Aller au contenu

Photo

[Suivi et pronos] - Tour de France 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
943 réponses à ce sujet

#706 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:28

Il a peut-être autre chose dans l'organisme... j'dis ça j'dis rien...  :sbof:

Valverde à la ramasse...

Je sais bien que ce n'est pas son jeu de mener à Péraud, mais c'est un suceur de roue, un vrai... et je n'aime pas ça du tout !   :blink:

Bardet derrière TVG, il aura du mal à garder sa 5ème place ; mais bon, il fait le boulot pour Péraud !

N'importe quoi !!!

Aussi bien hier qu'aujourd'hui il était au max du max .. tu veux qu'il prenne un relais pour exploser juste derrière ????

Moi j'aime beaucoup ce type, en particulier lors de ses interventions .. on voit qu'il en a dans le ciboulot ..

#707 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:29

qu'on le laisse s'amuser, le rital.
on va avoir 2 français sur le podium dimanche, et ça c'est bonnard !

Et dans 10 ans on fêtera le doublé français!!

Je crois que j'ai bien choisi mon année pour monter voir l'arrivée sur les champs!

#708 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:31

Péraud a une place sur le podium assurée. Pour Pinot, c'est quasi mission impossible sauf défaillance terrible de Valverde.

Bardet aura du mal à rester dans le top 5 avec TVG à 2 minutes derrière mais qui est un pro du CLM.

ça fera quand même 2 français dans les 5, 3 dans les 6 avec peut être Péraud 2e...

ça fait quand même longtemps qu'on avait pas vu ça. Et qu'on ne me parle pas de Froome et Contador. Ils ont chuté, ce qui prouvent qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri et donc qu'ils étaient moins forts et intelligents que les autres.

Avoir de bonnes jambes de suffit pas, il faut aussi être intelligent.

#709 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:37

Ca marche dans tous les sports cyclisme et sports co... remember dublin 2013!

#710 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:42

Je me réjouirais quand un français sera premier , pour l'instant ce ne sont que des montferrandais .

#711 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 24 juillet 2014 - 16:44

au-delà de la surprise Nibali (très peu le voyaient vainqueur au départ du Tour), on aura eu droit à de belles révélations cette année : Majka, Mollema, Ten Dam, Koenig...sans oublier Péraud, belle révélation de 37 ans !

et enfin, les confirmations de Pinot (déjà dans le top10 il y a 2 ans) et Bardet, 15e l'an dernier.

#712 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages

Posté 24 juillet 2014 - 18:08

au-delà de la surprise Nibali (très peu le voyaient vainqueur au départ du Tour), on aura eu droit à de belles révélations cette année : Majka, Mollema, Ten Dam, Koenig...sans oublier Péraud, belle révélation de 37 ans !

et enfin, les confirmations de Pinot (déjà dans le top10 il y a 2 ans) et Bardet, 15e l'an dernier.

Roland pourrait faire dans les 10 aussi s'il reprend Zubeldia a 1'23 devant. Il a trop laché de gaz dans le tour d'Italie sinon il est pas loin du niveau des autres francais. Peraud merite vraiment la 2eme place, il s'est accroché comme un dingue aujourd'hui.

#713 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 24 juillet 2014 - 18:21

Péraud a une place sur le podium assurée. Pour Pinot, c'est quasi mission impossible sauf défaillance terrible de Valverde.

Bardet aura du mal à rester dans le top 5 avec TVG à 2 minutes derrière mais qui est un pro du CLM.

ça fera quand même 2 français dans les 5, 3 dans les 6 avec peut être Péraud 2e...

ça fait quand même longtemps qu'on avait pas vu ça. Et qu'on ne me parle pas de Froome et Contador. Ils ont chuté, ce qui prouvent qu'ils n'ont pas su se mettre à l'abri et donc qu'ils étaient moins forts et intelligents que les autres.

Un parfait résumé de ce TDF.

#714 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24 juillet 2014 - 18:24

Les bonnes notes : Pinot et Bardet

La très bonne note : Péraud

Péraud ne suce pas les roues, il pousse ses limites pour prendre la roue des autres donc pas la peine de lui demander de passer devant, il est déjà à bloc!!! Faut être c.. pour ne pas le comprendre.

Pinot et Bardet deux futurs pointures pour le pavillon aux trois couleurs, ça fait du bien pour le cyclisme Français et en plus quel pied de regarder la télé avec du Français qui attaquent et qui jouent le classement!!!

