Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#106 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 08 June 2014 - 09:39 AM

On peut quand même s'interroger sur le budget  du RCB  de plus de 30 M€ quand la masse salariale est limitée à 10 M€, sachant que la location du stade leur coûte à peine 10000 €.sur la saison .... A quoi sert les 20 M€ qui reste ???

Et le reste de votre budget il sert à quoi ? Vous lépargnez en bon picsou que vous êtes vous les auvergnats ?

#107 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,736 posts

Posted 08 June 2014 - 09:44 AM

Et le reste de votre budget il sert à quoi ? Vous lépargnez en bon picsou que vous êtes vous les auvergnats ?

Peut être m'enfin l effectif du RCT est incomparable en qualité avec le notre ni même avec ceux des autres clubs dans le monde.

Combien de champions du monde sont passes par l ASM ? Par Toulouse ?

Combien ont évolué en même temps une même saison dans l équipe ?

Et mêmes questions pour le RCT.

Donc moi je veux bien qu'il y ait eu des paris a bas salaire m'enfin....

C est tout simplement du jamais vu et personne n avait eu ou n'a le budget pour faire ça à part le RCT.

Ce qui ne remet d ailleurs pas en cause la grande réussite sportive les gars. Ça c est indéniable Laporte a parfaitement géré et a fait une superbe machine à gagner.

Mais avec un tel matériel c est quand même plus facile.

Et attention je suis pas en train de dire que si l ASM avait le même effectif cela aurait fonctionne.

#108 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts

Posted 08 June 2014 - 10:07 AM

Quand on signe pour un an ou deux ans un joueur sur lequel on fait un pari, OK il ne coûte pas trop cher. Mais quand il a donné satisfaction et qu'on renouvelle son contrat il est tellement redevable qu'il signe pour rien ?

Comme disait Roger Hanin dans un film: "Nous un morceau de pain, une olive, ont est heureux, et ça nous suffit..." Les gens du sud sont quand même extraordinaires!!

#109 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Posted 08 June 2014 - 10:54 AM

Ce qui importe dans une compétition, c'est qu'il y a des règles. Ces règles doivent être respectées par tous question d'équité. Je ne connais pas les dossiers, ni les règlements et encore moins les sanctions encourues pour me permettre de juger tel ou tel club.

En revanche il parait tout à fait normal que le RCT si il a effectivement triché vis à vis des règlements en vigueur, tout comme les autres clubs qui n'auraient pas respecté les règles (y compris l'ASM d'ailleurs), soient pénalisés.

La question n'est pas de savoir si tel ou tel club engrange x millions de revenu et peut donc les dépenser comme bon lui semble, mais simplement de respecter la règle de la compétition à laquelle il participe. Si il estime que la compétition dans laquelle il est engagé ne lui permet pas de dépenser suffisamment par rapport à ce qu'il estime générer comme bénéfice et ben il se tire de la compétition en question. Si il y reste, il respecte les règles point à la ligne. Dans une compétition de 2CV on imaginerait pas une ferrari y participer sous prétexte que l'écurie en question a les moyens d'avoir une ferrari.

Après ça pose quelques questions:

Quels sont les règlements en cours? sont ils suffisamment contraignants? Les contrôles sont ils efficaces? faut il les renforcer? Les top clubs générant trop de revenus faut il relever la masse salariale autorisée? Au contraire faut-il rester restrictif à ce niveau pour éviter un championnat à 2 vitesses? C'est pas à moi d'y répondre mais aux dirigeants d'en débattre et de déterminer la marche à suivre pour l'avenir. Sachant que quelles que soient les décisions prises cela à des répercussions sur le niveau des clubs, de l'équipe nationale, la performance niveau européen, la compétitivité des clubs les plus modestes...

En attendant, il y a des règlements en place, faut les respecter. Si les règlements n'interdisent pas à Michelin, Orangina, Nike, ou je ne sais qui de payer des prestations à des joueurs hors salaire alors très bien. En revanche si ceci est interdit, et que certains le font, que les éventuels coupables soient sanctionnés.

#110 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 June 2014 - 15:23 PM

Et Durand ( 3 ème 9 ) a 17 000 euros c'est un pari a bas salaire ?

Lol
Je pense pas qu'un Rado touche une somme comme celle là .

#111 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts

Posted 08 June 2014 - 15:54 PM

Lol

Kirky va te répondre naturellement que ce sont des délires journalistiques.

