friands

:fume:

#103 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 609 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:09

tu m'étonnes qu'ils sont fort en gym les russes !

#104 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:38

EN fait il y a des erreurs, tu peux prendre du lait écrémé.

le lait n'a aucun intéret pourtant!

Au pire avec du lait de soja

Déjeune avec céréales complet, lait soja, fruit, noix

Pour les pates si tu es accro, remplace par des pates complète mais jamais après 16h

80% de la perte de poids se fait par la bouffe donc...

oui les collation c'est galère au boulot, je les fait en pause café, un pomme, deux trois amandes voir un verre de WHEY (poudre + eau)

La même chose! :flowers:

le matin je vais juste tester le muesli

Prend du Muesli spécial régime, car sinon c'est bourré de sucre, vraiment...

Une application  sympa pour faire le point sur ce que l'on mange :

https://play.google....ndroid&hl=fr_FR

Super compteur de calorie

#105 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 366 messages

Posté 30 juillet 2014 - 13:38

je prend du Muesli ALPEN SWISS STYLE No added Sugar.

produit_8868__72423_zoom.jpg

Parce que vraiment les flocon d'avoine, au bout de 3 semaine j'en pouvais plus  :unsure:

et pi ya l'mot "swiss" dedans  :D