pas certains que beaucoup ici elevent leurs gosses avec ces idées là... 
tu as le droit de tricher, mon fils, mais pas de te faire prendre !!
mais cela peut effectivement etre une raison d'etre !
c'est vrai, ca , tellement de petits clubs crevent la dalle, mais malgré tout se battent tous les jours pour permettre a 3 ou 400 licencies de pratiquer leurs passions avec des budgets aussi ridicule que 50 a 80 000 euros/saison !!
les aider n'a aucune importance, le pognon doit rester a ceux qui le "generent" (ce mot me fait marrer), et tant pis pour la redistribution..
les petits clubs, formateurs des futurs stars "bankable" n'ont qu'a generer plus de profits, en tirant un peu plus sur la corde du benevolat !!
Je pense que le Rct fait beaucoup de bien aux petits clubs du coin, et je serais pas étonné que la fréquentation des clubs amateurs autour de Toulon notamment chez les jeunes explose lors des prochaines années. Faut pas dire nimporte quoi, une dynamique crée par un gros, ca écrase pas les petits, au contraire les fruits profitent a tout le monde.
Le fait est que le rct a un modèle économique qui fonctionne, et y'a pas de raison de vouloir créer une "égalité" de la masse salariale de force. Le fair play financier je comprends tout a fait cette mesure et je l'approuve, mais l'égalitarisme injuste non. T'inquiètes pas que la redistribution elle existe déja, les droits télé c'est de la redistribution (tout le monde profite du travail fait par toulon pour faire venir des stars du rugby).
Le Rct son budget, c'est le sponsoring, le soutien de la ville un peu c'est vrai (et ?), c'est la billeterie, c'est la vente de maillots, bref, c'est pas un trésor illimité qui tombe du ciel, c'est des sous légitimes et je vois pas pourquoi on serait pas en droit de les utiliser.
C'est pas comme si nos concurrents étaient pauvres non plus hein. Nico a tout dit, personne ne voulait de botha (grave blessure), de wilko (grave blessure) de smith (grave blessure) de bastaraud (dépression), personne ne voulait de delon armitage, mermoz ca se battait pas pour lui, sebastien bruno non plus, meme Laporte personne n'y croyait, un coup comme umaga on était pas les seuls a pouvoir le faire, etc, etc..
C'est juste que Mourad Boudjellal s'implique, prend des risques, et ca fonctionne bien pour l'instant.
On a réussi a créer une dynamique, une bonne image auprès des joueurs étrangers, on a de bons ambassadeurs et un cadre de vie attirant, et voila, ca fonctionne, c'est tout.