#112 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts

Posted 08 June 2014 - 15:57 PM

Il est pas censé rester :flowers:

#113 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 08 June 2014 - 17:21 PM

il faut arrêter de fantasmer sur les budgets... Si les clubs pros trichent, vous pensez bien qu'ils vont pas décompter les sommes versés pour les joueurs par d'autres sociétés dans leur budget. Effectivement il y'a un écart conséquent entre la somme de ce qu'on imagine qu'un club paye et leur budget annoncé. Mais ça m'étonnerai que ça reparte dans la poche des joueurs.

#114 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 09 June 2014 - 08:55 AM

En fait j'ai entendu que les règles de salary cap étaient progressivement mises en place, avec les sanctions en dernier, le système sera totalement effectif dans deux ans, entre temps MB a fait une demande en justice pour détruire le système. Dc en gros tu fais ce que tu veux, pas de sanctions avant deux ans

Evidement c'est étudié pour comme disait Fernand Raynaud et ensuite une fois que le system est en place on fait des contre lois pour contourner celles en place ,tous cela organisé par les hautes instances pour le copains,moumou en  homme d'affaire a sut en profiter et en profitera encore c'est un jeu d'enfant et les jeux d'enfants il connait,il aura toujours un temps d'avance le rugby Français est géré par des amateurs en matière de business..

...

#115 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 09 June 2014 - 09:20 AM

En ce qui me concerne je n'ai aucun doute sur le fait que Boudjellal contourne la règle... tout comme l'ASM et Toulouse. Maintenant il y a tricher et tricher, il y en a qui trichent mieux que d'autres, et à ce petit jeu-là le RCT est "au-dessus" amha.

De toute façon les clubs qui ne respectaient pas le salary cap n'étaient pas sanctionnés jusque là...

#116 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,913 posts

Posted 09 June 2014 - 09:48 AM

Mourad est un tricheur .

Il profite mieux que les autres présidents (dépassés) d'un système permissif, tout au plus.

Affirmer de façon si péremptoire qu'il triche est assez imprudent.

Les modes de rémunération indirects hors salaires peuvent prendre de multiples formes;

tout le monde en use en haut du Top14. Mourad le fait juste 3 fois plus que les autres.

Allez Bourrin, courage, tout cela devrait bientôt changer, je ne vois pas cette situation

perdurer trop longtemps. Ça a beau être légal, on ne peut cautionner de tels écarts entre clubs.

Si Mourad ne freine pas; la Ligue ou la Justice l'y aideront.

:flowers:

On peut quand même s'interroger sur le budget  du RCB  de plus de 30 M€ quand la masse salariale est limitée à 10 M€, sachant que la location du stade leur coûte à peine 10000 €.sur la saison .... A quoi sert les 20 M€ qui reste ???

Donc si tu te poses cette question, objectivement, logiquement, je suppose

que tu dois te poser la même question pour les clubs au budget de 35ME (ou plus) qui ont

une masse salariale de 7 ou 8ME.

Et tu me diras pas que toute la différence passe en charge de loyer et entretien de stades .....

:bush:

Lol

Pure conjecture.

Comment peut-on s'avancer avec autant d'assurance sur les niveaux de rémunération des joueurs ?

cela me laisse pantois.

Perso, ce n'est pas parce que le lis ce chiffre sur un forum ou dans une interviex du Pdt de l'USAP

que je le considérerai comme avéré et que je le colporterai en l'assénant comme une certitude

comme tu le fais.

J'ai quelques doutes sur le fait que le RCT paierait Durant 17KE / mois, franchement.

Même s'il est JIFF et plutôt expérimenté....

#117 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 09 June 2014 - 10:05 AM

Visiblement le moumou se prend le choux avec les historiques qui on le sait tous sont des profiteurs du système raciste qui plus est , mais maintenant il se prend le choux avec les nouveaux venus , en fait sont tous cons

#118 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 June 2014 - 10:17 AM

Durand est parti de son club de coeur pour le Racing , je ne pense pas qu'il l'ait fait pour les beaux yeux de jacky , de même pour mourad .....en plus je sais pas s'il n'était pas encore sous contrat avec le Racing quand il a signé au RCT .

#119 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 June 2014 - 11:20 AM

Durand c'est un retour de prêt donc bien sur qu'il va toucher son salaire.

Quand il a signé il était encore dans les "sélectionnables", donc le chiffre annoncé par BOURRIN ne doit pas être trop loin de la réalité.

#120 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 09 June 2014 - 17:13 PM

8m de masse salariale en 2014?

en 2011 c’était déjà 9m d'euros Net

http://politiques-sp...ovient-des.html

je pense qu'ils sont à 13m et ils en déclarent 8