Aller au contenu

Photo

Historique des températures dans le Puy-de-Dôme

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
75 réponses à ce sujet

#31 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 477 messages

Posté 13 juin 2014 - 11:36

C'est qu'il faut se lever tôt et savoir ou aller !!

Après, tu te pose au dessus de Chaudefour et tu verra forcement des chamois.

Pour les moufflons, ils y en a un gros groupe sur les plaines brulées, un autre au Pailleret et enfin un dernier sous le Puy de L'angle (150environ) + tous les petits groupes un peu partout. Mais c'est brai qu'ils sont bien planqués et que tu peux passer à 200 mètres et ne pas les voir !!

pas forcément se lever tôt. Mais dès que l'herbe est haute ils ne bougent plus et sont invisibles. le début de saison est idéal pour les observer. Le principe n'est pas compliqué : ils abondent là où ils sont un peu tranquilles. Les mouflons aiment bien la caillasse et chauffer soleil couchant. mais on peut les trouver aussi dans les fonds de vallée où des gorges qui puent littéralement le bouc tant il y en a. les chamois restent à la limite de l'arbre vers 1450m. A cette altitude, où tout est tranquille, on peut observer mouflons, chamois et marmottes et voir de multiples fleurs remarquables. Faut pas hésiter à s'offrir les services d'un accompagnateur en montagne, très abordable. C'est pas sur un forum qu'on indique ça, même pour perdre un toulonnais ignorant tout des moeurs de la faune de montagne. :P

#32 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 13 juin 2014 - 11:42

pas forcément se lever tôt. Mais dès que l'herbe est haute ils ne bougent plus et sont invisibles. le début de saison est idéal pour les observer. Le principe n'est pas compliqué : ils abondent là où ils sont un peu tranquilles. Les mouflons aiment bien la caillasse et chauffer soleil couchant. mais on peut les trouver aussi dans les fonds de vallée où des gorges qui puent littéralement le bouc tant il y en a. les chamois restent à la limite de l'arbre vers 1450m. A cette altitude, où tout est tranquille, on peut observer mouflons, chamois et marmottes et voir de multiples fleurs remarquables. Faut pas hésiter à s'offrir les services d'un accompagnateur en montagne, très abordable. C'est pas sur un forum qu'on indique ça, même pour perdre un toulonnais ignorant tout des moeurs de la faune de montagne. :P

pléonasme    :innocent:

pléonasme    :innocent:

non je déconne !!!    :P

#33 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 695 messages

Posté 13 juin 2014 - 12:16

L'histoire du loup date de 3 ou 4 ans et semble véridique, photos à l'appui.

Dans ce secteur, des chamois tu as des chances d'en apercevoir sous le sommet du puy de la Tourte, à l'orée du bois au dessus du village du Claux.

Toujours dans le même secteur, au col de Serre, après une nuit à la belle étoile, j'ai eu la surprise au réveil de voir en face de moi une renarde qui reniflait mon duvet...

ça me rappelle un truc !   B)

#34 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages

Posté 13 juin 2014 - 12:28

ça me rappelle un truc !   B)

j'ai bien une idée mais je suis pas sur !!! :D

#35 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 695 messages

Posté 13 juin 2014 - 12:49

On doit penser la même chose ... elle était belle ma renarde !!!  :flowers:

#36 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 604 messages

Posté 13 juin 2014 - 13:12

J'avais juste !!

#37 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 15 juin 2014 - 18:37

Les chamois, on en voit facilement dans le Haut-Var, pas besoin d'aller en Auvergne. ^_^

Jamais vu de mouflons par contre, j'espère avoir la chance d'en apercevoir.

#38 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 539 messages

Posté 15 juin 2014 - 19:02

Les chamois, on en voit facilement dans le Haut-Var, pas besoin d'aller en Auvergne. ^_^

Ouais, mais les nôtres sont exceptionnels,.........................................ils sont auvergnats!  :fume:

#39 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 02 juillet 2014 - 19:09

Merci beaucoup pour tous vos conseils. :flowers:

Je vais potasser ça sur les cartes IGN d'openrunner afin de localiser précisément les points remarquables que vous m'avez indiqué.

À la limite, je publierai ici mon parcours une fois que j'aurais terminé de le tracer afin d'avoir votre sentiment.

Bonsoir,

Voilà donc le parcours (mixant GR441 et GR30) que j'ai imaginé : http://www.openrunne....php?id=3678005

Prévu en 12-13 jours.

Je pense avoir rassemblé un maximum de points remarquables. Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas. :)

#40 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 440 messages

Posté 02 juillet 2014 - 19:44

Bonsoir,

Voilà donc le parcours (mixant GR441 et GR30) que j'ai imaginé : http://www.openrunne....php?id=3678005

Prévu en 12-13 jours.

Je pense avoir rassemblé un maximum de points remarquables. Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas. :)

Salut,

J'ai survolé ton parcours et franchement tu as fait le tour de beaucoup de points remarquables.

Ce qui je peux te conseiller, c'est entre tes pts km 90 et 95, c'est de passer par le Puy de Pariou. C'est un magnifique cône de scorie profond de plus de 90mètres.

Ensuite entre 190 et 195, il y a le lac de St Alyre qui est également bien sympa (pour moi un des endroits les plus paisible du coin)

Enfin, tu va finir par le plus dur (Besse-Sancy-Chaudefour-Croix St Robert)...

Bonne balade et peut etre se croisera-t-on sur un sentier !!

#41 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 246 messages

Posté 03 juillet 2014 - 06:44

n'oublie pas ton passeport et le vaccin contre la fièvre jaune, sinon, tu vas être obligé de prendre un abonnement  B)  :P

#42 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 03 juillet 2014 - 21:32

Salut,

J'ai survolé ton parcours et franchement tu as fait le tour de beaucoup de points remarquables.

Ce qui je peux te conseiller, c'est entre tes pts km 90 et 95, c'est de passer par le Puy de Pariou. C'est un magnifique cône de scorie profond de plus de 90mètres.

Ensuite entre 190 et 195, il y a le lac de St Alyre qui est également bien sympa (pour moi un des endroits les plus paisible du coin)

Enfin, tu va finir par le plus dur (Besse-Sancy-Chaudefour-Croix St Robert)...

Merci beaucoup, je viens d'éditer le tracé. Du coup, le passage au Puy de Pariou remplace le passage à proximité du Puy de Côme. Pas grave, c'est mieux ainsi ?

Bonne balade et peut etre se croisera-t-on sur un sentier !!

Si tu vois quelqu'un randonner avec un autocollant RCT il y a de grandes chances que cela soit moi. :D

#43 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 052 messages

Posté 03 juillet 2014 - 21:36

Si tu vois quelqu'un randonner avec un autocollant RCT il y a de grandes chances que cela soit moi. :D

y en a qui ont disparu pour moins que ça  :fume:

#44 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 697 messages

Posté 04 juillet 2014 - 19:24

Bah y te reste plus qu'a ajouter un drapeau allemand au dessus de ton sac a dos, tu seras bien accueilli 

#45 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 440 messages

Posté 04 juillet 2014 - 19:55

Merci beaucoup, je viens d'éditer le tracé. Du coup, le passage au Puy de Pariou remplace le passage à proximité du Puy de Côme. Pas grave, c'est mieux ainsi ?

.

Oui ça serait dommage de passer au pied du Pariou et de pas le faire !!!

Par contre c'est  quand ton périple déja ?

Parce que le chemin des chevres entre Pariou et Puy de Dôme est fermé jusqu'au 15/07