Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#76 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 07 June 2014 - 09:08 AM

Mourad qui attaque en diffamation?

On parle du gars qui a menti sur tous les clubs du top14?
Qui ment sur Clermont, par exemple?

Je respecte l'homme d'affaire qu'il est.Très, très, très fort.
Coté humain, je ne lui ferai pas confiance, il est trop sournois, il se prend pour l'enfant roi, il se permet tout mais n'accepte pas quand on lui répond.
Par contre niveau acteur, c'est le meilleur ! (larme au yeux pour un demi de top 14.....quand ton club est double champion d'Europe, qu'il à fait énormément de finale depuis 5 ans? arrete......)

#77 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 07 June 2014 - 09:40 AM

Moi je m'en fous si on triche sur le salary cap, d'autant qu'on triche pas, on "détourne" juste une règle stupide et on est pas les seuls a le faire.

Quel sens ca a, une règle pareille ? Avec les droits tv qui triplent tous les 3 ans et donc les revenus des clubs qui augmentent, les audiences qui grimpent aussi, etc, limiter les salaires n'a aucun sens, on en fait quoi de nos 30 millions de budget après ?

Le salary cap pénalise les clubs qui réussissent a générer des revenus. c'est une règle injuste.

Le fair play financier a le mérite de lutter contre des dérives footesques (ca empeche des émirs a la fortune illimitée de faire leur loi), et pour moi ca c'est juste : tu as le droit de dépenser ce que tu veux, mais pas trop plus que tes recettes.

En quoi ce serait juste de pénaliser le rct franchement ? Mourad met plus un rond dans le club, ça tourne, que les autres s'occupent de faire tourner leur club aussi.

#78 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,538 posts

Posted 07 June 2014 - 09:47 AM

on évite le FN ici.

merci.

#79 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 07 June 2014 - 09:48 AM

on évite le FN ici.
merci.

:flowers:

#80 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 07 June 2014 - 09:58 AM

Mourad met plus un rond dans le club, ça tourne, que les autres s'occupent de faire tourner leur club aussi.

A bon alors pourquoi il dit ?
"Le soir où on a perdu contre Grenoble, je suis venu à six heures du matin, jai changé le budget de la saison, parce que je me suis dit que jallais jouer le maintien, et celui de la prochaine parce que je me suis dit que je ne jouerais pas la Coupe dEurope. Et quand jai vu ce que ça faisait en bas, je me suis dit "je suis ruiné, je vais vendre tout ce que jai". Je laurais fait pour sauver le club. Ce sont les risques que je prends. Voilà, cest passé, mais ça aurait pu ne pas passer."

Quel pleureuse !

#81 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,538 posts

Posted 07 June 2014 - 10:03 AM

pipoteur tout au plus.

c'est un lyrique le Mourad.

#82 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 07 June 2014 - 10:04 AM

bah c'est comme partout, il a plus a mettre un rond dans le club si ca tourne comme il faut, si ca tourne mal sportivement bah ca donne des moments difficiles. je crois qu'au stade francais savare a du en foutre, des millions, pour boucher les trous......

Un club de rugby, tous ses revenus découlent directement de ses résultats... Que ce soit le montant des abos, la vente des produits dérivés, les primes de résultats, la répartition des droits télé, le sponsoring.....

Ca reste de la com' son histoire, mais c'est pour dire qu'il en a marre de se prendre des leçons, que lui il prend des risques car il a pas de grosses réserves derrière.

Encore une fois en quoi la règle du salary cap est juste ? Le fair play financier suffirait non ?

#83 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts

Posted 07 June 2014 - 10:08 AM

"Le soir où on a perdu contre Grenoble, je suis venu à six heures du matin, jai changé le budget de la saison, parce que je me suis dit que jallais jouer le maintien, et celui de la prochaine parce que je me suis dit que je ne jouerais pas la Coupe dEurope. Et quand jai vu ce que ça faisait en bas, je me suis dit "je suis ruiné, je vais vendre tout ce que jai". Je laurais fait pour sauver le club. Ce sont les risques que je prends. Voilà, cest passé, mais ça aurait pu ne pas passer."

totalement grotesque

#84 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 07 June 2014 - 10:11 AM

totalement grotesque

C'est la com façon MB. Nous, on ne le fera jamais ça.

#85 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 07 June 2014 - 10:28 AM

on évite le FN ici.

merci.

Ce n'était pas en rapport avec le vote (je m'en fous) mais vis à vis des dires de Mourad.

Moi je m'en fous si on triche sur le salary cap, d'autant qu'on triche pas, on "détourne" juste une règle stupide et on est pas les seuls a le faire.

Quel sens ca a, une règle pareille ? Avec les droits tv qui triplent tous les 3 ans et donc les revenus des clubs qui augmentent, les audiences qui grimpent aussi, etc, limiter les salaires n'a aucun sens, on en fait quoi de nos 30 millions de budget après ?

Le salary cap pénalise les clubs qui réussissent a générer des revenus. c'est une règle injuste.

Le fair play financier a le mérite de lutter contre des dérives footesques (ca empeche des émirs a la fortune illimitée de faire leur loi), et pour moi ca c'est juste : tu as le droit de dépenser ce que tu veux, mais pas trop plus que tes recettes.

