Je me souviens de notre camarade de Montreal qui avait sorti un jour que puisqu'il y avait pas de panneau "interdit de pisser" dans les tribunes, d'un point de vue "mentalité française", ça voulait dire qu'on avait le droit de pisser en tribune. C'est bien résumé.
Un salary cap intelligent, restrictif (surtout dans le deuxième cas) et dont le modèle économique enterre n'importe quelle compétition européenne : NBA ou NFL.
D'ailleurs une amende de 1 par au-dessus du salary cap ce serait pas mal.
Mais qu'ils sont cons ces montréalais !

Dis moi Koko, lire le règlement de la LNR c'est bien, mais le lire en entier c'est mieux.
Règlement LNR, annexe 3 article 3 : « Sont exclus du calcul du plafond du salary cap, les primes (contractuelles ou non) versées aux joueurs au titre de la victoire en finale du Top 14, de Coupe dEurope ainsi que les primes versées au titre de la participation à la finale de lune et/ou lautre de ces compétitions. »
Si tu crois que je dis des conneries voici le lien SUR LE SITE DE LA LNR http://www.lnr.fr/IM...p_2014_2015.pdf
C'est page 4.
DONC OFFICIELLEMENT LES PRIMES DE FINALE ET LES PRIMES DE VICTOIRE EN FINALE NE FONT PAS PARTIE DU SALARY CAP.
C'EST NOIR SUR BLANC.
ALORS POUET POUET