Mais non ! Suffit que Traille laisse pas FTD taper la pénalité de 40m alors qu'à l'époque il bottait pas et ils sont derrière ! T'as eu la possibilité de gagner !
Et la lucidité ajd pour aller chercher l'essai, faire le geste juste, c'est pas l'arbitre qui le fait. C'est Youngs qui perd le ballon tout seul comme un con sur l'action du jaune pas Owens.
Même nous cette année alors qu'on a eu un modèle d'arbitrage "impartial" on se prend un essai tout seul et en fin de match on a la possibilité malgré la cécité arbitrale de gagner.
L'arbitre peut aider à basculer un match mais c'est pas lui qui le fait basculer. A mon sens en tout cas.
Si Traille ou FTD (qui a amélioré son jeu au pied) la passe je te parie Babou Ivre que Joubert aurait trouvé n'importe quoi pour faire repasser les Blacks devant.
Owens a été bon l'année dernière, cette année je suis désolé mais à chaque fois que je le vois arbitrer je me pose des questions.
Et pour ta dernière phrase, si je comprends bien c'est pas l'arbitre qui va faire la faute mais qui va siffler celle qui a envie de voir. Donc si un arbitre peut faire basculer un match. En tout cas le faire perdre.
Par exemple favoriser une équipe en ne pénalisant jamais une équipe en deuxième mi-temps (alors que des faute sont évidentes), alors qu'il sifflera des pénalités contre l'autre équipe (existantes peut être mais pas plus évidentes que celles de l'adversaire).