En quoi ce serait juste de pénaliser le rct franchement ? Mourad met plus un rond dans le club, ça tourne, que les autres s'occupent de faire tourner leur club aussi.

Quel sens ça à? ça sert à avoir des championnats pas trop déséquilibré.
Au USA ils font ça, et personne s'en plaint, pourtant c'est pas dans leur nature de faire ça....
C'est bien de gober tout ce que dit Mourad (car j'ai cru le lire, la) mais il se trompe.

C'est sur que ça tourne, sauf qu'encore une fois, une grosse partie de l'économie toulonnaise est basé sur....les aides (3/4M), + un loyer cadeau (10k l'année) + un stade renové par la ville.
Généralement, le loyers permets de payer une partie des frais de rénovation des stades (logique). J'ai des doutes avec 10k par an.

Y'a qu'une club dans le nord qui arrive à faire ça...étonnant...

#86 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 07 June 2014 - 11:14 AM

Quel sens ça à? ça sert à avoir des championnats pas trop déséquilibré.

Ca va, mourad n'a qu'un brennus, le championnat n'a jamais été aussi dense et resseré, on finit avec 9 défaites et 1 nul sur 26 matches, perpi descend avec 51 pts et 10 victoires, tout va bien question équilibre quoi. 

Le championnat est bien plus resserré et moins déséquilibré qu'il y a 10 ans.

Le danger pour le déséquilibre, c'est pas les clubs qui génèrent trop de revenus (tant mieux pour eux, et en + ils tirent tout le monde vers le haut, et génèrent des externalités positives dont tout le monde profite (droits tv par exemple)), c'est le non respect du fair play financier.

#87 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts

Posted 07 June 2014 - 11:52 AM

Ca va, mourad n'a qu'un brennus, le championnat n'a jamais été aussi dense et resseré, on finit avec 9 défaites et 1 nul sur 26 matches, perpi descend avec 51 pts et 10 victoires, tout va bien question équilibre quoi. 

Le championnat est bien plus resserré et moins déséquilibré qu'il y a 10 ans.

Le danger pour le déséquilibre, c'est pas les clubs qui génèrent trop de revenus (tant mieux pour eux, et en + ils tirent tout le monde vers le haut, et génèrent des externalités positives dont tout le monde profite (droits tv par exemple)), c'est le non respect du fair play financier.

quel sens ?

que tous les clubs soient à la même enseigne, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant je ne pense pas que MB (je parle de MB, pas du RCT, tu noteras) soit le seul à tricher mais il place la barre si haut qu'il entraine tous les autres dans son sillage s'ils veulent exister

#88 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 07 June 2014 - 12:06 PM

quel sens ?

que tous les clubs soient à la même enseigne, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant je ne pense pas que MB (je parle de MB, pas du RCT, tu noteras) soit le seul à tricher mais il place la barre si haut qu'il entraine tous les autres dans son sillage s'ils veulent exister

Je comprends pas pourquoi "tous les clubs devraient etre a la meme enseigne".

Générer des revenus n'est pas de la triche. La masse salariale d'un club mal géré sans sponsor et sans engouement n'a aucune raison d'etre rendue par force équivalente a celle d'un club bien géré qui génère des revenus.

Tous les clubs sont a la meme enseigne car personne n'empeche personne de trouver des sponsors, de susciter l'engouement populaire, etc, etc.

Le fair play financier est juste et logique, le salary cap bof.

#89 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 07 June 2014 - 12:07 PM

Mais faire croire que les autres clubs avaient les mêmes moyens ç est ridicule.

Jamais l ASM ou Toulouse n'ont recruté autant de stars étrangères internationales. Ni même françaises. Et c'est pareil pour le Racing ou Montzpller.

Tout le monde recrute à tour de bras, notamment Le Racing et Montpellier.

Les moyens, les clubs du TOP6 les ont. C'est juste que ces clubs sont peut-être un peu plus prudents, économes et egstionnaires que MB.

Pas de notre faute si aucun dirigeant n'a eu l'idée de faire venir Umaga (le déclencheur et le meilleur publicitaire pour les recrues qui ont suivi).

Pas de notre faute si personne n'a parié sur Wilko, Botha ou encore Juan Smith malgré leurs blessures.

Pas de notre faute si personne n'a repéré les Armitage ou Burden (pas super connu)

Pas de notre faute si personne ne voulait de Bastaraud

Après, les grands joueurs attirent les grands joueurs. C'est un cercle vertueux. Mais il y a du travail et des paris pour attirer ces stars. Peut-être que MB s'investit plus que d'autres présidents...

Par contre, indépendamment de notre volonté, on a un avantage indéniable au niveau climat et cadre de vie. Mine de rien, cela y fait aussi pour attirer des joueurs.

#90 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts

Posted 07 June 2014 - 12:37 PM

Je comprends pas pourquoi "tous les clubs devraient etre a la meme enseigne".

Générer des revenus n'est pas de la triche. La masse salariale d'un club mal géré sans sponsor et sans engouement n'a aucune raison d'etre rendue par force équivalente a celle d'un club bien géré qui génère des revenus.

Tous les clubs sont a la meme enseigne car personne n'empeche personne de trouver des sponsors, de susciter l'engouement populaire, etc, etc.

Le fair play financier est juste et logique, le salary cap bof.

pourquoi ?

et de toute façon la règle est la règle c'est tout