Masse salariale Masquée
Posté 06 juin 2014 - 19:34
Le montage financier est très bien fait et il doit y avoir sans aucun doute des comptes hors de France.
Je pense que la réaction de MB est plus pour continuer de masquer ce qu'il se passe. Maintenant si Savare apporte des éléments de preuve, MB peut prendre cher ...
Pour réussir dans les affaires, il faut avoir un côté escroc ... Et puis quand on est capable de garer son 4x4 de luxe sur une place handicapée ...
Posté 06 juin 2014 - 19:45
je suis pas sur qu'il triche à proprement parler... Simplement MB et Savarre ont une interprétation différente de la règle. Ce dernier estime que tout les revenus du joueur en rapport avec la pratique du sport au RCT doit compter vers le salary cap alors que MB doit (je pense) compter uniquement le salaires versé par le RCT.
Ce qui est d'ailleurs discutable: on peut faire l'argument qu'un gars comme Wilkinson peut avoir des contrats d'images même sans jouer au rugby et a fortiori s'il joue ailleurs qu'au RCT. Et c'est le cas de presque tout les joueurs Toulonnais, vu la notoriété de la dream team...
Posté 06 juin 2014 - 19:52
Quand Wilkinson fait de la pub pour une marque de fringues anglaises, c'est normal que ça soit pas compté dans le salary cap.
Quand Orangina embauche des toulonnais dans leur pub, avec un maillot de Toulon et chantant le pilou pilou, ça DOIT compter dans le salary cap.
Posté 06 juin 2014 - 19:58
Quand Madelon vient nous servir à boire, il est NORMAL que sous la tonnelle on frôle son jupon !
Posté 06 juin 2014 - 19:59
Posté 06 juin 2014 - 20:25
Après les toulonnais vont nous dire qu'ils sont plus connus que les tropeziens , la preuve est là l'asm est plus connu que le Rct .
Posté 06 juin 2014 - 21:10
Comme Savare a sauvé notre club en y injectant 20 millions d'€, je vous demande gentiment d'écrire : "qu'Allah insère le nez de ses ennemis dans l'anus du chameau pétomane " quand vous citez son nom !
Il en a surtout fait un club bien plus interressant qui est devenus un club formateur. Y'a plus qu'à virrer les maillots moches, les éclairs, vendre les pom pom girl a alex et définitivement débrancher Dalida et ca deviendra même fréquentable.
J'ai des Michelin sur ma VW. Si je prends Rolland en stop je dois le payer?
tu brule ta vw (en démontant les pneus au préalable) et tu achete une renault avec un crédit au CACF que tu assures chez groupama
Moi perso j'ai d écidé de devenir anti militariste afin de ferme l'arsenal qui nous coute cher
Posté 06 juin 2014 - 21:13
Moi je retiens simplement que mourad a le droit de cracher sur tous le monde mais lorsque l on postillonne dessus il monte direct dans les tours et porte plainte!!!
moi je dis : ce n est plus ce que c'était .......soit il a raison sur des choses mais il me saoul grave car il n ai jamais satisfait de ce qu il a ..
Posté 06 juin 2014 - 21:40
trop de pognon, pour m'a part je n'ai aucun abo à canal ni a merdol et j ene fréquente plus les site internet de rugby à part les cybers, donc je ne verse pas mon obole. Finalement si personne ne regardait on serait vachement moins emmerdé.
Posté 06 juin 2014 - 21:54
Cela dit la saucisse au boeuf ça a son charme, mais une bonne entrecôte argentine comme je viens d'en manger, c'est insurpassable !
Posté 06 juin 2014 - 21:59
en quoi il ne respecte pas?
le salary cap est respecté.
les autres revenus de certains joueurs sont clairs,net ,et n'entrent pas dans le salary cap!
et avant que tout le monde s'exprime,il serait bon de savoir de quoi on parle,et surtout de combien!
parce que les gars,avec un budget de 35 boules comme Toulouse,une trentaine d'internationaux à 300/400 K par an (marge basse,en plus....déjà,adieu le salary cap,on est d'accord?),ils font quoi des 25 autre millions de leur budget?