Nibali est grand, rien d'autre, pas besoin d'avoir une grosse équipe, il mène sa barque tout seul, par contre, quand Froome et Contador seront là il faudra que ses équipiers lui donnent la main sinon ça risque de faire léger pour lui même s'il est très très fort.

Valverde,... je ne sais pas quoi dire, il est... Valverde quoi.

#715 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 24 juillet 2014 - 19:20

Nibali une surprise ? Vainqueur du Tour d'Italie 2013, du Tour d'Espagne 2010 et 3e du Tour 2012 !

Tout sauf une surprise et présenté dans le Top 3 au départ

Mollema a fini 8e du tour l'an dernier, et Konig brillé sur la Vuelta.

attention à la météo demain...grosses pluies et vent fort attendus...même météo que l'étape de Nîmes !

http://www.letour.fr...e-19/meteo.html

#716 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 24 juillet 2014 - 19:57

Etape 19

1.Sagan

2.Kristoff

3.Greipel

4.Van Avermaet

5.Navardauskas

meilleur français : Coquard

#717 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 juillet 2014 - 20:32

http://www.lequipe.f...-de-riis/485142

#718 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 24 juillet 2014 - 23:53

Bon pour demain

ON joue les valeur sûr...

1) Kristoff

2) Sagan

3) Kittel

4) Grepel

5) Coquard

meilleur francais Demarre (on sais jamais il peut faire une perf...).

Ps Babou je serais toi je récompenserais Julien du prix de la combativité s'il a écrit Navardauskas et Van machien sans une faute d'orthographe et qu'ils sont placé :)

#719 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 25 juillet 2014 - 00:47

L'étape du jour:

photo-thumb-4809.jpg?_r=1387447380 Deuxième victoire sur ce Tour pour Cherlin, qui montre que quand il abandonne sa tactique à la Cunego, il est capable de réaliser de remarquables performances. Derrière le Lillois d'adoption, la bataille attendue entre les favoris a bien eu lieu. Et c'est Julien qui a tiré son épingle du jeu en distançant dans le final Le Nougatier, 3ème, et surtout Alex_63. Babou36, Dim50 et Brayaud's limitent la casse, tandis qu'Orodreth a été en grande difficulté.

Les maillots :

41Bb1mK3FsL._SL500_SS120_.jpg Julien est de nouveau seul en tête. Mais les écarts sont suffisamment faibles pour laisser une chance à Alex_63 et Le Nougatier.
240403015075827.jpg Aujourd'hui, Julien et Le Nougatier ont chacun marqué quelques points et gardent leurs deux premières places au classement par points. Alex_63, actuel 3ème, peut encore prétendre à la victoire.

maillotpois-120x120.jpgLe vainqueur final de ce GP de la montagne est Le Nougatier, devant Babou36 et Julien. Le classement détaillé sera donné à la fin de ce TDF.

le-coq-sportif-maillot-blanc.jpg Orodreth est plus que jamais parti pour emmener le maillot blanc à Paris.

1404773814-combatif.jpg Sans contestation possible, le prix de la combativité revient à Brayaud's, qui a inclus dans son prono les surprenants noms de Rolland et Trofimov.

1 - Julien: 15' 30'' maillot-jaune_medium.gif
2 - Alex_63: à 00' 18'' maillot-vert_medium.gif
3 - Le Nougatier: à 00' 30''maillot-pois_medium.gif
4 - Babou36: à 01' 42''
5 - Dim50: à 01' 48''
6 - Cherlin: à 02' 36''
7 - Orodreth: à 02' 36''maillot-blanc_medium.gif
8 - Brayaud's: à 05' 00''
9 - Nicolas87: à 09' 36''
10 - Caplan: à 10' 06''

11 - Gregouarrrr: à 15' 12''

Pour demain:

Vogondy

Brard

Casper

Moncoutié

Dejouhannet

Meilleur français : Marcel Dussault

#720 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 292 messages

Posté 25 juillet 2014 - 06:41

N'importe quoi !!!

Aussi bien hier qu'aujourd'hui il était au max du max .. tu veux qu'il prenne un relais pour exploser juste derrière ????

Moi j'aime beaucoup ce type, en particulier lors de ses interventions .. on voit qu'il en a dans le ciboulot ..

Et alors ? S'il voulait faire l'écart sur Valverde avant le CLM, c'est tout ce qu'il avait à faire !

Il aurait peut-être explosé, mais s'il ne tente rien...

Pourquoi tu dis "n'importe quoi" au sujet de mon commentaire ? Perso je ne dis jamais ça, pas plus à toi qu'aux autres, les avis de chacun se respectent !  :o