4 pour les infra. (c'est ce qu'ils disent,stade,boutiques,etc..........en plus,genre les brasseries et les boutiques ne font pas recette,on le sait tous,hein?))
1.7 pour le CDF
les 20 qu'ils reste,c'est les frais de déplacements?
allons allons,reprenez vous..........
c'est pareil pour votre club,et surement idem pour le RM,le Mhr,et surement d'autres encore...
Arrête de faire passer ton club pour le même que les autres.
Ton manque d objectivité est tout simplement grotesque.
Votre effectif est stratosphérique et n'a aucun équivalent dans le monde du rugby.
Les titres ont été gagnés sur le terrain c est indéniable et je suis le premier a féliciter votre remarquable capacité à gagner.
Mais faire croire que les autres clubs avaient les mêmes moyens ç est ridicule.
Jamais l ASM ou Toulouse n'ont recruté autant de stars étrangères internationales. Ni même françaises. Et c'est pareil pour le Racing ou Montzpller.
Le RCT c'est le PSG du foot c est tout. Y'a peut être les mêmes moyens en théorie chez Michelin ou Pierre Fabre mais l argent n est pas dépense. C est un fait indéniable. Peut être à regrets pour nous mais jamais l ASM n'a recruté autant de gros joueurs que le RCT. Et pareil pour tous les autres clubs de la planète.
Posté 06 juin 2014 - 22:38
http://www.bertrand-...-salariale.html
Droit a l'image des sportif reste flou et invérifiable
http://www.ccomptes....ortifs-pros.pdf
http://www.lejdd.fr/...u-Top-14-177307
Posté 06 juin 2014 - 22:53
moi je dis en taule et qu'on en parle plus
Posté 06 juin 2014 - 22:56
j'y comprends plus rien ...
Posté 06 juin 2014 - 23:01
Bon, puisque vous l'avez voulu, vous l'avez eu !
"Mourad tira une bouffée goulue de son cigare Monte-Cristo n°1 et recracha la fumée d'un air rêveur. Les pâles en écaille de tortue du brasseur d'air parurent s'arrêter tant le brouillard bleuté était dense.
- Tu voulais me parler, Matt !
- Oh yes, patron, c'est à propos du salaire !
- On y prend goût, hein, mon ami ! Alors, toi aussi tu veux la revalo ? Le coup de pouce gouvernemental ? Un mètre de point d'indice en plus ?
- Non, non ! Le salaire il était très bon ! C'est juste...
- Juste quoi ?
- Le monsieur qui donnaye le salaire !
- Eh quoi ? Il t'a mal parlé ?
Matt Giteau eut un geste de dénégation impatient qui rehaussa le galbe impressionnant de ses épaules.
- Non, en fait il ne m'avaye jamais parlaye, je ne connaye pas le son de sa voix ! S'il pouvait juste enlever son chapeau et ses liounettes noires une fois... Et puis les primes...
- Aha, les primes ! Je t'y prends, hein mon cochon, tu voudrais bien en croquer davantage !
- C'est-à-dire, patron, j'aimerais ne pas en croquer diu tout ! Pour RCT Grenoble j'ai rien eu , normal, on perd ! Mais pour RCT Stade français j'ai eu cinq barils de pétrole brut, et deux d'huile de palme, du chocolat de Belgique, une imitation Rolex et un virement de trente euros sur le livret A de mon fils ! Si on pouvait tout avoir en argent !
- Ca, mon petit Matt, on voit que tu connais pas Savare ! Ce fils d'un arbitre et d'une envie passagère me persécute ! Me subodore ! Me jalouse ! Si, si ! Il va nous invoquer le céleri du Cap !
-You mean the Salary Cap, I suppose?
- Oui enfin peu importe, ils veulent m'empêcher à moi de vous payer à vous avec de l'argent des autres !Avant tout roulait, j'avais affranchi un croupier à Monaco et tout ce que vous aviez à faire c'était de jouer deux ronds pour en gagner dix mille mais ça c'était avant ! Savare m'a mis la brigade des jeux au derche et tout ce que j'ai trouvé c'est le paiement en nature. Ton fils aime les poneys ?
- Aw, patron, ma femme elle en peut plus de traire la vache, alors un deuxième animal...